Embouteillage sur l'Everest (pour changer)

Oui, bien sûr mais le politique peut parfois reprendre la main. Il « suffirait » que Venise (ou d’autres villes de ce genre) contingentent drastiquement les locations de courte durée du genre Airbnb, pour voir le tourisme divisé par deux, car l’offre hôtelière sera toujours limitée.

Les gens manquent tellement de variété! Pourquoi pas un sommet haut comme le Mont Blanc en Antarctique, une traversée est-ouest du Sahara avec le grand frisson d’être enlevé ou tué par les excités du coin, une descente depuis l’Equateur du fleuve Amazone sur un radeau bringuebalant comme Orellana …?

Vivement qu’on ait accès facilement au sol martien: Il y a l’Olympus là bas … 30 km de haut, quoique les pentes passent pour très douces et monotones …

Mars ne sera jamais notre foyer psychologiquement.
Pour un gosse c’est plus grisant d’aller sur le toit de ses parents que sur celui des voisins.

Ben, l’Everest ne sera jamais mon foyer non plus! Mon foyer adoptif, c’est les Alpes, et même une petite partie en fait.

Je n’aurais pas osé l’écrire mais puisque tu l’as fait…sache que tu n’es pas seul à penser ça !

5 Likes

L’argumentaire du Daily Telegraph est assez facilement démontable je trouve.

On pourrait obliger les gens à avoir fait le Mont-Blanc avant :wink:
J’ai dit une connerie?

1 Like

Pas bête. Au moins ils auront une bonne expérience des embouteillages en montagne ! :innocent:

1 Like

Si c’est que ça on pourrait exiger qu’ils aient au moins une fois dans leur vie tenté d’accéder aux stations de Tarentaise un samedi après-midi de février où il neige :wink:

2 Likes

Je te rassure, c’est pareil dans le Sancy (même si mon souvenir commence à dater un peu) et au Lioran (un peu plus récent, mais en semaine en plus).

Après la liste du matos obligatoire pour les trails, la liste des courses obligatoires pour faire l’Everest : métro parisien pour l’ambiance et le civisme à avoir, et éventuellement un sommet > 8000m pour savoir comment on utilise des crampons :wink:

1 Like

Dans le programme de l’ascension, il y a normalement une bonne semaine d’école de glace.
(grimpe avec crampons, utilisation jumar, utilisation bouteilles d’ox, et franchissement sur échelles pour préparer la Khumbu Icefall)

Juste besoin de ne pas être agoraphobe donc (ou de faire une thérapie avant d’y aller gaiement). :wink:

et ceci, ça vous rappelle rien ?


dessin de Samivel

7 Likes

Le Sancy l’année dernière aux ponts de mai, c’était bondé… En plus, il y a une horde de gens qui afflue via un téléphérique. La montée au sommet a été aménagé ! Et de là haut, une belle vue sur, des télésièges. Bref, ça ne m’a vraiment pas plu. Il y a bien plus joli et plus sauvage dans le coin heureusement :slight_smile:

1 Like

C’est vrai aussi pour les chemins, mais je parlais surtout des accès routiers comme @pasinvite faisait référence aux bouchons sur les routes d’accès aux stations de Tarentaise dès qu’il faut mettre des chaînes.

Les aménagements, on en trouve beaucoup sur les puys un peu fréquentés dans le massif central, principalement pour éviter l’érosion. Tu retrouveras les mêmes sur les Trois Becs dans la Drôme, entre autres.

C’est sûr !

Bah quoi? C’est pas cool de pouvoir monter en téléphérique puis passerelle de bois? D’ailleurs personne pour suggérer la même chose à JM Peillex? :smiley:

Soucieux des transports publics sur sa commune, Peillex rêve en secret de pouvoir un jour amener le tramway du Mont Blanc desservir l’enclave de sa commune (le bout de calotte du mont blanc volé aux italiens).

1 Like