En fait, c'est un extra terrestre

Posté en tant qu’invité par Alexstru:

[quote=« arm13, id: 1000388, post:17, topic:97204 »]

2010 sera peut’être l’année du 1er 8c+ à vue?
se rappeler qu’il à dit qu’il serait tenté (un jour) d’essayer Biographie à vue… :rolleyes: :rolleyes:[/quote]

Si je ne me trompe pas, la performance a déja été réalisée par Patxi Usiobaga en 2007 avec une voie dont je ne me souviens plus du nom.

Je crois par contre qu’Ondra sera le premier à faire 9a à vue…

Posté en tant qu’invité par Lo’escalade66:

CHRIS PROYET 9B/+? CHRIS S. *bave *

Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:

HUGE relief for me, mission accomplished despite various obstacles - notoriously strong wind, injury, flu and stomach ache just before the second trip (thus I was out of shape). After first day in the route I did not expect I would have to dedicate so much time, but proved to be really hard and mischevious. 29 tries (mental torture for me!) during 14 days, but some days only go when I found out it is just too windy to climb at 6th bolt. I do not say it is hard 9b after breaking the hold, but 100% it is 9b now (a bit harder than Marina).

8a.nu

Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:

Un peu plus clair sur la prise cassé . Il ne dit rien .

Posté en tant qu’invité par Zoolch:

Et toujours pas de passage ici:
« http://www.grimper.com/News/4372-le-quot-bombe-bleu-quot-de-buoux-bientot-reussi.html »
, va falloir attendre l’hiver prochain.
Y’aura qq autres voies à faire flash ou à vue … sauf erreur pas de voie de 8b à vue à Buoux…

et le cimaï à vue? treblinka, masse critique? sortilege a deja été fait par babar il y a un moment deja, mais il y a plus dur comme 8b là-bas. La journée EB au cimaï va peut etre amener son lot de surprises? il y a de bons grimpeurs qui y vont, ou bien??

Posté en tant qu’invité par Zoolch:

Faut espérer. ce serait bô
Treblinka direct avec magnésie, c’est un challenge pour AO
…mais y’a pas des tonnes de magnésie au cimaï dans les voies dures

Tu es peut être tombé sur les premières vidéo. Son style de grimpe a évolué je trouve, ou alors ca tient à la réalisation qui a une part importante dans la mise en valeur.
Au contraire je le trouve très esthétique, surtout quand il est « à vue ». Il est toujours en mouvement, rapide à la lecture et cafouille très peu. L’impression de facilité qu’il dégage, doit sans doute enlever une partie du spectaculaire de ses ascensions.

Posté en tant qu’invité par Rigolo:

C’est con, je voulais y aller ce wee-end !

Quand ça arrive dans une voie de FR, tout le monde dit « c’est pas étonnant ». Là, c’est le hasard?

ben ouais puisque c’est pas une voie de FR : t’y comprends vraiment rien à l’escalade toi !

:wink:

:rolleyes: