El Potrero Chico

bonne année à tout le monde, ( et au monde entier! )
quelqu’un aurait-il des renseignements sur el potrero chico?
couennes et grandes voies, météo, hébergement…et tout ce que j’oublie ici!
merci beaucoup!!! la période retenue est fin février début mars
et peut être changée si ça n’est pas la bonne saison,
merci merci, Eric

Faut demander à @Lulu002

Alors en vrac :

  • Saison : On y était aussi tout début mars, j’trouvais cela parfait, d’autres diront qu’il faisait un peu chaud… La pleine saison est plus tôt, quand il fait un peu plus frais, mais du coup on était tous seuls (4 cordées en tout et pour tout en même temps que nous), je crois qu’il y a bien plus de monde avant (et c’est tellement bon d’avoir chaud !!!)

  • Hébergement : Y a 2-3 campings, dans lesquels tu peux choisir de planter ta tente ou de louer une chambre j’crois bien. Avec des cuisines aménagées. Mais quand on est arrivé, z’étaient déserts, et un gars nous a alpagué (en face du camping) pour nous proposer une chambre dans son jardin, genre 3 fois moins cher (100 pesos la nuit pour deux ?..). Du coup on a validé et on y était super bien, même si le prix se justifiait : une méga couche de poussière partout (on a pas osé regarder sous le lit, mais je n’ose imaginer), pas d’eau un jour sur deux (aléatoire, on n’a pas compris pourquoi mais c’est drôle aussi la toilette dans la cuvette des WC quand c’est le seul endroit où il reste de l’eau), et une ENORME araignée un soir (bon ça peut surement arriver partout, mais c’était trop drôle le combat du @chauchichon à coup de bâton de rando…). Bref à refaire je ferai pareil, mais sinon les campings semblent plus clean (mais plus chers), et proposent également la loc de tente si tu ne veux pas trimballer.
    Infos sur camp pour les noms des hébergements et les standings, mais pas besoin de réserver.

  • Nourriture : Une petite épicerie dans le village mais vraiment mini-mini, bien pour la bière fraîche / les gâteaux mais pour le quotidien faut aller au bled à côté. 5 minutes en voiture, plein de grands magasins et de petits restos sympas ! Sans voiture, doit bien se faire en stop, route passante, très très fréquentée les week-end notamment, impressionnant !..
    Dans notre cuisine, y avait gaz et vaisselle (mais elle faisait un peu peur quand même) : du coup, même pas besoin de réchaud.

  • Transports : Si vous n’allez que là-bas, l’idéal serait d’atterrir à Monterrey, après ça se fait pas mal en bus / stop j’crois. Nous on a vadrouillé pour profiter du Padre à Mexico, on avait une ouature de loc. Si c’est aussi votre cas, faut ABSOLUMENT aller aussi à la Huasteca, ambiance sauvage au possible, là pas d’hébergement mais bivouac facile ou motel (de passe, bien glauque mais drôle !!!) super pas cher juste à la sortie du parc.

  • Topos : On nous avait prêté la bible du pays, mais je ne suis même pas sûre qu’elle nous ai servi là-bas, avec les c2c t’as de quoi faire, au moins en GV.

  • Voies : Pour nous c’était uniquement gv, et on a adoré tout ce qu’on a grimpé. Souvenir surtout de lonnnngues envolées (Yankee Clipper pour voir si ça avance, puis Time Wave Zero à vivre absolument !), que du beau caillou, que du superbement équipé, que des palmiers caractéristiques partout, que du bon, quoi !
    Tu trouveras plus de précisions dans mes CR et surtout ceux d’Olive (moins lyriques, mais bien plus utiles surement !).

Bon trip, ce sera forcément une régalade !
Lu

à qui dont tu envoies ça ?

Compliquée la V6…

je viens juste d’y retourner et je trouve que la page d’accueil avec les sorties est moins pire qu’au début de la v6 !

merci beaucoup!! je m’aperçois que j’avais déjà lu ton post! je vais aller dans tes CR !! Eric

Ouhhh, quand tu réponds comme ça directement à mon mail, ben ta réponse est publique sur le forum (c’était peut-être voulu ?), mais surtout il y a tout le mail qui s’affiche dans ta réponse sur le forum (c’est peut-être un bug ?).
C’est pas joli !
(Et en plus j’me fais gronder par le forum parce que je ne laisse pas assez les autres partager leurs points de vue… Mais surtout ça pourrit le post de départ sur Potrero !)

non ça n’est absolument pas voulu ( oups ça va tout republier?)

Je parlais à chauchichon ! (la petite flèche en haut avec le pseudo indique à qui on répond !)
Toi, tu me réponds en public aussi, mais ça n’affiche pas tout : tu as dû poster direct sur le forum et non répondre par mail…

Bref, après ces bidouillages, n’hésite pas à revenir vers moi (nous, le chauchichon gère aussi Potrero) si t’as besoin d’autres infos !
Lu

1 Like

ouh putain le bug de l’espace !!
comment c’est possible, c’est de l’atteinte à la vie privée à ce niveau là !!