En Corse aussi?

Posté en tant qu’invité par KellyDiote:

Voir sa bagnole fracturé en bas d’un site de grimpe ou de canyon, est-ce une specialité de metropole?
la Corse est elle epargné ?
je pars en Corse cette été pour grimper et faire du canyon, alors merci de me donner des infos…
les sites qui craignent par exemple, ca pourrai etre sympa

merci
bonne grimpe

:slight_smile:
KellyDiote

Posté en tant qu’invité par ocatarina labella tchic tchic:

C’est quoi comme bagnole ?

Posté en tant qu’invité par KellyDiote:

peu importe…
c’est pas une BMW, ni une mercos! si tu veu tt savoir

Posté en tant qu’invité par ocatarina labella tchic tchic:

si c’est une décapotable , ça peut m’interesser tout de même , faut voir …

Posté en tant qu’invité par pat:

non en générale tu peux grimper tranquille mais en pleine saison tu peux toujours tomber sur des italiens sans scrupule

Posté en tant qu’invité par le.yeti:

… ou des anglais irascibles…

Posté en tant qu’invité par etienne:

L’année dernière, visite de bagnole alors que l’on était dans le canyon du Purcaracia, vol de portable; et les autres bagnoles dans le coin visitées également (des 306).
Certainement pas de Italiens ni des Anglais…
Donc pas pire ni mieux qu’ailleurs sur ce plan.

Posté en tant qu’invité par bernard:

La Purcaracia, "Merci Quilici " d’avoir fait connaitre par topo ce canyon , qui se transforme en station balneaire , le chemin d’accès amenager apporte une foule de tourisme , dommage , cette merveille de la nature Corse meritait plus de respect . Bon faut comprendre , pour le gros bedonneux avec le bandeau sur la tète cela rapporte plus qu’une cliente sur l’Accelu.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par saez eric:

Juste pour info :
Le chemin du Canyon de la Purcaraccio et un ancien
chemin de débardement menant à un usine haut dessus du canyon crée
en 1910. Jean Paul n’était surement pas née.
Le topo de Canyon corse le plus vendu en france à été réaliser par des Nicois.
Le gros bedonneux comme tu l’écrit à surement des défaux mais des qualités aussi.
Je pense que parler de quelq’un aussi mal releve d’un état d’esprit vraiment douteux,
ce qui ne grandit pas surement l’auteur de t’elle propos.
Je suis petit de taille mais quand je lie des choses pareils je peut vraiment regarder
ce genre de personne au dessus de leur crane enffoncé dans leur petitesse.

Eric

Posté en tant qu’invité par bernard:

Il y a effectivement une ancienne construction , qui correspond à une usine , mais elle se trouve 500m après le pont dela riviere bien avant les 1er grand vasque. De plus le vallon de la Purcaracia n’etait connu que par des grimpeurs locaux , candidat à la Punta Lunardu , ou des chasseurs , le chemin n’etait pas visible dela route , Quillici était le premier pro à exploiter le canyonning dans la region de Bavella , regarde ses premiers topos , la solenzara y figure déja, gardien du parc il avait beaucoup d’influence pour préserver le vallon de la Purcaracia . J’ai connu ce petit paradis au debut des années 90 . Nous avons mis 4h 5h pour remonter par la riviere et atteindre le depart de la descente du canyon , il n’y avait aucune trace humaine , mème pas de douilles de chasse , maintenant je n’en dirais pas autant surtout pour les papiers et les bouteilles plastiques , j’ai dénombré une 30 aine de personne , non canyonniste pour un début de mois de Juin , avec une eau à 15 , 16 degré , combien en Juillet Aout quand l’eau sera à 20 , 21? Quillici je l’ai rencontré 2 fois . La 1ere je lui ai demandé un renseignement sur des voies dans la region de Bavella , je me suis fait jeté. La 2eme fois au pied de l’Accelu , il grimpait avec une Nana qui n’était ni sa femme ni sa cliente, il nous a insulté parce qu’un chien ( corse) nous avait suivi jusqu’au pied de la voie. Je suis peut etre tombé mal , mais ses topos , je parle des 1er , avec des descriptifs de descente ou d’accès casse pipe , (merci à ce grimpeur corse ,d’ailleurs autant connu que Quillici qui nous a remis dans le bon chemin ), laisse perplexe . Le premier guide corse promoteur d’activité lucratif comme le canyonning dans la region de Bavella et de topos bidons qui rapporte , je ne le porte pas dans mon coeur.