Bonjour à tous !
Pour l’été prochain, nous sommes un binôme à préparer un trip à l’Elbrouz, par la Lava Flow (arête Est) et sans guide local.
On envisage de grimper par la « traditionnelle » vallée de l’Irik, journée d’acclimatation à 4000m, deux camps pour le sommet, puis retour par la très belle Kirtik valley.
J’ai déjà une bonne idée de la course donc, des formalités administratives, et d’une bonne partie du matériel à emporter.
J’aimerais toutefois savoir :
-
si dans l’étendue du forum, quelqu’un a parcouru l’arête Est ces dernières années (*2004 la dernière sortie ?) ?
Si oui, en été ? Quel matériel utilisé, principalement textile et chaussures ? Quelles difficultés rencontrées ? Etc… -
si quelqu’un a un jour fait la Kirtik jusqu’au col et au glacier de l’Elbrouz ? En combien de temps ? Jonction entre le col et la base de l’arête Est en quel état ?
Et plein d’autres questions qui restent à éclaircir ^^
Tout autre conseil sur ce périple est le bienvenu, parce que sur le net, il existe très peu d’informations hors versants nord ou sud … et les deux t.r. trouvés vers là bas datent de 88, ou 84… je me dis que ça a du changer depuis
Merci pour votre aide !
Michael.