Bonjour à tous, je m’excuse de ne pas avoir répondu plus tot. J’ai fait l’Elbrus mi juillet et tout s’est merveilleusement bien passé. Je souhaite répondre à notre grand seigneur Seb:
[quote=« seb bsm, id: 1825494, post:20, topic:163497 »]Car bon, à mon sens, envisager 2000m à pied allé-retour à cette altitude, en neige, me parait quelque peu abusé même avec une bonne caisse. Y’a pas à tergiverser là-dessus.
Alors lorsqu’un pélot comme toi parle de ces 2000m en terme de: ’ se faire pas trop trop difficilement, non?’, je t’avoue que tu m’as plus l’air de planer qu’autre chose.
Curieux pour une personne qui se dit autonome.
Car une personne qui se dit autonome se connait très bien elle et ce qu’est la montagne.
Et ainsi elle ne pose pas ce genre de question, à priori.
Elle sait que 2000 ainsi c’est chaud, et pas donné à tout le monde.
Autonome une personne qui affirme que cette montagne se fait sans aucune connaissance de l’alpinisme?
Laissez moi rire!
Voilà[/quote]
Alors, ce que j’ai fait, J1 je grimpe à pied au départ de Terskol (2150m), départ vers 15h30, arrivé à 21h au niveau des barrels à 3800m. Je monte le lendemain à Diesel Hut, et là catastrophe, ils annoncent une belle tempête pendant 4 jours…
je décide de redescendre sur Terskol dans la vallée pour visiter les environs.
4 jours après, je remonte à pied à Diesel hut directement pour éviter de payer les frais du téléphérique. Je quitte Terskol le matin 8h, j’arrive vers 19h à diesel hut, je donne cent roubles au proprio, pour qu’il me laisse un peu me reposer. Je pars à minuit à pied au départ de Diesel hut (4100m), je suis assez lent et un peu fatigué, je suis le seul à grimper, plutôt flippant car ça se couvre vite mais ils avaient annoncé un temps correct tout de meme. j’arrive au sommet à 5642m à 14h, puis je redescends le soir directement jusqu’à Terskol à pied avec la frontale, j’arrive au petit matin!
Donc très sympa
Donc pour répondre au grand seigneur Seb, envisager 2000m A/R pas de problèmes, j’ai fait 2150m --> 5642m A/R et je vais bien. Alors le grand pélot comme tu dis, qui plane plus qu’autre chose comme tu dis, [modéré : restez correct, svp !]
N’écoutez pas ce charlatan qui méprise les personnes! C’est accessible facilement! Mais tout de meme comme il le dit justement il faut être prudent.
Régalez-vous