C’était principalement histoire de soutenir Elia dans ces propos
Malgré cela, pour ma part l’aspect quantitatif de la chose (en relation avec l’endroit où est diffusée la vidéo) me renvoie à la notion de partage, pas à la notion de réussite. L’important pour moi dans un clip n’est pas la technicité du montage mais la manière dont le clip peut accrocher ou non ceux qui le regardent. C’est pour cela que les commentaires sont très utiles (positifs ou négatifs) mais la quantité de partage l’est tout autant pour ensuite se demander pourquoi l’une a avancé mieux que l’autre? Titre? Contenu? Montage (ben vi un peu quand même)? Et figurez vous: j’ai pas la réponse:) Ca ne sert qu’à ca les chiffres.
Ca me fait plaisir que tu apprecies cette vidéo de Céline, (je te dirai pas les chiffres lol), j’aimerai vraiment savoir ce qui la rend « incomparablement mieux » de ton point de vue. Perso, j’aime ces deux vidéos, et pourtant concernant le montage, la prise de vue, les différences sont énormes.
Elia Besombes, 7b+, "défi à la mondanité"
j’ai vu après coup qu’il étaient visibles en ligne, tout simplement…
c’est évident : ni vernis à ongle, ni lunettes de soleil !
non, plus sérieusement, on suit beaucoup mieux le déroulement de la voie, les deux prises de vue (du haut / du bas) sont judicieusement intercalées (et sans aller/retour trop fréquent non plus), et puis on se sent vraiment grimper avec elle, on voit bien les hésitations, les passages durs, les repos, etc.
Ok je comprends et ca s’explique. Sur la vidéo de Céline, j’ai voulu « raconter » la voie, sur celle d’Elia, non. La vidéo d’Elia n’a été montée que pour m’exercer égoïstement et mettre en place des procédés de montage. Voili voilou:)
Posté en tant qu’invité par vidéophile:
Tout d’abord, merci Iaki pour nous faire partager ta passion et ton humour. J’ai déjà montrer tes vidéos à plusieurs de mes amis grimpeurs, avec succès.
J’apprécie aussi ton casting et surtout Yves, si c’est bien son prénom, qui fait une très bonne prestation dans Climbing in disco, et qui me fait rire dans chacune de ses apparitions. Et dans le premier épisode de Climbing iz not easy il est royal!
le 3ème épisodes est partriculièrement bien réussi et très apprécié des copines. Elia est tout simplement magnifique devant son gramophone. Le vernis à ongle et les lunettes sont indispensables à cette scène, au même titre que la brillance sur ses cils. J’aurai bien aimé une tenue plus originale pour sa grimpette, mais pas facile à imaginer, pour ne pas tomber dans le lourdingue. Je la félicite aussi pour son naturel et j’espère qu’elle aura d’autres rôles!
Quant au ralenti dans les scènes d’escalades, je trouve que ça n’emmène rien, sauf pour les jumps, surtout quand ils sont ratés! avec la chute à la clé!
J’espère que tu auras encore plein d’autres bonnes idées et je te souhaite tout le succès que tu mérites.
Les films d’escalades humoristiques sont des denrées rares. Je me souviens de films tchek qui avaient cartonné dans les festivals. Dans un premier épisode des grimpeurs escaladaient l’intérieur d’un immeuble, et dans le second, les mêmes s’entrainaient dans l’asile psychiatrique. Si quelqu’un connait les références, je suis preneur.
tu parles de lô je pense, je trouve qu’il est la grande révélation des films d’yvan, il me fait peter de rire aussi, il est « juste » à chaque fois!
perso je suis ravi qu’yvan habite proche de chez moi, du coup je participe aux délires ambiants!!!
Wouah ça c’est du commentaire qui fait plaisir! Merci beaucoup « vidéophile ». Je suis ravi que nos vidéos plaisent à ton entourage, d’autant plusque nous n’avons rien à vendre à part peut être de la bonne humeur;)
Pour ce qui est du "casting"comme tu dis, je suis entouré de déconneurs émérites qui ne se prennent pas au sérieux. en ce qui concerne Francois (qui joue « Bernard Gouleyrous » dans Climbing is disco et « Yves Eusterstallone » dans le premer Climbing iZ not), c’est un grimpeur incroyable mais il est encore plus performant dans la déconne. Nous sommes 3 pour écrire ces petites vidéos, avec lê même fil conducteur humoristique.
Pour cet épisode n°3, Elia a joué à la perfection son rôle et a été très attentive à mes demandes derrière la caméra. Il faut aussi souligner que Laurent (qui joue Joe Bidjoba) a été aussi tout à fait incroyable. Je pense que la qualité de ce numéro 3 leur revient. Ensuite nous nous faisons mutuellement confiance (de l’écriture en passant par le jeu, jusqu’au montage avec chacun nos rôles)
Bien entendu tout est perfectible, mais nous nous amusons bien a réaliser ces clips et nous sommes encore plus heureux si les gens s’amusent avec nous.
Pour les idées, le plus dur c’est de les organiser! Nous préparons le numéro 4, on prend notre temps pour faire quelque chose de correct.
Merci encore pour ton commentaire, tes remarques diverses et tes encouragements:)
Enfin un commentaire sympa…Car Elia commençait a être sérieusement en colere… :mad:
[quote=« vidéophile, id: 1264176, post:44, topic:116040 »]Tout d’abord, merci Iaki pour nous faire partager ta passion et ton humour. J’ai déjà montrer tes vidéos à plusieurs de mes amis grimpeurs, avec succès.
J’apprécie aussi ton casting et surtout Yves, si c’est bien son prénom, qui fait une très bonne prestation dans Climbing in disco, et qui me fait rire dans chacune de ses apparitions. Et dans le premier épisode de Climbing iz not easy il est royal!
le 3ème épisodes est partriculièrement bien réussi et très apprécié des copines. Elia est tout simplement magnifique devant son gramophone. Le vernis à ongle et les lunettes sont indispensables à cette scène, au même titre que la brillance sur ses cils. J’aurai bien aimé une tenue plus originale pour sa grimpette, mais pas facile à imaginer, pour ne pas tomber dans le lourdingue. Je la félicite aussi pour son naturel et j’espère qu’elle aura d’autres rôles!
Quant au ralenti dans les scènes d’escalades, je trouve que ça n’emmène rien, sauf pour les jumps, surtout quand ils sont ratés! avec la chute à la clé!
J’espère que tu auras encore plein d’autres bonnes idées et je te souhaite tout le succès que tu mérites.
Les films d’escalades humoristiques sont des denrées rares. Je me souviens de films tchek qui avaient cartonné dans les festivals. Dans un premier épisode des grimpeurs escaladaient l’intérieur d’un immeuble, et dans le second, les mêmes s’entrainaient dans l’asile psychiatrique. Si quelqu’un connait les références, je suis preneur.[/quote]
je trouve que c’est bien positif tout ça pour miss Elia, que du bonheur!
et mon petit doigt me dit que ce n’est pas fini… :lol:
je n’arrive pas à retrouver les vidéos marrantes de grimpes des annèes 80, mais j’ai retrouvé celle ci, c’est du parapente avec de belles cascades. La musique a pris un coup de vieux vers la fin!!!
Pour avoir beaucoup travailler dans le monde de la pellicule, je trouve que les critiques dans ce forums sont bien rares et pas très méchantes. Mais comme votre travail est bénévole et pure générosité c’est plus dur en encaisser pour les participants. Comme Iaki m’a l’air bien philosophe, je ne me fais pas de soucis pour lui.
Dans ce milieu, quand il y a du pognon en jeu, il faut savoir encaisser les coups, si un jour on veut en vivre!!!
Peut-être que « grimpeur étoile », avec Patrick Berhault, pourrait te convenir…
[quote]Grimpeur Etoile (réalisation : Laurent Chevallier)
Tourné en 1989 en studio et en décor extérieur, « Grimpeur Etoile » est certainement la première comédie musicale verticale. Avec Patrick BERHAULT à la fois acteur, grimpeur, acrobate et danseur, ce film retrace, en six tableaux chorégraphiés de danse escalade – la préhistoire, l’ère primitive, la renaissance, le cinéma muet, les années rock et l’ odyssée de l’espace, les difficultés que les êtres humains ont pu rencontrer pour approcher le monde vertical et découvrir les joies de la grimpe. (primé aux festivals d’Antibes, des Diablerets)[/quote]
-> http://www.montagnelibrairie.com/Patrick-Berhault-Les-Bobines-dun-Grimpeur-Etoile
Effectivement, Patrick Berauht avait beaucoup d’humour et c’dest toujours un plaisire de regarder ses films.
Actuellement, j’adore le films des freres Favrese qui sont très drôles, dans de magnifiques décors, ici au Groenland :http://www.xpedition.be et là en terre de Baffin http://www.blackdiamondequipment.com/fr-fr/journal/grimpe/all/bd-athlete-nico-favresse-and-team-make-513-a1-ascent-in-baffin-island-fr-fr-fr-fr
ça vaut vraiment le coup de commander leur film sur cette derrnière expé-
[quote=« vidéophile, id: 1266195, post:51, topic:116040 »]Actuellement, j’adore le films des freres Favrese qui sont très drôles, dans de magnifiques décors, ici au Groenland :http://www.xpedition.be et là en terre de Baffin http://www.blackdiamondequipment.com/fr-fr/journal/grimpe/all/bd-athlete-nico-favresse-and-team-make-513-a1-ascent-in-baffin-island-fr-fr-fr-fr
ça vaut vraiment le coup de commander leur film sur cette derrnière expé-[/quote]
Pour avoir vu leur dernier en leur compagnie endiablée hier soir au summum à Grenoble pour les rencontres du cinéma de montagne: +1+1+1!!!
@vidéophile: je ne sais pas si je suis philosophe, mais j’ai une vision très simple des choses. La première, c’est que je fais de mon mieux, y a pas un moment ou je me dis « tant pis je laisse ça comme ça, c’est moche mais tant pis ». Je suis limité par mes compétences simplement (montage et prise de vue) et ma créativité, je ne suis pas un artiste, loin de là. Ensuite j’accepte volontiers le regard quel qu’il soit, des autres, car il ne peut que me faire avancer encore plus.
Je ne suis pas pro, je ne dois rien à personne, je ne vends rien (comme tu dis l’argent là dedans…); ma priorité et celle de mes compères, c’est de s’amuser en essayant de faire les choses proprement. En plus par chance, on arrive à en faire marrer quelques uns autour.
C’est simple finalement hein? pas de soucis à se faire effectivement!
Continues comme ça, c’est super.