Electrosimulation!

Posté en tant qu’invité par Le rouge:

Bonjour à tous,
J’ai lu dans un livre (escalade et compétition) que les appareils d’entrainement par électrosimulation étaient des outils très efficaces pour progresser. Certains d’entre vous en utilisent ils et qu’en pensez vous?
D’avance merci beaucoup et bonne grimpe à tous…

Je ne suis pas un professionnel, mais il me semble que l’électro-stimulation est utile pour la physiothérapie et la récupération après effort.
Sinon, on seraient tous octogradiste après avoir regardé la coupe du monde avec schips + bière + électrodes collées partout.

Posté en tant qu’invité par Burp !:

L’électrostimulation ne fait pas tout mais ça aide…

Ca aide pas mal pour la récup.
Ca ne vaudra jamais une séance de pan mais ça peut être pas mal pour ceux qui n’ont pas le temps. Il ne faut pas se fier à l’image de la potiche qui va maigrir : une vraie séance d’ES, tu peux pas regarder la télé, si tu la fais correctement, tu vas bien douiller. Le top est de combiner les deux : perso je fais séance de grimpe et en rentrant c’est ES dans la filière travaillée et récupération.

Ca demande du temps, de l’organisation mais ça paye (au sein d’un entrainement structuré…) : ca permet de travailler à des intensités élevées sans (trop…) tirer sur les muscles et les tendons.

Pour ma part, le mélange plannification entrainement + pan + poutre + ES m’a fait bien progresser (de 7a à vue/ après travail à 7c+ à vue/8b+ après travail)

Posté en tant qu’invité par Lago:

Salut!

L’électrostimulation peut avoir plusieurs but en fonction du programme que tu choisi… renforcement, récupération,…