Electrostimulation ( teleachat )

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Bonjour, en regardant les dernieres discussion sur l’electrostimulation (ES), j’ai cru assiser à un debat sur : "L’ES une anarque sportive ?!? "
Personnelement je pense que non. je pense que cela peut etre un outil supplementaire pour ceux qui n’ont pas forcement le temps d’aller en salle de muscu, etc.
Alors je veux savoir…si certain d’entre vous l’utilise, quels sont les resultats ?
quel type d’entrainement ? Resi ou force ?

ES n’aidera personne à poser ses pieds…mais peut etre plus efficace que la poutre …
j’attends vos reponses
A+

Posté en tant qu’invité par jb:

« plus efficace que la poutre » : je ne pense pas, mais l’avantage c’est que l’ES est moins traumatisant.
« pas le temps de… » : certaines méthodes sont plus efficaces que d’autres, certaines personnes plus douées, mais dans tous les cas la progression demande du TEMPS !
« rési ou force » : même les programmes de force de mon ES ne stimulent pas au max : c’est trop douloureux (quand déjà l’ES est assez puissant…) ! Je trouve ça plus utile pour la rési / volume musculaire

Posté en tant qu’invité par mikis:

Désolé mais la musculation, cela demande du temps comme le reste, c’est d’abord de la sueur et pas mal d’huile de coude. Et c’est bel et bien une arnaque que de faire croire que l’on peut se muscler en restant assis derrière son ordinateur. certes cela stimule des muscles mais de manière superficielle. Voilà. Donc je résume: électrostimulation + téléachat = grosse arnaque

Posté en tant qu’invité par Fred de tendandes:

j’ai le Compex sport 400 et il est trés complet pour :

• en complément d’un entrainement falaise et pan.
  • en séance résistane, force.
  • en récupération active.
    De toute façon rien de vaut 2 à 3 bonnes séances de pan par semaine et 1 à 2 sorties sur du caillou par semaine pour progresser.
    Il faut voir l’ES comme un outil de progression en plus et non pas l’arme absolu.
    Mais vraiment efficace, un peu contraigant, suffit de mettre le prix. Assez cher.

Posté en tant qu’invité par costeck:

Personnellement je pense que l ES c pas au point. Je n ai jamais essayé ( donc me direz vs peut etre, alors ferme ta …) mais le fait est qu un entrainement sur poutre ( par exemple) ou tt simplement des series de pompes ou de tractions, stimule PLUSIEUR muscles additionnel qui sont complementaire à la grimpe.
En ce qui me concerne, je m efforce de faire régulierement des tractions meme si l envie me manque. Je me dis tt simplement que le peu que je ferai ( des fois je n en ferai pas plus qu une dizaine), serait dans tt les cas gagné. Idem sur la poutre ou les tractions. Et gain de tps, vu que tu bosses plus de muscles. Il faut juste trouver sa motivation. En ce qui me conserne je boss plus pour me faire plaisir en falaise. Et tt ce que je fais tt les jours augmente TRES vite mes capacité quand je me teste en salle. çA MOTIVE!!!
Alors courage soldat.

Posté en tant qu’invité par Hulk:

Moi j’ai essayé et je suis devenu tout vert,.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Merci pour les reponses…
grimper, encore grimper

• un peu d’ES
    +bcp de falaise ( ou bleau )
    == progres…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

le téléachat décrit l’ES comme LE moyen de faire du sport sans faire d’effort ce qui est totalement faut, ça peux simplement aider en + du sport « classique » que l’on fait, c’est un plus qui aide mais seul l’ES c’est rien autant garder sa tune pour acheter une TV et se taper devant la TV toute la journée c’est aussi efficasse. Perso j’utilise pas l’ES et je n’en vois pas l’intéret a mon niveau, je laisse ca a ceux qui croient que tu peux faire du sport sans bouger et les vrais soprtif d’asser haut niveau qui utilisent ca comme moyen aditionnel pour garder la forme en plus des entrainements.

Posté en tant qu’invité par Minette:

Suite à un claquage aux isquions jambiers du à un échauffement bâclé (hé oui…), j’ai stoppé le sport (5j) et avant de reprendre, fait des ultrasons, des massages pour empêcher des fibroses (muscle raidi par la blessure) de s’installer et de l’ES, notamment dans des positions de barre à terre : d’abord sur le dos les jambes perpendiculaires au corps puis les laisser tomber doucement sur les côtés en facial pendant 15 mn (avec un livre, c’est supportable). Cet exercice permet de s’assouplir sans forcer (c’est le poids des jamabes qui bosse, surtout pas d’accoups) et sans s’ennuyer.

Mon verdict: l’ES pour se muscler, c’est bof. Pour s’assouplir, c’est top (TB résultats en 10 séances).

L’avis d’un kiné serait le bienvenu.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

comme je dis, l’ES oui mais juste dans des cas comme celui-ci pour récuperer après une blessure. Ce qui me fais marer c’est de voir du téléachat où tu vois une fille bienfoutue qui soit disant se fait ses 15min d’ES par jours et que c’est grace a ça quelle grade la forme ou que tu vois un mec baraqué comme pas 2 et qu(ils disent que c pcq il fait ses 15min d’ES. Il faut se mettre dans la tête que c’est nimp.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« En ce qui me concerne, je m efforce de faire régulierement des tractions »

C’est marrant parce que y a pas mal d’années je connaissais un gros boeuf qui pouvait aligner plusieurs tractions sur un bras d’affilée et qui patinait dans les 6b en dévers de la paroi des toits.
Par contre pour frimer à la fac de luminy il était au top.

Posté en tant qu’invité par costeck:

Il est bien evident, ZeBadGuy, que ça reste dans tt les CAS un plus et qu il faut en aucun CAS omettre le fait que les mouvements restent indispensable. ça n apporte pas non plus de la résistance. Donc bosser en salle ou en falaise, c mieux. Si l haltérophilie permettait de grimper du 8, ça se saurait!!! Mais comme je l ai ecri, je ne m en tiens pas qu a ça. Je vais en salle 3x en moyenne par semaine et je vois que ça m aide. Maintenant reste a me tester en falaise. D ici la, ça pourrait etre justement un sujet du forums.
A plus…