En face de surgy?

Posté en tant qu’invité par crabino:

salut à tou-te-s,

on voit, quand on est à Surgy, de l’autre côté de la vallée, des rochers perdus dans les arbres. Savez vous si ils sont accessibles, équipés, grimpables…?

merci d’avance si vous avez des infos.

Posté en tant qu’invité par ThomastotoV:

Tout le monde connait ca s’appelle les rochers perdus

et ils sont accessibles dans les arbres, c’est ça?

…Ce sont les fameux « Nids de Pierre »… The StoneNests (les plus stones!)

La légende raconte que d’étranges oiseaux bleus métallisés soient un jour passés par là, poussés par des vents contraires qui les éloignaient du retour vers la Terra Imonciti, pour y faire ce que personne ne pouvait faire à leur place.
Bien sur me direz vous… il n’y avait personne… et ils n’avaient pas de place…

… bon je vais boire un coup…
je reviens… peut être…

ps: merde… je croyais que j’étais au bistrot… hic!!

[quote=Mö]…

… bon je vais boire un coup…
je reviens… peut être…

ps: merde… je croyais que j’étais au bistrot… hic!![/quote]
à propos de bistrot, à surgy, il y a une auberge qui vaut le déplacement
du genre roots

[quote=fr4nço1s]il y a une auberge qui vaut le déplacement
du genre roots[/quote]
Oui une auberge-bar avec la matronne qui fait son repassage en fumant sa clope et en te servant la kir bourguignon. :confused:

Tout ça dans une pièce où les photos de grimpe cotoient très bien les posters de champignon, de vins et de chasse

En somme le meilleur endroit pour acheter le topo, et se mettre minable quand les bras peuvent plus suivre ! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par uskiki:

slt,

eh elle se trouve ou cette auberge ? dans le village ? je grimpe souvent a surgy et ca m’interesse

a+,
chris

[quote=Floc][quote=fr4nço1s]il y a une auberge qui vaut le déplacement
du genre roots[/quote]
Oui une auberge-bar avec la matronne qui fait son repassage en fumant sa clope et en te servant la kir bourguignon. :confused:

Tout ça dans une pièce où les photos de grimpe cotoient très bien les posters de champignon, de vins et de chasse

En somme le meilleur endroit pour acheter le topo, et se mettre minable quand les bras peuvent plus suivrent ! :P[/quote]

en plein centre village de Surgy

tu peux pas la louper, c’est certainement la seule d’ailleurs

Posté en tant qu’invité par onc’ Donald:

Le café c’est l’auberge de l’Orme. Il a un côté « couleur locale » qui plait bien aux parisiens.Quant aux rocher en face après accord avec la LPO il n’est pas équipé. De toute façon il est compliqué d’accès et sans intérêt.

Y aurait-il des parisiens qui viendrait juste pour ce café ?

Non quand même pas :expressionless:

C’est pas plutôt le fait que ce soit le seul endroit pour boire un coup à surgy et qu’il n’y ait que des parisiens qui viennent sur ce « spot » ?

Posté en tant qu’invité par Fafounet:

Il y a même le wifi !

Authentique ambience, le voyage depuis Paris juste pour le bistrot vaut le coup !!

Posté en tant qu’invité par altigourmand:

Bonjours , ce midi chez PATOU (auberge de l’orme) à Surgy ,je me suis régalé d’une copieuse entrecote accompagnée de frites maison, d’un blanc de Tannay (village à 20 km au sud), suivi d’un époisse (fromage local costaud) l’accueil fut trés agréable et l’ambiance chaleureusement entretenue par une équipe de solides gaillards!!!
Merci pour l’adresse!

l’aprés midi, de retour sur les falaises de Surgy, surprise… aucun grimpeur dommage la météo était clémente !

salutations nivernaises