Elle refuse de prendre le relais à la trace

Posté en tant qu’invité par néochablaisien:

A la colle depuis 2 mois avec une chouette Suissesse peu revêche, ouverte et tolérante, et de surcroit skieuse-alpiniste non bourrinne, j’ai essuyé aujourd’hui le premier couac à la cohabitation.

Sur proposition de la miss, nous sommes partis ce matin vers 10 h du réservoir de la BAUME en direction de la Pointe d’Ireuse. Au bout de 2 heures à brasser dans une neige de plus en plus lourde et profonde, au rythme affligeant de 200 m à l’heure, j’ai eu l’outrecouidance de lui demander de me relayer un moment à la trace ! Et, là, oh surprise, je me suis vu opposer une polie mais ferme fin de non recevoir !

Afin d’éviter tout conflit, même larvé, j’ai pris sur moi et je n’ai pas relevé l’affront !

Bien conscient qu’il s’agit d’un incident mineur qui ne devrait pas mettre en cause la pérennité du couple, j’aimerai tout de mème recueillir l’avis des esprits éclairés de ce site (H et F) sur ce dilemme, même si je suis conscient de ma chance de partager ma passion avec ma compagne !

Posté en tant qu’invité par naxo:

t’es un mec ,faut assurer !!!

Posté en tant qu’invité par MissGalopette:

La trace, comme la corde, ça se partage. Pas de raison que ce soit tjs le même qui s’y colle. Et puis faire la trace, ça fait de jolies gambettes, c’est un bon argument non?

Posté en tant qu’invité par quelqu’une:

Ah la trace! Je rêve de la faire depuis tant de temps…depuis qu’un pb. de santé me scotche en bas. Ta copine ne sait pas ce qu’elle perd!
Raconte-lui le bonheur de tracer, de choisir son évolution, une sorte de danse, le froufroutement de la neige sous les spatules, le plaisir de jouer avec le relief et ses formes, l’esthétique de la trace…
Bref toute la sensualité qu’on éprouve quand on trace.

Sans parler de sentir à travers les spatules la qualité de la neige et de ses différentes sous-couches, leur cohésion, ressentir les risques éventuels…
Même par une neige lourde, mouillée, il peut y avoir du plaisir.
Evidemment si elle colle c’est une autre histoire!

Donne-lui envie quoi! Et souris quand tu traces!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

N’y aurait-il pas eu un précédent où tu lui marchais sur les skis tandis qu’elle s’efforçait de tracer ? Celui qui est derrière va beaucoup plus vite et parfois, ne peut pas s’empêcher de faire sentir à celui qui est devant qu’il fait du 200 (ou 100 )m/h

Posté en tant qu’invité par incroyable…:

enfin christian…à ton age t’as besoin d’un forum pour regler tes petites histoires sans importance de couple ?..tss tss ça va finir comme la dernière fois…

Posté en tant qu’invité par John D L’aventurier:

La belle trace, c’est celle qui « épouse les formes du terrain ».
Moment fusionnel du traceur à la pente qu’il gravit …qu’il ravit …qui le ravit…

Dans la réaction de ta compagne, je vois surtout de la jalousie.

Demain, c’est moi qui m’y colle, et ça va envoyer du bois de chauffe: d’après mes renseignements, y’a 1m20 à 1500m dans les Pyrénées.

Posté en tant qu’invité par néochablaisien:

Sacré Jean-Mo,

Toujours à l’affut !

Je t’expliquerai en aparté le pourquoi du comment !

Posté en tant qu’invité par Chti.nain:

Moi je n’aime pas tracer, alors je trouve normal que ça soit mon homme qui trace lorsqu’on va en rando ensemble! De toute façon il va plus vite que moi, n’est jamais fatigué (sauf le matin quand il faut se lever), et surtout il aime tracer!
Alors chacun sa tâche…je fais le pic-nic et il fait la trace, moi je trouve ça équitable…

Posté en tant qu’invité par missaltitrail:

ben moi ça fait 9 ans que mon zhom fait la trace et ne me demande pas : il sait qu’il a + la patate que moi : en gros on se dit c’est le + endurant qui trace !..c’est gentil ! ça m’est arrivé 3 ou 4 fois de tracer avec des potes, c’est sympa aussi…!

Posté en tant qu’invité par memepamal:

…c’est une sale pute…sème la un de c4 et vive la vie !

Posté en tant qu’invité par christian:

je pense que chacun a raison
c’est vrai qu il vaut mieux partager les choses de la vie mais doit tt partager de la meme facon !!!

au rique de decevoir « Quelqu’une » ma partenaire apprecie plus les emotions les sensentions d’etre dans la trace .

je vous laisse imaginer apres une bonne journée de trace !!!

chacun son truc neochablaisien pourvu que l’on prenne son pied.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Et le pire c est qu a la descente, t as plus de cuisses pour skier et elle te lache: - « de tte facon tu skies comme une croûte ».

Posté en tant qu’invité par djipico:

à mon avis , elle a tout de suite flairé le blaireau

Posté en tant qu’invité par incroyable…:

avec neochablaisien et heliofun ,t’es en plein dedant!!!

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Elle a respecté le galant homme que tu es qui - comme dans une montée d’escalier - passe systématiquement devant.
Quand tu lui as proposé la trace elle s’est dit que si elle acceptait alors cela voulait dire qu’elle trouve que tu ne vas vraiment pas vite, cela aurait gâché le reste de votre soirée car il y a toujours une suite après une belle rando à deux.
Tu lui as proposé la trace mais elle avait déjà du mal à te suivre, toi son Homme fort, comment aurait-elle pu faire mieux ?
Elle sait que faire sa trace c’est comme dépuceler ce qui est vierge, et que l’homme aime tout particulièrement ça.
Elle sait que tu prépares tant d’exploit que c’est une faveur que de te laisser t’entraîner même si ça ne va pas très vite, et qu’il te faudra beaucoup d’entraînement encore.

Le hic, c’est quand sans lui proposer elle te doublera et qu’elle te dira « on se retrouve au sommet », alors ce jour là préviens moi, il sera temps que tu la largues, en attendant apprécies toutes ses preuves d’amour.

Posté en tant qu’invité par Juliette:

Doit-elle aussi cirer les pompes et torcher le c… de SA SEIGNEURIE sur ordre?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marmotte:

est-ce un problème de trace ou de couple ?

je pense plutôt à la seconde hypothèse, et dans ce cas, ne connaissant aucun des protagonistes de ce fait divers, je ne vois pas en quoi on peut t’aider…

Bon courage quand même !

Posté en tant qu’invité par be cool:

disons que a force de la ramener,de tout connaitre sur tout ,d’avoir un avis sur tout ,et ceux qui pense differemment sont dans l’erreur,(cf post sur ceux qui vont vite en montagne et n’ont rien compris). A force de faire le cadord en jouant des biscottos et d’etre rabaissant sur tous les points de vue. tu as ce que tu recolte!,comme d’hab.
Salut Christian!!!,be cool !!!

Posté en tant qu’invité par Rastaraquet:

Tu as vraiment de la chance de pouvoir faire la trace. Moi ça fait des années que j’essaie, et à chaque fois que j’arrive à la hauteur de ma copine, je me prends un coup de baton.

Même si elle est cuite après 1000 m dans 1 mètre de collante, alors qu’elle commence à fatiguer, pas moyen de passer. Et pourtant j’ai des batons plus grands que les siens.

Alors, franchement tu as du bol de pouvoir conserver le privilège de tracer la voie, même en faisant des pauses…

A part ce petit détail de trace, tout va bien entre nous…