Emploi pour lover les cordes

Et bien ça donne envi de faire parti d’un club !!! Et encore plus d’être bénévole !!! :confused:

fr4nço1s => T’as essayé de leur expliquer aux feignasses ? Ils font comment quand ils vont dehors ? Ils attendent que le matos se range tout seul au pied des voies ? …
Îls ne vont peut être jamais dehors…
Triste ton histoire…
Et à part ça, je vais souvent en salle privée et il ne m’est jamais venu à l’idée de ne pas ranger le matos que j’y emprunte…donc non, je ne pense pas que cette dérive vienne du fait qu’ils se sentent Clients…
Peut être qu’en leur laissant leur bronx d’une séance à l’autre, ils comprendront le message… et quand ils en auront marre de perdre 20 mins à démêler la corde en début de séance, ils comprendront l’intérêt de prendre 3 mins en fin de séance… m’enfin ça risque de vous retomber dessus !
Good luck !

Non, ils penseront tout simplement que les responsables bénévoles sont des cons :frowning:

[quote=« fr4nço1s, id: 1065134, post:19, topic:103399 »]oui, coup de gueule
j’ai l’impression que certains qui viennent de salles privées ont pas compris la différence avec un club…
mentalité: « je paie, je suis client »[/quote]
Ce n’est pas comme ça chez nous mais nous sommes un club modeste (env 200adh). Il n’y a pas des salles privées à proximité.
Parfois les enfants mettent le bordel et aussi les adultes ne savent pas lover les cordes, je crois que une petite affiche va les aider.

[quote=« fr4nço1s, id: 1065134, post:19, topic:103399 »]

[quote=« KatyaT, id: 1065114, post:17, topic:103399 »]

[quote=« marcoi, id: 1065112, post:16, topic:103399 »].
je pense que c’est un bon gros troll/blague[/quote]

Non, il n’est pas un troll. C’est plutôt un coup de gueule.[/quote]
oui, coup de gueule[/quote]

Désolé! Je croyais aussi à une bonne blague.

Il faudrait peut-être rajouter 2-3 lignes dans la fiche d’adhésion de ton club sur le savoir-vivre et le respect des bénévoles (un peu triste que ce soit nécessaire…)

Posté en tant qu’invité par rochois:

emmènes un pc portable et fais lire les réactions dans c2c.

Posté en tant qu’invité par Lemming:

[quote=« fr4nço1s, id: 1065134, post:19, topic:103399 »]oui, coup de gueule
j’ai l’impression que certains qui viennent de salles privées ont pas compris la différence avec un club…
mentalité: « je paie, je suis client »[/quote]
Je ne pense pas que le problème vienne des salles privés. Ce n’est « simplement » qu’une « éducation » des adhérents des clubs. Je ne connais pas ton club, mais d’une façon générale, je pense qu’à force d’assister les gens, de « courir » après l’adhérent pour augmenter les effectifs (ou éviter la diminution), nous n’obtenons que les conséquences logiques avec un comportement de consommateur assisté payant une prestation au rabais.
Relis donc le sujet sur le club Roc 14.

Tant que tu loveras les cordes pour les autres, il n’y a guère de raison pour que les autres se prennent par la main pour le faire.
La bonne solution pour durer en tant que bénévole est de ne faire que ce qui t’intéresse. Si tu n’aimes pas lover les cordes, il te suffit de lover la corde, de ranger les autres en vrac et basta. Bien évidement, tu ouvres le créneau en prenant ta corde lovée. :lol: :lol: :lol:
Les gaziers apprendront tout naturellement à lover leur corde parce qu’ils auront marre de passer 10 minutes à défaire les nouilles à la séance d’après. Bien évidement, tu mélange plusieurs cordes dans un sac. :lol:

Petite correction

[quote=« Michmuch38, id: 1065178, post:22, topic:103399 »]

Non, ils penseront tout simplement que les responsables bénévoles sont des cons :([/quote]

Il est préférable de passer pour un con qu’être un larbin gratos.

Posté en tant qu’invité par nouille:

Si j’ai bien compris, passer pour un con c’est mieux qu’être un con !

[quote=« nouille, id: 1065350, post:29, topic:103399 »]

Si j’ai bien compris, passer pour un con c’est mieux qu’être un con ![/quote]
y’a 1 nouille de trop sur ce forum :stuck_out_tongue:

J’ai eu un problème assez semblable dans la gestion de mon club. Nous avons réunis le bureau (dont les membres étaient d’ailleurs peu intéresses par l’utilisation d’une SAE ) et nous avons voté pour l’abandon de nos créneaux horaires … Nous étions une centaine d’adhérents dont la moitié uniquement des clients assistés (simples utilisateurs de SAE)
En tant que président, je ne pouvais refuser de les inscrire au motif que ce genre d’individus ne représente pas mes idéaux de la vie associative!
Mais en laissant tomber la SAE … Super nous sommes plus qu’une cinquantaine… Mais des adhérents qui participent à la vie du club!
Pour moi les clubs ne devraient pas faire du clientélisme sur leur SAE et laisser le privé gérer cette activité (les clubs motivés par la compétition ou le pseudo entrainement, pourraient y négocier des créneaux ou des prix adhérents).
En tout cas, expérience vécue … Il vaut mieux gérer un petit club sans SAE, qu’un regroupement de bobos qui font de la SAE entre le fitness et la thalasso :-))

un peu radical comme solution !
Pourquoi vous ne vous contentez pas de ne plus fournir de corde ! Que les gens viennent avec leur matos ! C’est le cas dans les salles privées.

[quote=« neric, id: 1065364, post:32, topic:103399 »]Bruno a écrit :

... 

un peu radical comme solution !
Pourquoi vous ne vous contentez pas de ne plus fournir de corde ! Que les gens viennent avec leur matos ! C’est le cas dans les salles privées.[/quote]
Simplement parce qu’il n’a pas envie de se prendre la tête avec des bobos faisant de la SAE entre le fitness et la thalasso :-))

Avec des assistés confondant salle privé et club, la gestion des cordes n’est qu’un problème parmi tant d’autres.

Il me semble que c’est un problème général dans les clubs, les gens ne viennent plus participer à la vie du club en tant que membre à part entière mais en tant que client, ils attendent un service de la part des encadrants qui ne sont pourtant que de simples bénévoles.
La seule solution que je vois pour ton cas c’est de ne pas fournir les cordes, chacun vient avec sa corde.

réactions intéressantes!

en fait par expérience, années après année, le problème est récurrent et « s’autogère » par les départ rapide de ceux qui n’ont pas l’esprit du club
certains semblent mal prendre le fait que quelqu’un leur demande de façon plus ou moins diplomatique de lover les cordes
d’autres ne reviennent plus au bout de 2 ou 3 séances. peut être qu’ils se sentent obligé de faire la bise à tout le monde en arrivant et payer son pot à son anniversaire?
en l’occurrence, j’étais un peu énervé lundi soir de voir un couple se barrer sans même dire au revoir après leur séance d’essai. ben oui, on était quatre ou cinq à lover des cordes, et passer dire au revoir aurait été trop gênant? s’ils ne reviennent pas, ça ne me gênerait pas.

avec 50 adhérents, je ne pense pas qu’on fasse du clientélisme…
en l’occurrence c’est une SAE dans un gymnase, inappropriée pour une structure privée

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

normal, c’est plus un club, c’est une réunion de potes !

pour moi un club a une vocation d’initiation. Chose impossible sans SAE.

Il y a toujours des comportements « consuméristes » mais en général après discussion ca se gère. Et c’est inévitable, on a affaire à de l’humain ! Au pire la solution de Tetof fonctionne bien.
Après, certaines personnes n’ont pas non plus le temps de s’investir, et on ne peut leur en vouloir. Personnellement depuis que je suis parent, je ne m’investis plus dans mon club : je n’organise plus de sorties, ne tient plus la permanence. Mais ca reviendra…

rassure moi, tu loves toujours les cordes?

Allons bon ! Bien sûr qu’on peut faire de l’initiation sans SAE.

Hallucinant…

Pour moi on peut très bien s’initier sans SAE … j’ai débuté et progressé sans une salle de gym pour apprendre à m’encorder et à poser les pieds … mais dans un club (FSGT) où on enseignait les rudiments et ensuite le leitmotif était si tu veux progresser part en WE grimper :wink:

Dans mon expérience … à l’annonce des créneaux sur la SAE municipale le club est passé de 4O adhérents à 140 :stuck_out_tongue: !
Ensuite en tant que Président j’ai partagé avec d’autres clubs les créneaux (nous avions tous les soirs) car notre club n’ayant pas d’encadrement structuré des soirées n’acceptait pas les mineurs (donc logique j’ai laissé 3 jours sur 5 au club qui le faisait … mais avec une carte 3 fois plus chère que la notre :confused: &is;;;
Là nous sommes retombés à 100/110 adhérents chaque année, la municipalité nous demandait pas mal de choses concernant la gestion de nos soirées et dans les maniaques de la résine après le boulot personne n’était fiable … du coup j’avais régulièrement l’adjoint aux sports qui m’engueulait (les drisses pas remises en place pour les profs du collège le lendemain, le matos pas rangé, non respect de pleins de points du règlement comme chaussure sur les tapis ou heure de fermeture pas respectée par exemple), du coup alors que je déteste la gym en intérieur sur résine je me tapais des soirées de surveillance !
J’ai essayé de trouver des responsables de soirée … sur le papier idéal … dans la réalité « que de la gueule » le responsable assume que si ça lui demande aucun effort !
Et je fais l’impasse sur les engueulades au téléphone par des adhérents qui protestent parce-que le gardien du gymnase est arrivé à 18h30 alors que notre créneau débute à 18h
Les 50/60 aficionados de notre SAE j’ai finis par plus les supporter dans le cadre de notre club qui veut rester à un niveau de cotisation très bas (54 € par exemple cette année cotisation de base FFME + club ) je ne savais pas comment résoudre le problème et comme François j’ai pensé à salarier qqun mais du coup il fallait augmenter la cotisation ! J’ai demandé au bureau du club ce qu’ils en pensaient … ce fut l’unanimité moins une voix … on dénnonce à la mairie notre crénea et ils se cassent à mur mur payer 400€/an :lol: