El Chorro : Nouvelles modalités pour le Camino del Rey

Bonjour,

Suite à la réhabilitation du Camino del Rey, le parcours sur le sentier ainsi que l’escalade dans le secteur font l’objet de modalités nouvelles :
http://www.caminitodelrey.info/fr/5130/normes-usage

Je ne connais pas du tout le secteur, ni les voies d’escalade concernées,
mais il faut sans doute déjà mettre l’info dans la page concernant el Chorro (et maintenant il risque d’y avoir des contrôles…)
/summits/189217/fr/el-chorro

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

Bravo, ce dispositif est emblématique de ce qui pends au nez des pratiquants béats, de l’alpe en général.je suis certain que quelques élus et présidents de grands espaces vont se saisir de ce bijou.El Chorro…for ever!!!qu’ en pense les locaux ?
Je n’ai pas eu le temps de me logger :stuck_out_tongue:

« Les personnes désirant pratiquer l’escalade disposeront d’un accès gratuit aux installations du Caminito del Rey. Pour bénéficier de cette gratuité, lors de leur passage par les guérites de contrôle elles devront accréditer qu’elles disposent d’une assurance de responsabilité civile, s’inscrire et accepter les normes du Caminito et les conditions établies par le Site naturel pour la pratique de cette activité. »
Gratos pour les grimpeurs. Déjà, c’est pas pire. Ensuite c’est les lignes au dessus du Camino qui sont interdites, pas celles en dessous.
Cela fait perdre quelques lignes mais bon, dans l’ensemble, c’est très bien!

Ok , ok , mon sang ne fit qu’un tour…El Chorro site magique , ambiance bagdad café, et accès le long du chemin de fer sur viaduc et tunnel…avec un train à 120km/h à chaque heure !!!ça réveil , fabuleux!!

y a que moi qui trouve que c’est très laid, comment ils l’ont « rénové »?

Je suis pas fan non plus, après, d’un point de vue responsabilités en cas de pépin, je peux comprendre les collectivités locales…

(Même s’il va de soi que le côté totalement délabré avait plus de charme pour moi !)

Ah non, je ne trouve pas, au contraire. Lattes de bois ajourés et rambarde minimaliste, je trouve qu’il ont fait ce qu’il fallait faire. C’est le minimum vital pour un sentier aérien grand public.

je n’ y ai jamais mis les pieds donc je ne sais pas comment c’était avant, mais comme le dit Thierry, je trouve aussi que c’ est classe.
très classe même ce mélange de matiéres.
(pas y venir avec des bébés qui courrent tout seuls… :mad:

Pour se faire une idée…

Beau job à par ça…et pour les amoureux de « sensations fortes » :cool: …y reste beaucoup beaucoup de spot à l abandon et pas trop couru…

Posté en tant qu’invité par a muerte:

La communautél européenne leur a verser 2 millions d’euro pour cette réfection!
Etant grand habitué des gorges, cela m’attriste un peu, les voies au-dessus de la passerelle étant très belles.
Il y a peu de voies au dessous. Mais les grimpeurs peuvent emprunter cette passerelles pour aller à Machinodrome, plutôt que de passer dans les tunnels comme ça se fait toujours actuellement. Mais avec cette possibilité, je pense qu’ils vont verbaliser! L’autre chemin qui passe par les hauteurs est assez longs.
Cette passerelle va attirer beaucoup de touristes, ce qui est bien pour les petits commerces locaux. De toute façon, l’ambiance folle que j’ai connu à l’époque a bien changé, le refuge bistrot ayant fermé, les grottes étant verrouillés, et plus beaucoup de voies à ouvrir!

Je comprends pas bien, il n’y a meme plus de via ferrata?

si mais avec un garde corp (je blague pas) la photo qui a été posté correspond a une vue du projet, la réalité est pas pile pareil dans les photos/videos que j’ai vu

Posté en tant qu’invité par a muerte:

sur cette vidéo à la musique délirante, on peut se rendre compte des travaux. La via ferrata suivait le chemin del Camino, elle a du être supprimée

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: on avait prevu de la faire le mois prochain. du coup ca fait franchement moins envie.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Content de l’avoir fait avant la rénovation…