Emosson, limitation d'accès aux sites d'escalade

Un titanesque chantier pour la construction de la centrale de pompage-turbinage Nant de Drance limite l’accès à divers secteurs de grimpe. La route menant au Vieux Emosson est interdite aux piétons (WE excepté). Il est donc impossible de grimper à la Dalle de l’Arevassey, secteurs Néversex, Couronne, Tunnel. Un nouveau chemin a été aménagé afin de parvenir au Vieux Emosson.
PS : il s’agit uniquement d’une INFO et non d’un débat lancé sur les travaux réalisés…

Posté en tant qu’invité par bil:

si y’a un nouveau chemin d’accès ça va, ou c’est pas possible d’accéder aux secteurs que tu viens de mentionner

Ben non ça ne va pas sinon je n’aurais pas fait ce message :confused: !
Le nouveau chemin passe très loin de ces secteurs et il est impossible de les rejoindre car la route est interdite d’accès.
CQFD!

Mais le WE c’est bon ?
Et la limitation d’accès dure jusqu’à quand ?

[quote=« Bubu, id: 905045, post:4, topic:89489 »]Mais le WE c’est bon ?
Et la limitation d’accès dure jusqu’à quand ?[/quote]

j’ai pas trouvé la réponse précise mais à mon avis ils vont bosser les week-end compris en été. Le chantier durera jusque en 2015, les perturbations en surface dans la région jusque en 2011.
A savoir que les secteurs des Perrons, S et N ne sont pas affectés, une passerelle a été construite pour les marcheurs.

Plus d’infos sur:

www.nant-de-drance.ch

[quote=« Bubu, id: 905045, post:4, topic:89489 »]Mais le WE c’est bon ?
Et la limitation d’accès dure jusqu’à quand ?[/quote]
Oui le WE c’est OK