Elisabeth Revol à l'Everest

Tir corrigé par Valandré

Oui, Elisabeth ne veut pas communiquer sur l’Everest, c’est tout à son honneur (on ne compte plus les alpinistes « morts pour une paire de lunettes »). Mais ses sponsors veulent un retour sur investissement, c’est à dire de la communication, d’où problème.

Loretan avait un fan-club où des gens donnaient pour ses expés. Erhard organisait une fois par an une journée avec eux avec un bon repas en échange, il a réussi à monter nombre d’expés comme cela. Je pense qu’Elisabeth, avec sa notoriété, pourrait faire quelque chose d’équivalent.

Si, elle a parlé à David Göttler, et à l’himalayan database. Lire l’article d’AlpineMag (parmi les liens du topic) « Elisabeth Revol : Everest avec oxygène ».

Et pour « l’enchainement » sur le Lhotsé ?
Son itinéraire depuis le Col Sud (8000) ?

C’est David Göttler qui raconte, ou d’autres ?

Et « l’himalayan database », ils y étaient eux aussi, là-haut, au sommet de l’Everest et du Lhotsé (avec Ox ou sans Ox) ?

Je pense que vous n’avez pas bien situé mon interrogation, @nikita, tout simplement.
Moi je parlais simplement de communication !

Peut-être tout simplement qu’elle considérait que son ascension de l’Everest n’était pas un exploit qui méritait particulièrement d’en parler ?
Tant qu’elle est soutenue par son sponsor je ne vois pas le problème.
Et vu qu’on parle d’elle même quand elle ne dit rien, je ne vois aucune raison pour les sponsors de l’abandonner.

Techniquement elle est prof et elle prend des congés sans soldes pour partir en expé. Quant à ses sponsors je supposes qu’ils sont assez grand pour savoir si ça leur convient ce qu’elle fait. Potentiellement sponsoring c’est juste lui filer une combi et un duvet…

1 Like

Oui, enfin… c’est pas avec son salaire de prof et son congé sans solde qu’elle a dû payer son permis pour l’Everest…

2 Likes

Pour info, elle n’est plus prof, mais salariée chez son sponsor principal.

Extrait :
"Elisabeth Revol a lâché son métier de prof d’EPS, est désormais commerciale chez l’équipementier pyrénéen Valandré. Et elle a préparé en secret son retour à la très haute altitude. Objectif : s’offrir, incognito, l’Everest. Le 23 mai, elle est au sommet. Dans les minutes qui suivent, Valandré annonce son ascension sur Facebook, précisant qu’elle n’a pas utilisé d’oxygène en bouteille, ce qui représenterait une belle performance : en 2018, sur 802 ascensions réussies, une seule l’a été sans oxygène, et sur les 10 000 ascensions depuis 1953, à peine plus de 200.

Les réseaux sociaux et les médias s’emballent… Ses proches, eux, ne confirment que son arrivée au sommet : «Elle communiquera elle-même.» Le lendemain, Revol enchaîne avec l’ascension de Lhotse, autre 8 000 mètres à proximité immédiate. L’agence Satori Adventures confirme et ajoute : «Il est possible qu’en raison de l’affluence sur l’Everest, elle ait eu besoin d’utiliser l’oxygène à la descente.» Contactée par Libération, l’himalayiste a refusé de livrer plus de précisions : «Je ne communique pas sur moi. C’était un trip « perso » qui n’avait pas à se trouver sur Internet… Je me suis fait souris au camp de base et je ne suis pas allée voir les autres», nous a-t-elle précisé par écrit."

C’est qui Souris ?

1 Like

Une petite souris… Se faire discret, peut-être…
Je ne sais pas…

C’est le meilleur moyen de ne pas trop dépenser. :wink:

C’est pourtant les soldes.

Plusieurs messages d’une agressivité intrusive ont été supprimés, et leur auteur exclu à nouveau du site.