Electrostimulation

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

Tiens, je viens de lire sur camptocamp un article de Kinescalade sur l’électrostimulation (il est également sur leur site)
Hormis l’aspect strictement publicitaire de la chose (qui est assez rigolo en soi), je me demandais:

1. si quelqu’un sur le forum a déjà essayé ce genre de matériel
  2. si c’est réellement efficace
  3. comment on se sent, intéieurement, quand on passe une demi-heure à recevoir des impulsions en se disant « super, j’améliore ma conti et ma force explosive sans effort tout en restant chez moi et sans me soucier de la météo »

Enfin bref, j’aurais aimé vos avis sur le principe même de ce genre d’outil…

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut…
J’ai pas lu l’article mais j’en fais qq fois…
Je l’avais offert a ma copine pour sa rééducation du genou (lca)…
Contrairement a la lampe, l’électrostimulation marche assez bien, mais afin qu’elle soit rentable et surtt efficace, il faut la coupler impérativement avec des mvt dynamiques de la partie musculaire travaillée…contraction volontaire du vaste latéral par exemple.
Il existe plusieurs programme, ts différent par la fréquence et l’intensité.
Inconvénient, en faire passivement devant la téloche avec une biere, je pense pas que ce soit d’une gde utilité, surtt que ca fait plutot mal si on veut bosser a des intensités intéressantes…les footbaleurs américains travaille avec les engins a fond, et se font des piqures de morphine pour ne pas sentir la douleur!!! je pense que la (30 min de stimulation équivalete a 180 squats par exemple…) tu peux gagner en masse et encore…
De plus, n’espere pas bosser les muscles de l’avt bras, les plus importt pour la conti pour moi, avec des électrodes de 40 cm carré!
Dc intéressant ds un programme de remise en forme ou rééducation, pré échauffement, récupération, lactique, mais je vois pas d’autre intéret…après c’est une question d’éthique…
Je jouais en troisieme div de volley et avais des remords de l’utiliser, alors qu’en sélection avec l’équipe de France A’ on l’utilisait tt les soirs.
En bref, vaut mieux une scéance de traversée ss les toits des falaises ou de pan, qd on est en pleine santé et qu’on jure que par l’escalade.
Après c’est médical, ou pour etre un 2be3.

A+

Yann

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

A ma connaissance c’est utilisé surtout pour réduire la douleur ou accélérer la cicatrisation de certains tissus, donc apres une blessure.
Par contre pour améliorer sa force ou sa conti ca me parait hautement improbable…

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

ZeBadGuy a écrit :
« Par contre pour améliorer sa force ou sa conti ca me parait hautement improbable… »

Ben je sais pas, moi, c’est les gars de Kinescalade qui l’écrivent, et c’est 1) des kinés 2) des bons grimpeurs
J’avoue que moi aussi je m’interroge.

Posté en tant qu’invité par Jean-François C.:

Ils oublient peu-être de dire ce que yann a dit être fondamental : accompagner l’électrostimulation par des contractions volontaires du groupe musculaire considéré.
Tout le commentaire de Ynann est correct (suis ex-kiné).

Posté en tant qu’invité par Grimpeursuperpuissant:

Et bien moi, avant je plafonnais dans du 4c, depuis que je fais de l’electrostimulation, je passe du 8c et je progresse encore…
Mes bras sont aussi gros que mes cuisses, quand je tiens une prise je ne la lache plus.
Quant a mes doigts ils ressembles a des pinces.

Posté en tant qu’invité par A.P.:

brrrrrr…un véritable pitt bull de la rocaille! tu mords aussi? Grimpeursuperpuissant a écrit:

Et bien moi, avant je plafonnais dans du 4c, depuis que je
fais de l’electrostimulation, je passe du 8c et je progresse
encore…
Mes bras sont aussi gros que mes cuisses, quand je tiens une
prise je ne la lache plus.
Quant a mes doigts ils ressembles a des pinces.

Posté en tant qu’invité par Grimpeursuperpuissant:

Par contre l’electrostimulation c’est pas bon pour le cerveau…
personne n’a vu (heureusement) mon horrible faute d’orthographe :

Quant a mes doigts ils ressemble(s) a des pinces.

Posté en tant qu’invité par pienstevo:

extrait d’un interview de Pablo Barbero sur 8a.nu:

We’ve heard about the general use of electric-stimulators and creatine among elite climbers. Do you use any of these methods to progress?

How to say they are not effective! I’ve just invested a lot of money in a better electric-stimulator than the one I had before. I think electric-stimulators are a good complement. I want to emphasize that it’s just a complement that will never substitute training, but it’s good for things like recovery, strengthening, injuries or for one day when you for some reason can’t train anyway and you don’t want to lose the tone. I don’t think creatine is good for climbing. I used it one time when I started to train in the gym to become a fire fighter and I got pretty big. Maybe it’s good for bouldering, but for rope climbing it’s better to lose weight.