Elia Besombes, 7b+, "défi à la mondanité"

[video]http://vimeo.com/31645901

Ben oui, il pleut, j’ai des images donc je monte! Na!. Voila un petit clip qui m’a servi d’entraînement au montage en travaillant particulièrement sur les ralentis. Une petite explication s’impose: je vous entends déja dire, « bah les ralentis, suffit de baisser la vitesse de la vidéo tournée et hop le tour est joué ». Point du tout, bande de petits coquins. Une seconde de film est composée classiquement de 25 images. Si, lors d’un ralenti (slowmotion, lol) je souhaite que cette seconde en dure 10, chacune de mes images durera 10 fois plus longtemps, à savoir ici (on sort vite sa calculette…) près d’une demie seconde. Et que ce passe t’il sur l’image? Ben de la sacade, té pardis! C’est là qu’intervient la magie des logiciels et des plugins, qui calcule et recalcule pour nous de fausses images intermédiaires. La deuxième solution, c’est l’achat d’une caméra haute vitesse (1000 images par seconde) mais étant donné le prix des ces bijoux, ben on continuera avec la bidouille logicielle, qui pour mon niveau de compétences est amplement suffisante.

bon visionnage;)

Je trouve ca très joli, dommage que ca soit un peu court, on aimerais en voir plus !
Bravo :slight_smile:

Merci Ozan:) J’avais pas beaucoup plus d’images pour faire plus long :frowning:

Montage avec les rush du Climbing IZ not n°3 ? (les lunettes l’ont trahie! :smiley: )

Très chouette les « accélérations » !

Joli, à propos c’est quoi ton plug-in pour ralentir ?

le vernis à ongles également :stuck_out_tongue: (surprenant, au passage…)

yes! y’en a qui suivent lol, ca fait plaisir :wink:

c’est twixtor 4.5 pro sous after effect CS4, je maîtrise pas bien le truc encore, mais certains arrivent à faire des ralentis extraordinaires!

meuhhh nan c’est la mode;)

merci à vous tous

deux cadeaux de suite pour Elia! :lol: contente je pense la louloutte!!! :wink:

quasiment 1200 visionnages, incroyable! merci à tous:)

Posté en tant qu’invité par bof:

inintéressant, lunette très moche, tous nul quoi !!

1200 visio avec ce tapage, le vernis et les lunettes, c’est peu finalement. Ca ne me plait pas, trop marketing.

iaki c’est la consécration, tu as même des détracteurs, et ça c’est pas donné à tout le monde.

Bonoboin, sur ce coup là, je te trouve magique ! :slight_smile:

[quote=« lutin de la forêt, id: 1262027, post:13, topic:116040 »][/quote]

Merci

Et en faisant plus de ralentis…? :smiley:

Tu me fais mourir de rire Bonoboin!
Quant à « bof », je suis absolument ouvert et prêt à recevoir des critiques constructives. Quels sont tes conseils et astuces pour améliorer la qualité de mes vidéos? Peux tu me montrer le fruit de ton travail que je puisse m’en inspirer?
@Cabestan: je recois positivement la notion de « marketing » puisque c’est dans c’est esprit, si je puis dire, que j’ai monté la vidéo, faire en sorte que cela soit moins amateur, malgré que je le sois intégralement et fier de l’être
Enfin quant aux lunettes et le vernis, les gouts et les couleurs :wink: il en faut pour tout le monde (sachant que ce n’est pas l’objet de montage)

Donc si je n’aime pas Claude Levi Strauss, il faut tout de même que je sois écrivain pour oser le dire… :rolleyes:

Non, bien évidemment, quoi que bien plus enrichissant pour la conversation. Si tu dis, Claude Levis Strauss, c’est tout pourri. Ca n’avance pas à grand chose. Par contre, « Je n’aime pas Claude Levis Strauss parce que…ou bien j’aime parce que », la qualité de la discussion qui suivra n’est que plus engageante. Et évidemment, si tu rajoutes « moi même ayant pu m’essayer à écrire quelques lignes je me suis rendu compte que… », les arguments seront encore plus forts. C’est mon point de vue. Après, je comprends aussi que certains disent simplement c’est bien, c’est mauvais. Je trouve cela très bien d’avoir des remarques négatives contructives. Celle de « bof » étant plutôt appuyée, j’ai supposé qu’il y avait de l’expérience pour dire que tout est nul dans ce petit clip. Et j’espérais en avoir connaissance dans un but de progrès.

Posté en tant qu’invité par Mouais:

Pas fan fan non plus.
De bonnes idées, une ambiance musicale qui marche plutôt bien mais on ressent (trop) que ça tâtonne (en même temps, tu annonçais la couleur en parlant « d’entraînement »). Je trouve les ralentis parfois beaucoup trop lents et pas toujours très appropriés. L’enchaînement des ralentis avec des plans à vitesse normale ou accélérée n’est pas des plus judicieux et rend le tout peu harmonieux.
Mais, comme dit au début, pour du travail d’amateur à montrer aux copains ce n’est quand même pas trop mal. Avec encore un peu de travail, tes vidéos devraient se bonifier.

Ben en voila une reponse constructive:) Merci.
C’était ce que je recherchais, des ralentis extrêmes pcq ca demande une utilisation logicielle. Après il est probable qu’ils ne soient pas utilisés à bon escient.
Je sais bien que je ne peux que progresser :wink: