Posté en tant qu’invité par yann:
Salut…
J’ai pas lu l’article mais j’en fais qq fois…
Je l’avais offert a ma copine pour sa rééducation du genou (lca)…
Contrairement a la lampe, l’électrostimulation marche assez bien, mais afin qu’elle soit rentable et surtt efficace, il faut la coupler impérativement avec des mvt dynamiques de la partie musculaire travaillée…contraction volontaire du vaste latéral par exemple.
Il existe plusieurs programme, ts différent par la fréquence et l’intensité.
Inconvénient, en faire passivement devant la téloche avec une biere, je pense pas que ce soit d’une gde utilité, surtt que ca fait plutot mal si on veut bosser a des intensités intéressantes…les footbaleurs américains travaille avec les engins a fond, et se font des piqures de morphine pour ne pas sentir la douleur!!! je pense que la (30 min de stimulation équivalete a 180 squats par exemple…) tu peux gagner en masse et encore…
De plus, n’espere pas bosser les muscles de l’avt bras, les plus importt pour la conti pour moi, avec des électrodes de 40 cm carré!
Dc intéressant ds un programme de remise en forme ou rééducation, pré échauffement, récupération, lactique, mais je vois pas d’autre intéret…après c’est une question d’éthique…
Je jouais en troisieme div de volley et avais des remords de l’utiliser, alors qu’en sélection avec l’équipe de France A’ on l’utilisait tt les soirs.
En bref, vaut mieux une scéance de traversée ss les toits des falaises ou de pan, qd on est en pleine santé et qu’on jure que par l’escalade.
Après c’est médical, ou pour etre un 2be3.
A+
Yann