Posté en tant qu’invité par Comprend-plus-rien !!!:
En allant sur le site http://www.ffcam.fr, je me suis apperçu, que de + en +, la fédé faisait augmenter les groupes « Jeunes » : Excellences,Espoirs,Régionnaux et départementaux !!!
Cette façon d’agir, qui ne concernent que qlqs dz de" jeunes", coute pas mal de fric à la fédé, au point de vue « subventions », afin que tous ces projets aboutissent…
Je ne nie pas,peut être le bien fondé de cette démarche, et je ne peux que m’en réjouir pour ces « performers », qui au bout de leur cycle d’apprentissage (2 ans), pourront aller faire une expé lointaine…
Je ne crois pas que cette formation demande de gros sacrifices aux stagiaires, car on leur demande d’aller s’aguérir dans nos montagnes, avec un encadrement béton fait par des pros et pas des moindres !!!
Qui de nous ne serait pas partant pour aller faire ce genre de formation ? bien entendu d’avoir le niveau de ces jeunes qui est trés relevé et dans l’ensemle , seront sûrement des futurs pros de la montagne !!!
En allant , vers cette façon d’agir, j’ai impression que l’on se dirige, complétement à l’opposé des valeurs « caf », qui étaient de former des gens à la montagne, pour la montagne …
La FFME, a été assez critiqué, parce que elle faisait de la compétition et du haut niveau son « cheval de bataille »…
Aussi, sachant que bcp de clubs Caf, ne peuvent pas, faute de moyens financier, faire des programmes en faveur de leurs « jeunes », de stages d’initiateur, et qlqs petits déplacements en France, pour voir autre chose que leurs coins favoris (par la force des choses), il serait pas mieux que cet argent soit employé pour toutes ces objectifs et non pas pour la gloire de la « FEDE » !!!