Electrostimulation Compex400 ou Cefax Myo4

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J’ai déja posé la question mais étant donné le faible retour, je la repose : Compex400 ou Cefax Myo4?
C’est pour grimper mais également pour une jambe qui est nettement moins épaisses que l’autre suite à plusieurs trauma du genoux vieux . Le genoux n’ayant pas totalement récupéré, il faudrait que je travaille en statique.

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

moins cher…cefar myo 2…

mais ca depend de ce que tu veux en faire…j’en ai un que j’ai achete a la base pour les courants antalgiques ( TENS )…mais finalement ce n’est peut etre pas son point fort.
Par contre j’ai fait quelques programmes de musculation et tu as deja une jolie panoplie…si tu en veux un plus performant prend un ou tu peux charger des programmes sur internet pour faire du specifique( ca encore c’est plutot utile dans le cadre des TENS )sinon j’en vois pas l’interet et le cefar myo 2 est deaj assez compliqué

Posté en tant qu’invité par merlin:

Je te conseille le sport 400 mais je ne suis pas sur que tu puisses encore l’acheter en magasin car la gamme des produits compex ont changé.
Le compex a des programmes spécifiques amyotrophie, remusculation et renforcement ainsi que des programmes anti douleur entre autre.

La demande de christophe est spécifique. On frise le médical
Le cefar myo 2 n’a pas de programme qui permet de récupérer de la masse musculaire après un traumatisme.
Il pourraient être dangereux pour lui d’utiliser ce type d’appareil car il est conçu pour faire travailler des muscles sains.

Compex à l’avantage d’avoir une gamme haut de gamme destiné aux professionnels dont les sport 400 et mi 500 en sont les dérivés destinés aux sportifs. Dans ce cadre, même en présence de matériel d’ ostéosynthèse on peut utiliser le compex car les courants sont spécialement conçus pour avoir aucun effet néfaste.
.

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

le cefar myo 2 a des programmes de réhabilitation, et de tens…c’est principalement pour cela que je l’ai achete…et parce qu’il etait moins cher

Mais c’est vrai que pour le cote médical n’est pas le plus poussé, c’est pour cela que je precise que l’utilisation détermine l’appareil qu’il faut acheter.

mais dans l’ensemble je te donne raison pour l’avantage donné pour compex, car il y a tout simplement plus de doc sur leur site.

et d’aillleurs tu as l’air de t’y connaitre un peu en electrostimulation, connais tu des protocoles de musculations des bras pour l’escalade (eventuellement protocole simple de reprise afin de se « re-muscler » un peu plus rapidement) ?

Je ne possède pas de cefax donc il m’est très difficile de te donner des protocoles pour ton appareil.
pour des muscles sains
Avec le compex, c’est assez simple car tu as un planificateur d’entrainement. Il suffit de choisir le programme force 1er niveau et effectuer une séance par semaine à 35 - 40 ma pendant 2 à 3 semaines. Ensuite, tu peux augmenter les intensités et la fréquence des séances.
En dessous de 30 ma l’esm ne sert à rien. bon courage

Posté en tant qu’invité par Christophe:

je te remercie des infos. Sur le net j’ai trouvé le 400 à 600€ probablement du fait du changement de gamme de compex.