Petit article pour illustrer l’embouteillage sur l’Everest de ces derniers jours.
- de 250 « alpinistes » + leurs guide et/ou sherpas en plus.
Ca doit en faire du monde au ressaut Hillary…
Petit article pour illustrer l’embouteillage sur l’Everest de ces derniers jours.
Je me demande si l’engrais des excréments de toute cette foule donnera des légumes bizarres, vu les substances « particulières » que ces aventuriers du jumar avalent
Il faudrait leur envoyer le maire de Saint-Gervais. Le problème serait réglé fissa !
Plus sérieusement, comment peut-on s’entasser comme cela à plus de 8000m? Comment les agences acceptent ces risques ?
La fenêtre météo super-courte… Tout le monde veut être le premier.
(et tout le monde a payé ses quelques 75,000$ tout-inclus pour 1 bon mois de folie à l’Everest…)
à crever en attendant son tour pour passer le feu ressaut Hillary ?
A 8000 et au-delà, on n’a plus les idées bien en place.
Perso, je n’ai aucune difficulté à renoncer mais habitant juste à côté de la montagne c’est plus facile. Ca doit quand même concerner des profils psychologiques particuliers pour accepter les conditions de réalisation de l’ascension, à des années lumières d’un rêve de gosse. Autant le faire en réalité virtuelle avec un masque à oxygène pour simuler l’altitude !
Ça doit être moins facile de poser un long congé.
200 gugus x 75 k$, ça fait un petit pactole !
En faisant une étude de marché, un téléphérique CB-Col Nord serait-il rentable, à l’image de celui de l’Aiguille du Midi, avec donc un hôtel refuge comme celui des Comiques ? « l’Everest à la journée ! » « Pour seulement ? € , offrez-vous le Toit du Monde ».
De rien, et au revoir.
Un jour les chinois vont bien nous faire un funiculaire souterrain qui arrivera à 100m du sommet et le rendra aussi difficile que le Breithorn
Pour 500usd de forfait + 1000 de location de doudoune + crampons, chacun pourra faire son everest.
Ben voilà, c’est ça le goût du sucre, comme dit l’autre.
Le communisme, c’est bien beau, mais les affaires, faut pas rigoler.
Faudra aussi louer l’oxygène parce que niveau acclimatation là ce sera violent quand même.
L’O2 ne suffira pas forcément, il faudrait une combinaison spatiale ou du genre pilote de chasse, qui permette d’augmenter la pression interne.
Si on met la pression, il y aura encore plus d’accidents.
Tu m’as tué
C’est toi qui a fait le montage?