Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
tu ferais grève, tu ferais des banderolles rouges, tu « monterais » (aaargh!) à Paris, tu manifesterais entre les Invalidees et Denfert Rochereau.
tu ferais grève, tu ferais des banderolles rouges, tu « monterais » (aaargh!) à Paris, tu manifesterais entre les Invalidees et Denfert Rochereau.
l’alpinisme n’est pas un sport.
Posté en tant qu’invité par I nivté:
Dans le sens ou il n’y a pas de ocmpet d’accord dans le sens de l’invesitssement physique l’alpinisme à tout d’un sport
Un sport est une activité physique.
Une activité physique n’est pas forcément un sport. Exemple: l’alpinisme.
Mais il est vrai que l’on peut tout (ou presque) transformer en sport, genre les jeux olympiques du mouflage. Le ridicule ne tue pas, après tout.
Posté en tant qu’invité par I nvité:
Pourquoi pour toi c’est l’alpinisme ou le fait de considére l’alpinisme comme un sport qui est ridicule?
Non c’est l’idée de jeux olympiques de mouflage que je trouve ridicule
Posté en tant qu’invité par Grimpeuse:
[quote=« Carduelis carduelis, id: 969657, post:21, topic:94717 »]
tu ferais grève, tu ferais des banderolles rouges, tu « monterais » (aaargh!) à Paris, tu manifesterais entre les Invalidees et Denfert Rochereau.[/quote]
Tu demanderais à ce que des quotas existent : un boursier (méritant le boursier) par guide, péréquation pour lui payer la DP aux Cosmiques.
Tu monterais sur le toit de la camionnette avec un gros ballon rouge (ou orange, j’ai comme un doute ?) marqué Sud-alpinisme.
T’aurais un T-shirt « Fiers d’être en Quechua » et tu braillerais dans un haut-parleur :
Chamonix, si tu savais,
ton Mont-Blanc euuuuuuu
ton Mont-Blanc euuuuuuuu,
Chamonix si tu savais,
ton Mont-Blanc ou on s’le met.
Au cul.
Au cul.
Aucune hésitation.
Non Non Non.
désolée je connais que le refrain
Posté en tant qu’invité par I nvité:
La dessus je te suis
je ne demanderais certainement rien avant d’avoir compris la question
Pour la question subsidiaire : l’alpinisme est-il une activité sportive de riches ? le débat est suffisamment récent pour que tu t’y réfères :
/viewtopic.php?id=165576
Pour tes autres questions, avant de pouvoir répondre, il faudrait que tu définisses ce que tu entends par élite.
Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:
J’te laisse reflechir
Quoi qu’il en soit, le loisir est une activité de riche
[quote=« Carduelis carduelis, id: 969661, post:24, topic:94717 »]Un sport est une activité physique.
Une activité physique n’est pas forcément un sport. Exemple: l’alpinisme.[/quote]
Pour moi l’alpinisme est une activité physique sans autre utilité que se faire du bien au corps et à l’esprit. c’est un sport.
Et je ne pense qu’il soit un sport elitiste car la satisfaction et le plaisir ( physique, spirituel, contemplatif…) est aussi intense quelque soit le niveau pratiqué. De F à ED ou de 5a à 8a.
Ah oui, j’ai pigé ! Faudrait faire un test avant de débuter en montagne, pour savoir si l’on a suffisamment d’expérience de la montagne.
Y’aurait du monde pour les jeux paralympiques.
Ah bon ?
Posté en tant qu’invité par Matt:
[quote=« I nvité, id: 969603, post:1, topic:94717 »]1) Etes-vous pour ou contre l’élitisme en alpinisme? Et quand pensez-vous?
Que ce soit dans l’alpinisme ou dans d’autres activités l’élitisme existera toujours.
Beaucoup de gens font de l’alpi et ne sont pas des élites. En revanche l’information (magazine, films etc.) communiquent uniquement sur le haut niveau, et pour quelqu’un qui n’y connait rien c’est vraiment pas accessible et pourtant il s’agit uniquement de montagne, rien de plus banal.
Pas besoin de passer par un stage payant, le CAF fait de l’initiation dans le cadre de ses sorties habituelles. Le coût annuel est de l’ordre de 80€ et tu as accès à toutes les activités, tu es assuré et tu peux louer du matos. C’est au contraire une solution économique.
Pour moi un sport est une activité physique de loisir, pas besoin de compétition donc l’alpinisme est un sport.
Posté en tant qu’invité par Directicîme:
Depuis quelques années, pour faire de l’Alpinisme saisonnier ou plus assidûment, la pratique d’un sport…( escalade en salle et en falaise ou autre ) est devenus indispensable. ( pour éviter les grosses galères, bonne condition physique indispensable)
Pensé que l’Alpinisme est un sport serai réducteur, les motivations qui nous mène a la montagne me semble plus valorisantes
(respé de l’environnement…le sens de l’éffort…l’engagement et la prise de risque… l’acceptation de la mort ce qui génère quelques
débats intérieur… les inquiétudes de nos proches…ect…) nôtre vocation est de monté, L’Alpinisme serait -il un ascenseur social
qui nous tire vers l’élitime…? pour ma part,oui.
Parce qu’autrefois on pouvait rester dans son canapé 9 mois sur 12 pour faire de l’alpinisme pedant la saison ? J’en doute…
[quote=« Directicîme, id: 969753, post:36, topic:94717 »]Pensé que l’Alpinisme est un sport serai réducteur, les motivations qui nous mène a la montagne me semble plus valorisantes
(respé de l’environnement…le sens de l’éffort…l’engagement et la prise de risque… l’acceptation de la mort ce qui génère quelques
débats intérieur… les inquiétudes de nos proches…ect…) nôtre vocation est de monté, L’Alpinisme serait -il un ascenseur social
qui nous tire vers l’élitime…? pour ma part,oui.[/quote]
Ouais, bof… la plupart des sportifs sont persuadés des qualités intrinsèques de leur sport, ni plus ni moins que ce que tu dis pour l’alpinisme. Mais être un sport n’a vraiment rien de réducteur.
ouf …
[quote=« baghirati, id: 969777, post:38, topic:94717 »]
ouf …[/quote]
ça reste quand même une maladie…
ah zut !