Elisabeth Révol tente le Manaslu en hiver, en solo

Après tant d’efforts !

Non noir_poussin elle ne t’aime pas !!! Hihihi
mais je crois que c’est « elle-même »
Désolée mon poussin :hatched_chick: :grinning::+1:
Sans rancunes !!!

Super !
J’adore le style alpin mais en solo c’est risqué, c’est plus convivial à deux, en plus à deux on peut se motiver.
Là, elle sera seule, elle devra avoir les nerfs solides, se motiver elle-même.
Bravo, je lui souhaite toute la réussite qu’elle mérite après tant d’efforts.
Bonne chance !

Merci SEPI pour ton encouragement !

Je l’écrirai comme ci-dessus, on peut mieux faire je pense ! :v:

Ouais … j’aimais mieux ma version de la transcription le résultat était plus rigolo.

En changeant les ponctuations on peut faire dire à Sepi deux idées complètement contraires, sur le style alpin et sur ses amours.

Oui en te relisant c’est plus « glamour » :stuck_out_tongue_winking_eye:

Très drôle mais je pense que la langue maternelle de sepi n’est pas le français…je dirais suisse allemand au hasard. Si c’est le cas, votre délire et tout de suite moins drôle .

1 Like

Exact SEPI c’est le diminutif de Joseph comme dans ma région natale l’Alsace !
C’est pour ça que j’ai mis une traduction propre pour édulcorer le petit "poème " de noir_poussin !
Qui est du reste très drôle quand on sait que c’est pour « de rire » :grinning:
Perso j’adore la Suisse :switzerland: ma maman étant originaire du canton de l’Apenzell !
Rire en ces temps sombre ça fait du bien !:grinning::v: Non ?
Désolée si nous avons heurté la sensibilité de quelques uns :wink:

Je pense que tu as raison…

Mais c’est peut-être encore plus compliqué que ça, en fait…

Car Eli Révol communique, quand elle veut, via son Facebook et son Twitter (et à remarquer cette année), sans oublier toute la liste détaillée de chacun de ses sponsors !!!..

Sauf qu’elle communique en biais, et en travers…
Et toujours à contre-temps.

On ne sait même pas où elle est aujourd’hui, si elle a terminée son expé au Manaslu, ou non…

Personne ne sait (à part son mari).
Bizarre…

Voilà, l’expé est officiellement terminée.

Already 10 days that Manaslu project is pending, and no weather window
does not point the tip of her nose. I checked everything and every
opportunity…
Expedition on Manaslu is definitively over, but in spite of not being able to climbed this mountain I’m happy :wink:

There were really heavy snow storms and a large accumulation of snow.
As a result, there was a high risk of avalanches and in the absence of
good safety conditions it was impossible to climb.
There’s a sense
of frustration because I feel really good : I were in good physical
shape, and strong motivated, but it would have exposed me to too much
risk. Nevertheless, I’ve learnt a lot. Being alone on Manaslu is just
incredible. it’s been a good lesson for next time :wink:
#Grivel, #UltimumSport, #EverestTravauxAcrobatiques, #Valandre, #JulboEyewear, #blueicequest, #Beal, #ForceUltraNature,#Boreal, #InReach, #teamwork,#MSR, #thermarest, #cascadedesign, #waaexpert

Et pour mettre mon grain de sel à la conversation sur la com’: quand on va faire une hivernale, et encore plus en solo, a priori on cherche des choses qui s’opposent à un lien éléctronique avec le monde. Laissons la, son plaisir est bien plus important que notre petite frustration de ne pas être au courant en direct (comme avec la puce GPS de l’expé à l’Everest). Tant qu’on a un compte rendu au final !

un joli compte rendu d’Elisabeth sur facebook

Merci David. En effet, long compte-rendu…

Mais bien peu de détails à propos des ascensions et des altitudes atteintes durant ses tentatives…
Juste de la solitude et beaucoup de neige dans sa tentative « solo », et pas un seul mot à propos de son compagnon Ludovic…

Juste sa solitude (« Moi seule, face à l’infini… »)

_

« Je rentre dans ma tente et me régale de la respiration calme du grand vide, de ces grands espaces. J’apprécie cette escapade en solo plus que jamais. Moi seule, face à l’infini… »

La « respiration calme du grand vide » ? Ok… mais encore ?
_

Bizarre…
C’est vrai qu’elle était « toute seule » sur la montagne, sans la logistique de Satori, ni son ami Ludovic Giambiasi…

La communication, c’est un métier, en effet…
Et stop à l’arnaque, des fois…

De quelle arnaque parles-tu ? Elisabeth REVOL s’est engagé à rendre compte de ses expés ? à mettre sa page facebook à jour selon le bon vouloir de ses admirateurs ?
Je suis surpris de cette attention qui lui est portée, de cette communication qu’on attend/souhaite/exige de sa part. Vis-à-vis de ses sponsors, elle a effectivement quelques obligations, mais vis-à-vis du grand public, aucune il me semble… Et puisqu’ elle aime les expés en solitaire et l’engagement qui va avec, on peut comprendre aisément qu’elle n’ait pas envie de rester connectée en permanence et d’expliquer ensuite le pourquoi du comment de ses tentatives et échecs.
Enfin, c’est mon avis….
En tous cas, que de buzz autour du cette personne….

1 Like

ok merci mdr je ne sui pas si bon en français désoler je suis de i Illkirch-Graffenstaden en Alsace

1 Like

je suis alsacien et dans ma famille on parle beaucoup alsacien et allemand malheureusement moi je parle français avec un accent alsacien a couper au couteaux et c’est bien vrais j’ai des origine suisse mon arriéré grand père étai suis coter maternelle c’etai allemand

C’est à cause de l’ennui. Les intervenants s’ennuient… (s’ennuient d’eux-mêmes ?)

lis jusqu’au bout au lieu de critiquer gratuitement

1 Like

Qui sait…. Certains ont besoin de héros pour exorciser la monotonie et la frustration…

Pour revenir au sujet (le Manaslu), si on se permet un petit flash back, Pierre Beghin n’a que très peu communiqué sur ses 2 tentatives : La première où il a laissé 9 de ses orteils, et la seconde, couronnée de succès, dans la face ouest. Seul un tout petit noyau avait accès aux informations en temps réel, et personne ne s’en formalisait. C’était comme ça… On ne demandait pas aux alpinistes d’êtes en plus de bons communicants. Béghin était un sauvage, et il aurait sans doute très mal vécu le contexte actuel… Et je pense que dame Révol a du Beghin dans le sang…

Et oui, mais le regretté Pierre Beghin ne vivait pas encore à l’époque d’Internet, contrairement à Elisabeth Révol, qui elle maitrise son blog, sa page Facebook, et son compte twitter… au moins pour citer ses sponsors !!!

Et ça fait une grosse différence, aujourd’hui, avec notre regretté Pierre Beghin…

Si si… !

Élisabeth Révol a écrit:

« Je rentre dans ma tente et me régale de la respiration calme du grand vide, de ces grands espaces. J’apprécie cette escapade en solo plus que jamais. Moi seule, face à l’infini… »

Je crois pas qu’il y ait la 4G au Manaslu, c’est pas le Mt Blanc !

La 4G ? Pourquoi veux-tu ? Même pas la 3G, oubli, mon ami ! Ah ah ah…

Eli Révol reste toujours en contact direct avec son mari tout le long de son expédition par téléphone satellite avec son mari…!!!

Vive le téléphone satellite Tuhraya !!!