Posté en tant qu’invité par DS:
Bonjour,
Quelqu’un a deja été faire des grandes voies à El Potrero Chico au Mexique?
Si oui, quels voies sont à faire absolument ?? On est que intéressé par des grandes voies…niveau 7A/7b max.
Merci!!!
David
Posté en tant qu’invité par DS:
Bonjour,
Quelqu’un a deja été faire des grandes voies à El Potrero Chico au Mexique?
Si oui, quels voies sont à faire absolument ?? On est que intéressé par des grandes voies…niveau 7A/7b max.
Merci!!!
David
bonjour,
j’en ai fait une assez facile, la plus longue, des longueurs de 30m que je doublais, 6a en moyenne. avec une courte longueur en 7a à l’équipement rapproché, vers la sortie. C’est en face S. donc l’hiver c’est bien.
Mais je ne me rapelle plus le nom. Il y a très peu de voies de plus de 5 longueurs, vu le nettoyage à faire pour équiper.
(dans chaque trou, il y a un cactus!)
Elle est très prisée, donc il faut se lever assez tôt si on ne veut pas faire la queue!
Il y a bien un voie en face Nord (el santero luminoso), beaucoup de longueurs en 5.12, soit 7a+/7b, avec pas mal de pas obligatoire. Mais en hiver, il y fait assez froid.
Avec votre niveau, mieux vaut se rabattre sur les moulinettes, qui sont très belles. Il y a en aussi qui se moulinent en deuxième longueur, en face sud, dans des colonettes.
Je sais qu’il y beaucoup de longues voies assez difficiles à la Huesteca, à Monterrey