Posté en tant qu’invité par I nvité:
-
Etes-vous pour ou contre l’élitisme en alpinisme? Et quand pensez-vous?
-
Pour vous y l’alpinsime est-il actuellement un sport d’éltisme?
Etes-vous pour ou contre l’élitisme en alpinisme? Et quand pensez-vous?
Pour vous y l’alpinsime est-il actuellement un sport d’éltisme?
Moi? Jamais! (ok facile)
Sinon… super vague ta question.
Pour dévellopé:
1)Je voulez dmeander si vous êtes pour l’élitisme en alpinisme par expemple pour limiter le nombre d’accident et de mort, pour protéger la sommet trop fréquence comme le mont blanc…
Éthylisme ou alpinisme ? J’ai fait mon choix.
Posté en tant qu’invité par tornillos de hielo:
[quote=« I nvité, id: 969608, post:3, topic:94717 »]Pour dévellopé:
1)Je voulez dmeander si vous êtes pour l’élitisme en alpinisme par expemple pour limiter le nombre d’accident et de mort, pour protéger la sommet trop fréquence comme le mont blanc…
En tout cas je serait plutôt favorable à un élitisme pour l’orthographe …
Ou à une relecture subventionnée…
Posté en tant qu’invité par Claude G:
J’espère que ce texte complétement illisible est une blague pour que des anauxphabète (le pluriel de anal…, bien sur ou trou du cul) puissent s’insurger. C’est fait! Sinon, il faut au moins se relire, mettre certains verbes à l’infinitif ou faire les accords après le verbe être. A défaut utiliser le correcteur d’orthographe qui est proposé; ce serait une marque de respect pour ceux qui feront l’effort de lire le texte proposé.
Merci.
Beaucoup trop de touches sur ce clavier.
Ok d’accord j’ai comprit je sort
Mias juste une ramarque: c’est domage que lorsque que l’on propose un sujet de reflexion on s’attarde sur certaines « formalité » est-ce parce que vous n’avez pas d’avis ou pck vous n’avez pas envie de réfléchir…
Sur ce bonne continuation a tous qd mm
Et une derniére chose quand je voit que Claude Géécrit que les trou de cul puissent sinchurgé je comprend: trou de cul = personne mal vu dans un forum pck il écrit en abrégé mais qui réfléchit au lieu de titiller sur des choses pas forcément trés utile
Ben… c’est surtout que ce qu’on a réussi à comprendre de ton charabia nous parait absurde. Tu voudrais que certains (la majorité même) des courses soient réservée à une « élite » sélectionnée sur le niveau physique (il faudrait passer des tests avant de prétendre faire autre chose que du F ?) et le niveau de ressources financières (tu penses à quel niveau de revenu mensuel minimum pour prétendre au Monta-Blanc ?) c’est ça ?
Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:
C’est sur que pour comprendre déchiffrer ce que tu écris, il faut réfléchir…
Sinon oui, je suis pour l’élitisme. On est dans une société de droite, non ?
[quote=« J2LH, id: 969638, post:11, topic:94717 »]
Ben… c’est surtout que ce qu’on a réussi à comprendre de ton charabia nous parait absurde. Tu voudrais que certains (la majorité même) des courses soient réservée à une « élite » sélectionnée sur le niveau physique (il faudrait passer des tests avant de prétendre faire autre chose que du F ?) et le niveau de ressources financières (tu penses à quel niveau de revenu mensuel minimum pour prétendre au Monta-Blanc ?) c’est ça ?[/quote]
PAS DU TOUT Déja si j’ai posé cette questions c’est parce que je n’ai que trés peu dexpérience en motagne donc je n’ai pas du tout la prétention d’avoir des solutions
Aprés quand je parle de ressources finanaciéres je veux dire est-il vrai que l’alpinisme est « un sport de riche » Pck tout ce que j’entend l’alpinsime est accésible à la classe moyenne s’opposent aux prix que je voit appliqué. Et nn je ne suis pas pour une ségrégation par rapport au revenu (moi même je gange trés peu et je suis scandalisé quand je voit les droit de gravir exercé par la chine)
Pour ce qui est du niveau physique je ne veux riend du tout je pose la question pck la encore j’entend certaines perosnne qui serait pour une réglementation plus stirctes et je me demande est-ce uen bonne chose pour la sécurité?
Et pour finir je ne pence pas que le termet de trou de cul était nécéssaire
C’est sérieu ton message jete 2 l’huile ou c’est pour se moquer?
Posté en tant qu’invité par Grimpeuse:
Pensez-vous que la pratique de l’alpinisme doit être réservée à une élite ? Je pense à des initiatives ou à des prises de position récemment exprimées en faveur d’une pratique de l’alpinisme réservée à une élite au(x) motif(s) que la surfréquentation des sites pourrait ainsi être régulée (ex : Mont-Blanc), de même que le nombre d’accidents en montagne - mis sur le compte d’une pratique amateure de l’alpinisme.
Pensez-vous que la pratique de l’alpinisme soit actuellement réservée à une élite ? Par élite, j’entends : des agents en capacité de fournir l’investissement financier et/ou physique requis par la pratique de l’alpinisme ; j’exclue de ce questionnement la conduite de courses côtées F.
Posté en tant qu’invité par Jette de l’Eau:
[quote=« I nvité, id: 969603, post:1, topic:94717 »]1) Etes-vous pour ou contre l’élitisme en alpinisme? Et quand pensez-vous?
Que le meilleur gagne! J’ai bien répondu au troll?
ça serait quoi pour toi l’élitisme en alpinisme ?
être pour (ou contre) se manifesterait comment ?
Non, pas vraiment, sauf si tu veux t’équiper entièrement d’un seul coup mais tu peux toujours commencer par louer ton équipement. On peut s’en sortir très bien avec un revenu moyen.
Mais concrêtement ? Quelle pourrait être la forme de cette règlementation ? Un brevet à passer pour avor le droit de mettre le pied sur un glacier ou au delà de telle altitude ?
Je ne voit pas ou il y a un troll?
A part is pour toi un troll c’est quand tu propose au gens d’exposé leur idées dans un dialogue
[quote=« J2LH, id: 969650, post:18, topic:94717 »]
Non, pas vraiment, sauf si tu veux t’équiper entièrement d’un seul coup mais tu peux toujours commencer par louer ton équipement. On peut s’en sortir très bien avec un revenu moyen.
Mais concrêtement ? Quelle pourrait être la forme de cette règlementation ? Un brevet à passer pour avor le droit de mettre le pied sur un glacier ou au delà de telle altitude ?[/quote]
Je ne parler pas de l’équipement mais plutot du prix des stages du CAF, des guide, de l’UCPA
Pour ce qui ets du niveau physique j’ai entendu du dire plutot que les guide pourrait (ou devrait) se montrer plus attentif au condition avant d’engager le client. J’entend par la: expérience et niveau physique nécéssaire pour faire la course. Aprés c’est vrai qu’il est possible dep artir sans guide mais c’est un peu risquer au début je trouve