Embrun dans le mille

Posté en tant qu’invité par P’tit Seb:

Salut, je recherche des infos sur les bons plans grimpe autour d’Embrun : bloc, couennes et grandes voies (salle aussi si l’eau mouille).
Je connais de réputation les sites majeurs, Céüse, Orpierre, Sisteron mais j’aimerais savoir s’il y a des trucs plus proches et plus oundairgraound quoi… Niveau 6/7 (d’échauffement bien sûr comme dirait Grimper).
Si des âmes charitables souhaitent aider de pôvres parisiens en manque de calcaire, merci d’avance.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par guilhem:

Montdauphin et la rue des masques côté guillestre… sur du poudingue du meilleur effet.
Le Ponteil calcaire
Tournoux, Grand bois, Festourières, calcaire du côté de Puy st vincent (vallouise)
Savines poudingue et patiné
Panacelle en montant vers Vars (calcaire)
Entraygues du côté de pelvoux dans la vallouise (granit )

Pas vraiment underground tout ça mais très sympa quand même.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Et je rajouterai le petit site de chateauroux les alpes, exposé sud et qui n’est pas si dégueu qu’il en a l’air… (en plus c’est à côté!!)

Et merci !!!
Je pense qu’avec tout ça on aura de quoi faire.
T’as entendu Loul ?
Y’a un/des topos disponibles sur la région ?

Posté en tant qu’invité par loul:

Bon on y va alors?

J’ai le topo « Grimper dans le Haut Val Durance », ça m’étonnerait qu’on en fasse le tour… :slight_smile:

Sinon, il y a aussi les Orres, mais les Orres ouais bon ok et puis le Clôt Besson, que je ne connais pas, mais la vue doit être sublime… QQn connait?

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Tu ne veux pas te mettre au kayak ? Tu es au paradis français de l’eau vive !
Falaise de Fressinières…les sites sont nombreux dans le 05 me semble t-il.

J’adore le kayak, pour le peu que j’en ai fait. Mais on peut pas toujours tout faire, les journées sont trop courtes. En plus, pour reposer les bras, c’est pas top. Perso, je préfère la plongée sous marine, c’est plus zen.
Bonne grimpe.

C’est clair, j’ai regardé ce que je trouvais sur internet concernant les réponses à mon post : ça a l’air bien sympa et surtout varié (calcaire, poudingue, granit). Et puis, il faudra aller à Céüse quand même, juste histoire de continuer à pourrir le 1er pas de bloc de Biographie… Y’a aussi la Dibona dans l’Oisan… Bon là j’arrête sinon je fais me faire dessus. On se tient au courant.
Bises.