El Chorro février

Salut!

Je pensais peut-être aller à El Chorro en février (deuxième semaine) et je me demande comment est le climat? Ça a l’air jouable à ce que j’ai cru comprendre sur de vieux posts…?

Sinon qu’en est-il actuellement de l’accès aux secteurs, d’après le topo disponible online l’accès via la ligne de train est fortement déconseillé voire franchement interdit…est-ce quand même possible de passer, et sinon y a-il d’autres accès praticables « corrects » (quitte à marcher un peu plus)?

Et pour finir, est-ce qu’on s’en sort sans voiture (sans marcher 3h, 1h ou 1h15 d’approche me va mais pas beaucoup plus) ou c’est mieux avec?

Voila voila, merci beaucoup de vos réponses et bonne journée à vous!

Posté en tant qu’invité par riri56:

perso. j’ai pas eu de chance, j’ai eu de la pluie (on a pu grimpé quand même, mais ça resurgait pas mal)
mais tu peux avoir une semaine de ciel bleu c’est poker … en principe une probabilité plus grande d’avoir du beau temps

on est passé dans le tunnel du train 1x (je m’etais renseigné sur les horaires quand même ya 4 trains par jour je crois) mais en principe c’est interdit (amende)

renseignes toi quand même sur la renovation du camino del rey, est ce deja fait ? ou pas encore ? s’ils travaillent dessus pendant ton sejour et qu’il est impraticable ce serait dommage …

sinon Malaga offre les voitures de location parmis les moins cheres d’europe (j’ignore la raison) 50€ la semaine ttc (economy car rental) ce serait dommage de pas en profiter surtout que bcp de guesthouse dans le coin mettent une cuisine a dispo et dans ce cas la, faut une voiture pour faire les courses.
l’un dans l’autre ca vaut le coup de prendre une caisse.

R.

Posté en tant qu’invité par Makinodrimo:

Même en conditions maussades et pluvieuses pas mal de sites à El Chorro restent exploitables… et comme c’est l’Andalousie il pleut rarement 3 jours de suite (même en hiver) donc il est peu probable que tu ne puisses pas grimper, à part les résurgences occasionnelles dans certaines voies.
J’y suis déjà allé en Décembre et on a eu aucun problème, malgré quelques jours légèrement pluvieux.
Une caisse clairement c’est mieux!
Quand à l’accès par la voie ferrée (notamment pour Makinodromo) c’est interdit mais… tous le monde l’utilise. Il faut juste ne pas se faire chopper par la police et les trains passant à plus de 100km/h dans les tunnels (bizarrement ils ne ralentissent pas pour les grimpeurs qui n’ont pas le droit de sa balader là, incroyable) il vaut mieux également ne pas trop faire le malin mais ça passe.
Sinon c’est le gros détour (jamais utilisé, mais je crois que ça rajoute au moins 1h, à vérifier avec les locaux).

Je suis aller en train à El Chorro. Après j’avais squatté une grotte. Mais la dernière fois que je suis allé en voiture, j’ai vu qu’ils avaient mis des portes, mais c’est possible d’y dormir, il suffit de trouver un local qui est dans le coin. Sinon il y a le camping, avec aussi des cabanons. C’est à proximité des voies, sauf Makinodrome, ou il faut marcher 3/4 heures en prenant le tunnel. Mais un jour, je suis aller par un chemin au dessus des tunnels. J’ai mis 1/2 h en plus- Mais le chemin est cool. Par le camino del Rey, c’est encore plus long, je trouve.

Tu peux aussi dormir à La Finca la Campana, très sympa, à 10 mn des 2 falaises au dessus de la route. Pour la longue barre principale, tu mets env. 25 mn à pied. Mais du coup tu es à 1h15 de Makinodrome. Le village se trouvant à 2O mn aussi.

J’étais en février il y a deux ans, c’était en excellente condition. Si tu as une voiture, c’est bien pour aller à Desplomilandia, Turon ou Archidonia, Desplomilandia est super, mais en plein nord!

wow merci bien pour vos réponses rapides!!!

Donc si je comprends bien on accède à la majorité des secteurs en évitant le chemin de fer si on utilise la voiture?

Combien de secteurs restent accessibles sans la voie ferrée et sans voiture (peu j’imagine)?

Non, c’est pas tout à fait ça. Tu peux accéder à tous les secteurs sans la voiture! Desplominandia et Turon ne font pas partie d’El Chorro et se trouve à 30 mn et 40 pour Turon.
Avec la voiture, tu gagnes seulement 20 mn à pied d’une partie des secteurs, si tu te trouves à la Finca. Si tu te trouves au camping ou dans le village (je ne connais pas les guest hause au village), tu ne gagnes rien. Ta voiture va rester la semaine à El Chorro sans bouger, étant donné qu’il y a des épiceries dans le village. Bien sûr, il y a plus de choix et c’est moins cher dans la ville d’a coté, mais la location d’une voiture, c’est pas donné.
Personnellement, la premièrè fois que je suis allé à El Chorro, je suis resté 2 mois sans voiture, et j’ai trouvé ça génial.