Whau tu dois avoir des fotos de ouf alors!
Moi mon ketru c’est de voir les glaciers, avant juillet on les voit à peine, c’est pour cela que je veux y aller en septembre.
Je voudrais explorer tous les versant de l’Elbrus sauf le Ouest si sauvage, en gros faire une bonne parti du tour du volcan.
Et en septembre marcher sur les glaciers sans neige n’est pas craignos sauf à vraiment vouloir se mettre dans le trou soit-même!
Cheget aussi m’aurait bien dit mais il faut demander le permis frontalier. Tu sais si on peut le choper directos et rapidos à Nal’chik?
Bon apparemment je vais retourner à Mestia en Georgie, les glaciers qui descendent du Tetnuldi sont mortels et aller vers Ushguli à pied.
Puis le Kazbek pour aller à 3600 au refuge.
La Georgie, même si bien roots, c’est trop simple d’y aller!
Puis l’Arménie car le visa se chope à la frontière je crois, il y a l’Aragats à 4090m, puis le massif du Cilo à l’extreme Sud est de la Turquie, le plus sauvage de tous!
Bref il y a de quoi faire par là-bas mais je suis vert de ne pas aller dans la vallée de Baksan…
Allé en 2014, 2015, Moscou veut même construire des stations de ski en Tchétchénie, au Daghestan…
Sinon pour revenir à l’histoire, vue les moeurs très peu pacifiques des montagnards qui razziaient tout le temps les villages du piémont il était inévitable qu’un jour les piémontais ne se laisseraient plus faire. Les cosaques ont été ceux-ci…
Oui je n’ai aucune sympathie pour l’impérialisme russe, mais guère plus comme pour les moeurs des tribus montagnardes qui comme en Afghanistan avaient pour distraction de se mettre sur la gueule en permanence.