Elisabeth Revol à l'Everest

Si tu as l’occasion, regarde du cote de Furtenbach Adventure (agence d’expe autrichienne), actuellement du cote chinois a l’Everest.
Leur camp de base est tout a fait dans l’esprit…
Du mobilier, et meme des lits de camp bien douillets… On croit rever.

voir la sur Insta : Furtenbach Adventures on Instagram: “We try hard to keep our Everest basecamp as simple and basic as possible and not joining the posh glamping race. Because it’s said…”

Ça ne me choque pas plus que ça, le camp de base côté chinois étant accessible en 4x4…

Dans cet article on lit

Alors p’tète qu’elle a pris de l’ox seulement à la descente et pas à la montée, :stuck_out_tongue:
Oui mais dans ce cas c’est elle qui a monté la bouteille, le détendeur et le masque ? Ou on lui a passé ?
Perso je m’en fiche complètement, je trouve ces « exploits » sans intérêt :sweat_smile:

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Je postais juste pour la MAJ la plus récente sur cette histoire :stuck_out_tongue:

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Moi je l’aurai pris sur un des morts. Un bon porte-matériel, qui ne se plaint pas. Ça économise de l’effort à la montée et toute la logistique avec, déléguée à une autre expédition.
Et pour les nettoyeurs ça fait toujours moins lourd à redescendre.

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C’est quand meme fou :
Au final, Elisabeth Revol n’a rien dit, rien communique, rien demande a personne, pas menti car elle ne cache pas le fait qu’elle a pris de l’oxygene elle semble juste vouloir qu’on lui foute la paix, mais on tire a boulet rouge sur elle et on parle de nouvelle affaire Revol… les journalistes ne savent plus quoi inventer pour vendre!

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C’ est son sponsor si je comprends bien ?

"Son sponsor a confirmé la nouvelle qui est arrivée comme un cheveu sur la soupe ce matin : Élisabeth Revol était bel et bien au sommet de l’Everest ce jeudi 23 mai. Et il se pourrait fort qu’elle soit la première à avoir réussi l’ascension sans oxygène cette saison. Au printemps 2017, la Drômoise avait déjà fait une première tentative à l’Everest dans le cadre d’un projet d’enchainement Makalu-Lhotse-Everest. Le mauvais temps l’avait repoussée à 8 500 mètres (comme au Makalu) mais elle avait tout de même réussi l’ascension du Lhotse.

Neuvième femme et première française « by fair means »
Élisabeth Revol devient ainsi la neuvième femme a réussir l’Everest sans oxygène et la première française.

Je crois que les journalistes font leur boulot, mais qu’elle a décidé de ne pas répondre à leurs sollicitations. Alors ils passent par la fenêtre.
Alors pourquoi font-ils leur boulot ? Peut-être pour éviter que d’autres - des himalayistes pros concurrents par exemple - lui mettent la pression directement ? Elle parle à ses connaissances alpinistes apparement, et à l’Himalayan Database, mais ne clarifie pas auprès des nombreux titres de presse qui se sont trompés et laisse par là les choses s’envenimer dans le milieu ? Pas si simple je crois…

Elle a ses sponsors, elle est connue d’un cercle restreint d’alpinistes qui probablement ne remettent pas en doute ses ascensions. Pourquoi irait-elle s’emmerder à courir la presse pour leur faire dépenser leur encre différemment ? En général les gens en foutent de ce qu’on pense d’eux.
Une hypothèse.

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Je crois que c’est un petit milieu - les himalayistes pro - au sein duquel il vaut mieux ne pas raconter de conneries, sous peine de mal vivre après, voir pire (cf Ueli Steck). Mais là, elle n’a pas de chance, ça vient de son sponsor à la base. Pour beaucoup donc, elle aurait peut-être dû réagir tout de suite, simplement. Et notamment envers tous les médias qui ont déconné. Il y en a qd même de « sérieux ». Apparement l’Equipe fait déjà amende honorable.

Je ne vois pas en quoi les médias ont déconné puisqu’ ils ont repris une « info » du sponsor.

Quand tu vis, finance ta passion par des sponsors, soit tu communiques directement, soit tu laisse communiquer les sponsors.
Quand tu lis une connerie publiée, tu rectifie par toi même ou par le communiquant. Directement.

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Et donc ? une « info » qui n’en est pas une. Exemple : Macron est un transsexuel. Super info.

« Quand tu lis une connerie publiée, tu rectifie par toi même ou par le communiquant. Directement. »

Encore une chose que les journalistes d’Alpinemag lui ont demandé de faire, et il ne s’est rien passé.

Avez-vous lu l’article ? Elle a pris de l’ox, point. Tout est expliqué, relativement bien je trouve.

Bonne soirée. Et merci pour le cours.

Désolé:
En matiére de com, avoir un article (qui reprend un article qui reprend les déclarations de Göttler ) pour dire que la comm « est bien faite, Point », je trouve ça lèger.

15 jours pour faire un démenti de l’ article initial et surtout parce que Göttler à parlé, c’ est assez… pathétique pour moi.

Alors, d’après Alpine mag : Gottler a parlé avec Elisabeth, Elisabeth lui a dit qu’elle avait pris de l’ox. Ensuite, Elisabeth a parlé à Himalayan database, a dit a Database qu’elle avait pris de l’ox. Enfin, Database a confirmé ce que rapporte Gottler à Alpine Mag.
Vous comprenez ?
Vous savez ce qu’est l’Himalayan database ? C’est une agence, à KTM, avec de vrais gens, qui notent les déclarations des alpinistes, et qui demandent des preuves en cas de doute. Ceci afin que les ascensions des uns et des autres soient enregistrées, et comme validées.

à la descente et/ou à la montée peu importe. Une réalisation est validée sans ox si sans ox du début à la fin.
Vous êtes libre bien sûr de n’y trouver aucun intérêt, c’est loin d’être le cas pour beaucoup de gens.
Bonne journée :slight_smile:

Voir équitables

L’honnêteté, la justesse, c’est quand même très subjectif.
Tandis qu’avec ou sans quelque chose (oxygène, ou télé-fainéant, ou pistes carrossables, ou droguicaments, ou …), c’est bien plus concret. Et binaire, du coup pas moyen de jouer sur les mots.

Je suis un peu d’accord avec toi, mais ceci dit, si on lui fichait la paix avec tout ça?

elle n’a qu’a rester dans l’anonymat …

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