Posté en tant qu’invité par Arvi:
Laura Hrebec ,qui a écrit, n’est pas française… allez le m’sieur des aravis ,fais nous le même texte en croate que je rigole…
Laura Hrebec ,qui a écrit, n’est pas française… allez le m’sieur des aravis ,fais nous le même texte en croate que je rigole…
encore une et un, qui si ils lisent ce post vont dégager de c2c et sa neuneutitude…
Tiens, je voulais mettre le même commentaire… Je pense qu’un certain nombre de contributeur n’ont pas le français comme langue maternelle et que comme dit plus haut, c’est déjà bien qu’ils fassent l’effort d’écrire en français.
A près ke certin est dé dificulté de manimant de la lengue, ce n’et pas non plu ipère grave. Mais quand, comme l’a déjà dit Baghi, les infos sont suffisantes, voir très complètes (sortie Col du Tour Noir), je crois qu’on peut aisément passer sur les fôtes et autres problèmes de syntaxe.
Nous sommes avant tout sur un site de partage d’infos sur les activités de montagne et pas sur un site dédié à la langue française. Ça serait bien d’arrêter de lancer des polémiques à 2 balles pour des questions de forme…
surtout de pointer du doigt l’intéressé sur un forum public en mentionnant l’identité du contributeur.
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
Ben t’as pas l’air con(ne), maintenant, Aravis…
Elle n’est pas française ?
Ben il suffit de le savoir, on ne peut pas deviner. C’est donc parfaitement excusable.
Passer sur les fautes et pb de syntaxe ? Si vous voulez, à part qu’un texte écrit en charabia, ça ne fait pas très sérieux et moi, personnellement, ça me dérange. Mais bon… tant qu’il ne s’agit que de moi…
[quote=« Francois, id: 1010376, post:26, topic:98093 »]Elle n’est pas française ?
Ben il suffit de le savoir, on ne peut pas deviner. C’est donc parfaitement excusable.
…[/quote]
même si c’est un français c’est aussi parfaitement excusable…pas tout le monde n’a ta chance d’être instruit, d’avoir été à l’école ou unversité. on peut avoir des difficultés en grammaire ou orthographe comme d’autres en math, la dyslexie n’est pas non plus une tare. faudrait p’etre arreter de tjs vouloir donner des leçons…
Bon, bon… d’accord, j’arrête.
Bonjour,
ok pour dire que c’est mieux d’avoir un texte correctement écrit mais il me semble quand même qu’une sortie avec des fautes c’est largement plus bénéfique que pas de sortie du tout ! Si je peux me permettre, beaucoup des gens qui se plaignent dans ce sujet ne rentrent pas de sorties… Si vous voulez que la qualité des contributions augmentent, n’hésitez pas à donner l’exemple !
Comment le sait on que c’est elle qui a écrit (ils sont 2) et qu’elle n’est pas française ?
De toute façon, seul le résultat compte
Je propose de rédiger les topos en langage SMS qui est sûrement la langue de 2M1
en moins de 140 caractères aussi le topo, pour qu’on puisse le twitter
cela explique le fait que la sortie au col des martinets, réalisée par la même équipe la veille, soit rédigée en français correct: c’est sans doute NL qui a rentré la sortie
reste qu’il faut remercier aravis d"avoir soulevé ce vrai probléme: que faire des textes illisibles ou quasi illisible rentrés surC2C ?
il n’est évidement pas question de stigmatiser l’auteur du texte qui, comme dans le cas présent, peuvent avoir de bonnes raisons de ne pas savoir écrire parfaitement la langue de Moliére (ou une autre, dailleurs); il faut au contraire le remercier de faire l’effort de rentrer cette sortie dans une langue qu’il connait mal
il me semble qu’il est tout aussi impossible de laisser les chose en l’état: le texte est difficilement utilisable par les autres utilisateurs, et l’image de marque du site en est déterriorée
je ne vois pas qui, en dehors des modérateurs, pourrait résoudre ce probléme; heureusement, cela n’arrive pas souvent: depuis un an que je regarde la majorité des sorties avec photos, c’est la premiére fois que je trouve un texte quasi incompréhensible! à moins que l’équipe informatique puisse inclure une aide à la rédaction, comme le suggére Ray ?
Désolé, mais je ne suis pas d’accord. La volonté de bosser est sans doute nécessaire, mais pas suffisante pour réussir. Il y a l’entourage et l’environnement familial, ainsi que tes propres capacités (acquises tout au long de ton éducation et par l’hérédité), et puis ton caractère et ta personnalité. On ne choisit donc pas vraiment, ou pas totalement son destin, sinon il suffirait de le vouloir pour rentrer à l’X ou l’ENA.
ça me fait penser au film un fauteuil pour 2 avec Eddy Murfy
je pense tout le contraire : n’importe quel contributeur peut envoyer, de manière autonome et diplomate, un petit mail au contributeur pour lui proposer des modifications. et gérer l’échange de mail avec la personne.
j’y vois beaucoup d’intérêt :
on est sur un site communautaire, et le but est que chacun puisse faire avancer le topoguide de manière autonome : reprise des itis, créations des parkings, schémas, illustration, mail aux contributeurs pour leur proposer de passer une image de licence perso à communautaire… les exemples sont déjà nombreux, cela n’en fait qu’un de plus
hélas, aujourd’hui, les modos doivent passer 80% de leur temps à des actions qui pourraient être faites par n’importe collaborateur. et ne peuvent faire les taches de fond, pourtant indispensables.
à vous de jouer !
Salut à toutes et tous.
Moi je pense que la personne n’est pas française et à utilisée un site de traduction.
J’en utilise souvent pour pouvoir avoir des « infos » sur des sites étrangers et croyez moi c’est parfois très difficile pour comprendre la traduction en français.
Donc un peu d’indulgence.
Quel est selon toi le rôle de l’héridité dans ce cas précis ?
Bien sûr que non !
Simplement je trouve que ça va trop loin dans cette discussion : on stigmatise des gens sur la place publique alors qu’ils font l’effort de donner des infos, ce qui est le but du site. Pourquoi les décourager ? Je trouve ça d’autant moins compréhensible de la part de personnes qui ne rentrent pas de sorties ! Il y a bien sûr d’autres manières de contribuer mais comme on dit, il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreur.
A noter tout de même que c2c ce n’est pas que l’alpi ou le skirando. C’est possible de rentrer des sorties ou des topos de randonnée pédestre par exemple.
En ce qui concerne les outils de correction, ce n’est pas trop à l’ordre du jour :