En montagne, toujours plus bas

Posté en tant qu’invité par Simpleguide:

En montagne, toujours plus bas
Le refuge de haute montagne de l’Arpitettaz, situé au-dessus de Zinal, à 2786 mètres d’altitude, au pied du Weisshorn, en Valais, a été l’objet d’un essai de cambriolage, à la grande consternation du propriétaire, le Club Alpin Suisse section la Dôle, des gardiens, et de tous les vrais amis de la montagne.
Une plainte à été déposée.
Armoires forcées en quête de matériel, caisse travaillée au burin dans l’espoir de s’emparer du contenu (les taxes de passage payées par des alpinistes honnêtes), saccage.
Mais jusqu’où la racaille ira-t-elle, et qui sera en mesure de mettre un terme à ses agissements ?

honteu!!!

.

Il faut combien de marche d’approche pour parvenir à ce refuge?

Dans les refuges suisses; il y a une caissette pour permettre aux personnes fréquentant le refuge lorsqu’il est pas gardienné de s’acquitter de leur dû, nuitée + bois (en général entre 15 et 20 CHF par personne (ce qui est appelé taxe de passage par certains).
Eh oui, c’est pas parce que le gardien est pas là que le refuge est gratuit…

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

[quote=« Samourai, id: 899140, post:3, topic:88979 »]Sûrement pas la répression.
Au contraire, il faut aider ceux qui sont dans la difficulté.[/quote]

T’as raison. Je suggère de leur fournir un chalumeau pour venir à bout de la caisse plus facilement…

.

Pourquoi racaille? Des alpinistes tout simplement qui passent par là car racaille stigmatise une population particulière en France vu les propos déplorable de notre roi…

Des voleurs… ben ça existe meme chez les alpinistes ou randonneurs ou skieurs, nan? Est ce que cette partie de la population devrait en être exempte?

[quote=« Samourai, id: 899171, post:7, topic:88979 »]Tu n’as manifestement pas compris mon propos.
Et si tu y réfléchissais un peu ?[/quote]

sur 15 mots d’une grande banalité, y’a pas grand chose à réflechir…

Posté en tant qu’invité par CH:

La cabane est donnée à 4h. Tu peux monter bien plus vite avec un petit sac, mais on ne peut pas dire que c’est juste à côté d’un parking… C’est d’autant plus déplorable que c’est une petite cabane et non pas une boîte à sous formidable qui offre au gardien et à la section un chiffre d’affaire mirobolant.

Le ou les auteurs ne sont sans doute pas montés pour ça, mais … l’occasion fait le larron, disait la sagesse des anciens.

Posté en tant qu’invité par Proudhon:

[quote=« Samourai, id: 899140, post:3, topic:88979 »]La délinquance ne cessera de croître tant que notre société sera basée sur l’exploitation de l’homme. Ne parle-t-on pas de « ressources humaines » ?
J’estime que ceux qui ont commis ces lamentables actes doivent être bien pauvres, matériellement ou mentalement, pour en être arrivés si bas. Si les richesses de notre monde étaient partagées correctement, les auteurs de tels faits ne se donneraient jamais une telle peine pour un si piètre résultat.
Après tout, n’oublions pas qu’il est facile d’être « honnête » quand on est riche.

Sûrement pas la répression.
Au contraire, il faut aider ceux qui sont dans la difficulté.[/quote]

C’est bien connu. Seuls les pauvres sont des voleurs. Comme disais Madoff :slight_smile:

[quote=Samourai]J’estime que ceux qui ont commis ces lamentables actes doivent être bien pauvres, matériellement ou mentalement, pour en être arrivés si bas. Si les richesses de notre monde étaient partagées correctement, les auteurs de tels faits ne se donneraient jamais une telle peine pour un si piètre résultat.
Après tout, n’oublions pas qu’il est facile d’être « honnête » quand on est riche.[/quote]

Croire que les voleurs sont forcément les plus malheureux, et qu’il suffit de les aider, me parait un peu simpliste.
A mon avis, les voleurs le sont plus souvent par envie que par nécessité.
Et au final, la vraie victime, c’est le gardien / le club qui met le local à disposition en faisant confiance.

Ca me rappelle un dessin de Reiser, ou un beauf regarde de jeunes émeutiers brûler des voitures avec un discours comme le tiens.
Ca finit par « Pas celle là ! c’est la mienne !.. Sale racaille !!! »

Bienvenu à bisounours land…

.

Posté en tant qu’invité par CH:

« PS : Je ne réponds pas aux « invités » dans ce genre de conversation. »

Mouarff ! Moi j’ai juste donné le temps de marche nécessaire pour parvenir à la cabane.

C’est quand même affligeant comme chaque sujet est… sujet à dérive. Tu parles de la cabane d’Arpitettaz et ça finit en bastond digne de… voyons… euh… ah oui, digne de la racaille des banlieux ! Z’auriez pas un qqch pour nettoyer mon écran :stuck_out_tongue: ?

Moi je réponds pas non plus aux invités! C’est déjà bien qu’on les invite, si en plus faut leur faire la conversation… :wink:

:lol: :lol:
Ouiiiiii mais voilà le remède aux malaises des vallées alpines: Robin des Bois :lol: Il a suffisamment glandé dans la forêt de Sherwood. Il peut bien venir faire le ménage dans le val d’anniviers! :smiley:

Chouette!

2012: Robin for president!

Posté en tant qu’invité par Proudhon:

Tu utilises des arguments qui vont susciter des oppositions ; et quand elles surviennent tu choisis tes interlocuteurs.

Pour un « Robin des bois » des temps modernes, tu utilise un ton un peu méprisant vis à vis de certains de tes contradicteurs.

Pour notre info, dans quel « genre de conversation » tu daigneras répondre au sous-forumers que sont les invités ?