Posté en tant qu’invité par Mick_Heul:
[quote=« paulo62, id: 1426389, post:3, topic:126521 »]Merci pour ces conseils, je suis au moins fixé sur ces règles de base.
Mais voilà ce qui me laisse encore des doutes c’est la différence qu’il existe entre certains apn, j’ai un canon EOS 550d avec un Sigman 10-20 (donc ça commence à faire pas mal de sous) mais y a rien de tropicalisé là dedans…
Donc je sais pas, quelqu’un a d’autres conseils/expériences à me faire passer ?
Merci[/quote]
Salut,
Pour ce qui est d’un boitier non tropicalisé (sauf partiellement comme le 7d chez les rouges) le mieux est « malheureusement » de ne pas trop le sortir en conditions humides.
Hormis l’achat d’un boitier étanche (qui coûte ++++ $) aucune solution viable ne protège de l’humidité.
Pour la pluie, je laisse l’APN en milieu ou en haut de sac, dans un sac poubelle, enroulé, en plus de la protection du sac à dos. (en bas du sac, j’ai parfois des accumulations d’eau…entre humidité ambiante et pluie)
Pour la nuit au froid, effectivement mieux vaut le laisser au frais (en retirant carte et batterie) un peu protégé (un vêtement posé dessus c’est pas mal)
Pour les changement de température, pas de solution, hormis attendre que la buée du capteur et intra objo veuille bien s’en aller.
Le 7D m’a fait les conditions vosgiennes, alpines, et himalayennes en une année, sans soucis majeur. Toutefois il est partiellement tropicalisé, et cela évite certains soucis (mais vraiment pas tous !)
Bonne photo