Salut!
Elbrus sommet W (5642m) versant nord. 30/03/2013 – 08/04/2013
On est deux pour l’instant. on cherche coéquipiers.
celui qui s’intéresse, je vous envoi l’information plus détaillée.
Salut!
celui qui s’intéresse, je vous envoi l’information plus détaillée.
Si il y a bien un sommet que je veux voir de plus prêt c’est bien celui-ci.
Cela dit plutot à la fin de l’été…
Bref les infos concernant le visa, la situation en Kabardino-Balkarie dans la vallée de Baksan, où tout autre truc administratif m’intéresse à fond. Vous me direz une fois rentrer
C’est méga sauvage le versant Nord et il doit y faire un froid de ouf en cette saison.
En espérant que la météo sera avec vous…
J’y vais du 10 au 18 Juillet, si certains sont intéressés…
> C’est méga sauvage le versant Nord et il doit y faire un froid de ouf en cette saison.
oui. tout à fait.
> En espérant que la météo sera avec vous…
merci
Posté en tant qu’invité par manue:
super idée, mais je pense que vous y allez un peu tôt… le mieux pour le versant N est le mois de mai…
bonne expé !
[quote=« onyx, id: 1464051, post:1, topic:129369 »]Salut!
celui qui s’intéresse, je vous envoi l’information plus détaillée.[/quote]
Wech!
Il semble que je vais aller par là en septembre mais l’obtention du visa russe à l’air un peu compliqué.
Onyx j’imagine que tu as étudié le truc, il faut donc une invitation par une agence de voyage ou juste une réservation d’hotel?
Vous y aller sans agence? Si oui pas de problème? Car je crois qu’il faut détailler son parcours pour avoir le visa.
Balchoyé Spassiba!
l’obtention du visa russe - y a beaucoup informantion dans internet… et. crois-moi, pour les français obtention visa russe est beaucoup plus facile que pour les russes obtention visa français.
nous allons sans agence…
c’est comme ça - Bolshoé spasibo )
Oui oui bcp d’infos, trop parfois!
En fait c’est choisir le voucher le plus pratique/moins reuch le blem!
Après le permit frontalier aussi…
Et le permit pour l’Elbruz on le chope où en fait?
Bolshoyé Spassiba en fait c’est la a non accentué, j’ai comprit que c’est entre le o et le a…
Si tu parles ruskov j’ai bien 2 ou 3 questions de conjugaison à te demander, en pm.
paka (premier a non accentué, le deuxième oui!)
oui. je parle russe. poses tes questions…
les questions visa on va commencer régler au debut de février.
permit pour l’Elbruz - en arrivant sur place, il y a déjà contact.
plus tard je te dirai toute information.
poka! (mais tu peux dire « paka » - tout le monde qui comprend)
Merci je te contacterais en pm.
Et en effet j’ai chopée une ruskov qui attendait la navette (on en a pleins aux Arcs) et spassiba sonnait bien plus comme un spassibo.
Et à chaque fois que je dis quelques conneries en russe à des russes ils me regardent tout bizarre, contrairement aux turcs qui sont super enthousiaste!
Ce que je me demande c’est si il y a une espèce de bureau qui vend le permit pour le sommet… genre au bled Elbrus!
Posté en tant qu’invité par raoul3:
pourrais tu me donner des infos sur ton programme : merci par avance
[quote=« raoul3, id: 1483756, post:11, topic:129369 »]
pourrais tu me donner des infos sur ton programme : merci par avance[/quote]
Tout est là, le programme et le budget : Expédition à l'Elbrouz (5642 m), Caucase, Russie
Pour le moment on est 3, on a les billets d’avion et on finalise les démarches avec l’agence…
Il est vraiment beau vot’ site!
Sur l’intro sur l’expé, le moment sur le Caucase: oui la majorité des géographes considèrent la ligne de partage des eaux du Caucase comme la limite géographique du continent européen. Continent qui n’est que le bout de l’Asie en fait.
Donc l’Elbrus est bien tout en Europe et le Caucase est en Europe versant Nord, en Asie versant Sud.
Après pour l’Europe politique… même si localisé au Nord Caucase la Tchétchénie, le Daghestan, la Kabardino-Balkarie etc… sont très asiatiques dans leur histoire.
Et par contre ont réfléchie sur l’européanité de la Géorgie et de l’Arménie situés… au Sud Caucase.
Comme quoi là-bas tout est compliqué! comme le visa quoi
Moi aussi je vais prendre mon billet, pour septembre!
[quote=« Laurent-34, id: 1483810, post:12, topic:129369 »]Tout est là, le programme et le budget : Expédition à l'Elbrouz (5642 m), Caucase, Russie
Pour le moment on est 3, on a les billets d’avion et on finalise les démarches avec l’agence…[/quote]
Enfin un budget qui m’a l’air tout à fait raisonnable et honnête !
On en a parfois besoin dans le forum « expé » où se glisse parfois des annonces exorbitantes.
Merci pour l’info
Sans chercher à faire le radin de chez radin je crois que ça va me couter bien moins reuch… mais moi j’ai temps élastique à gogo.
Billet d’avion 200 euros aller retour, le train Moscou-Nalchik c’est genre 80 euro le trajet.
Permit pour l’Elbruz 25 euro chopable au village Elbrus.
Transport public Nalchik-Terskol 2 fois par jour pour quelques euros.
En tente… bon p’être une nuit de refuge pour l’ascension (quoique si ya des casiers dispos, c’est juste contre le vol moi le refuge
Auberge de jeunesse à Moscou pour 13 euro
Et visa dans ce prix là car on peut acheter des vouchers pour 20 euros apparement.
En fait c’est le prix du transfert M. Vody-Azau que je trouve ouf! La Russie semble avoir une infrastructure correcte pour se déplacer ici et là en bus-train…
Bon quand est-ce que ces glands rouvrent la frontière russo-géorgienne entre Vladikavkaz et Tbilissi!
Enfin passer de Azau 2350m à la Diesel Hut 4150m en montant directos mécaniquement à 3800 c’est un plan aspirine pour faire dodo, je ne vous apprend rien
Effectivement le budget peut encore être tiré vers le bas, mais ça nécessite de passer plus de temps sur place pour les préparatifs, chose qui peut vite s’avérer gonflante, selon le pays et l’efficacité des administrations, et surtout quand on est pressé de prendre de l’altitude !
Seb, à combien estimes-tu ton budget total ? Dans les 600 € ?
Pour la montée directe de 2300 à 4100m, c’est sûr que c’est un peu violent, mais finalement guère plus qu’à l’Aiguille du Midi !
En fait moi je vais aller à Moscou, faire mon trip caucasien sur les flanc est, nord, et le khojutau plateau, puis l’ascension du volcan.
Bref bien 15j a téma cette immense montagne.
Après j’me casse à Sochi (sauf si la frontière russo-géorgienne ouvre, avec le nouveau président on ne sait jamais…), pour aller à Trabzon (Turquie) en bateau car après la Russie la chaleur et la bouffe turque vont bien m’attirer.
Donc ce n’est pas le même voyage que vous. Je pars bien 1 mois.
Cela dit 200e d’avion, 2x80 euros pour Moscou-Nalchik en train (30h le trajet!)=160
Nalchik-Terskol ce n’est que quelques euros en matshrutka
25 e de permit d’ascension qui apparement fait office de ticket pour le parc aussi
Bref environ 400 e pour ça.
Plus la bouffe, une nuit à Moscou.
Le temps c’est de l’argent, un sac lourd ce sont des économies.
Moi pas pressé de prendre de l’altitude, j’en prend un peu toute l’année!
pour ceux qui veut aller en train… je vivement conseille avion directement à Mineralnyé vody…
bon… y a t-il encore des personnes qui désire monter sur Elbrus 30/03/2013 – 08/04/2013 ?
Ben pourquoi pas le train? lorsque l’on a le temps? ça craint dedans?
Ca pourra être difficilement pire qu’à Java en classe économique!
Et généralement j’évite les vols intérieurs, 30h de train dans des plaines plus monotones les unes que les autres ça doit être une expérience ça!
Mauvaise experience en train @ Java? Le train de nuit etait plutot pas mal dans mes souvenirs ?! . . .