Posté en tant qu’invité par Boris:
Dernières news de Suisse:
16:57 14.05.2004
Afghanistan: le Genevois donné pour mort à Kaboul est vivant
Le Genevois de 31 ans qui avait été donné pour mort après la lapidation de deux étrangers à Kaboul est vivant, a annoncé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Berne estime en revanche qu’une des deux victimes est de nationalité suisse.
[ats] - « Sur la base des vérifications qui ont été effectuées jusqu’à présent, il est certain que le Genevois qui a été mentionné dans les médias n’est pas l’une des victimes », a déclaré Carine Carey, porte-parole du DFAE.
Le ressortissant suisse a été arrêté à l’aube à la frontière entre le Pakistan et l’Iran, a pour sa part indiqué son père, Georges Chevieux. « Il poursuivait son voyage comme prévu et ne s’est rendu compte de rien », a-t-il ajouté, visiblement soulagé.
Pour l’heure, « en l’état actuel de la procédure », le DFAE pense en revanche que la seconde victime est bien suisse, a ajouté Carine Carey. Les analyses se poursuivent pour tenter d’identifier formellement les corps des deux hommes qui ont été retrouvés dimanche dans un parc de Kaboul.