Posté en tant qu’invité par bernard:
Il y a effectivement une ancienne construction , qui correspond à une usine , mais elle se trouve 500m après le pont dela riviere bien avant les 1er grand vasque. De plus le vallon de la Purcaracia n’etait connu que par des grimpeurs locaux , candidat à la Punta Lunardu , ou des chasseurs , le chemin n’etait pas visible dela route , Quillici était le premier pro à exploiter le canyonning dans la region de Bavella , regarde ses premiers topos , la solenzara y figure déja, gardien du parc il avait beaucoup d’influence pour préserver le vallon de la Purcaracia . J’ai connu ce petit paradis au debut des années 90 . Nous avons mis 4h 5h pour remonter par la riviere et atteindre le depart de la descente du canyon , il n’y avait aucune trace humaine , mème pas de douilles de chasse , maintenant je n’en dirais pas autant surtout pour les papiers et les bouteilles plastiques , j’ai dénombré une 30 aine de personne , non canyonniste pour un début de mois de Juin , avec une eau à 15 , 16 degré , combien en Juillet Aout quand l’eau sera à 20 , 21? Quillici je l’ai rencontré 2 fois . La 1ere je lui ai demandé un renseignement sur des voies dans la region de Bavella , je me suis fait jeté. La 2eme fois au pied de l’Accelu , il grimpait avec une Nana qui n’était ni sa femme ni sa cliente, il nous a insulté parce qu’un chien ( corse) nous avait suivi jusqu’au pied de la voie. Je suis peut etre tombé mal , mais ses topos , je parle des 1er , avec des descriptifs de descente ou d’accès casse pipe , (merci à ce grimpeur corse ,d’ailleurs autant connu que Quillici qui nous a remis dans le bon chemin ), laisse perplexe . Le premier guide corse promoteur d’activité lucratif comme le canyonning dans la region de Bavella et de topos bidons qui rapporte , je ne le porte pas dans mon coeur.