Emmener son chien en montagne

Ce sont des scientifiques qui ont estimé que cet abattage était une mesure de sauvegarde de l’espèce. Je n’ai pas le niveau (et toi non plus) pour décréter que cette estimation est fausse.
Je précise que je n’ai pas d’avis sur la question, mais le bouquetin reste une espèce génétiquement très spéciale, par la faute des humains qui n’ont laissé qu’une souche très restreinte recoloniser les Alpes. Il est très difficile de rattraper nos erreurs passées.

A la niche !!!plutot au commissariat…vu les grande zoreilles…

Je n’avais pas lu cette phrase et c’est tout à mon déshonneur, je suis admiratif et je te tire un coup de chapeau!

C’est tout à fait vrai qu’un chien bien dressé ne s’attaquera pas au gibier.
Le pb est plus du côté de l’humain.
La plupart de nos chiens sont +/- éduqués, très peu sont réellement dressés. Il y a des milliers de morsures chaque année, la plupart du temps par des chiens qu’on croyait « gentil ». Personne ne dresse son chien à « ne pas courir derrière un gibier qui passe »…

Déjà le concept de s’approprier un être vivant et d’en faire un « animal de compagnie » m’échappe totalement …

plus qu’en faire un steak ou une paire de pompe ?

2 Likes

ah ben oui !!
ce que tu évoque, c’est la loi de la nature
alors qu’instrumentaliser un animal pour son plaisir est une rare perversion

C’est vrai qu’une bonne paire de Louboutin c’est très nature…allez hop je retourne à ma niche -)

Déjà, les Louboutin, c’est pas fait en cuir de chien, na.