Elitisme

pas forcément, mais tu n’arriveras pas au sommet

là par contre tu risques de mourrir !

[quote=« I nvité, id: 969608, post:3, topic:94717 »]Pour dévellopé:

1)Je voulez dmeander si vous êtes pour l’élitisme en alpinisme par expemple pour limiter le nombre d’accident et de mort, pour protéger la sommet trop fréquence comme le mont blanc…

1. Je voulez demander si d’aprés vous actuellement l’alpinsime à partir d’un certain niveau (j’entend par la les longues courses, les ocurses qui ne osnt pas classé Facile (F)) sont réserver à une élitie (tant au niveau de l’investissement financier que de l’investissement physique)[/quote]

Je pense qu’il faut une élite, pour tirer les autres vers le haut, mais qu’il faut aussi des gens ordinaires pour payer les entrées des films et des conférences réalisées par l’Elite.

c’est vrai que c’était pas le bon exemple… :lol:

Posté en tant qu’invité par hého:

Donc, dans ta conception du monde, il y a l’Elite et les blaireaux qui servent à payer l’Elite et/ou à être tirés vers le haut.

Je caricature : l’alpiniste de haut niveau est une Elite (il va au sommet des montagnes, il met sa vie en jeu, il surmonte le risque et ne meurt pas, ce qui prouve bien qu’il a une grande valeur), le randonneur est une limace.
Mais toi, l’alpiniste de haut niveau, tu es peut-être le blaireau de quelqu’un d’autre, d’une autre élite …
Par exemple :
Le militaire viril est une élite (il combat, il est fort, il est courageux, il a été sélectionné et il a des médailles), le civil est une tapette.
Le pédégé est une élite (il a réussi, il est riche, il fait des affaires, il a des relations), l’alpiniste qui appose le logo de la marque sur sa polaire en expé est un tr… du c… qui sert juste à gagner du fric.
Le haut fonctionnaire Jeunesse et Sport est une élite (il a réussi l’Ena, il est intelligent, il dirige et il influence), l’alpiniste stagiaire à l’Ensa est un rien du tout.

Posté en tant qu’invité par invité invité:

Perso j’ai plus d’admiration pour les alpiniste stagiaire à l’ENSA et pour les aspirant guide que pour le haut fonctionaire à la jeunesse, aux sport (et il ne faut pas oublier à la vie associative, les personnes à responsabilité n’aiment pas trop qu’on leur écorche leur « titre »

tiens !!? j’en connais un qui va pas être content !! :lol:
avec tout ce qu’il à en plus fait pour le milieu grimpe…