Bonjour,
Depuis cette année je me suis remis à la grimpe. Actuellement mon niveau max est 6c en couenne et 6b en GV.
Je me suis acheté des coinceurs, mais j’ai pas encore eu le temps de les tester et je n’ai jamais fait d’artif.
Un de mes grand rêves serait de faire The Nose d’ici 2-3 ans. Pour cela il faudrait que je soit capable de faire de l’artif, grimper sur coinceurs (=> but de l’été prochain).
Selon vous, il serait nécessaire d’avoir quel niveau/expérience pour pouvoir faire The Nose en se faisant plaisir?
Au niveau des compétences/techniques, quels sont les points vitaux à entrainer qui pourraient me faire défaut?
Quels sont les bons endroits en Suisse pour pouvoir s’entrainer à l’artif/coinceurs?
J’ai commencé la consultation de supertopo et déjà pas mal regardé sur CampToCamp. En l’état actuel, ces deux sites suffisent pour se renseigner? Vous avez une autre bonne source à me conseiller?
Dernier point, une fois prêt, le but c’est de faire un autre BigWall avant dans le 5.8 histoire de ne pas se prendre un but faute d’expérience. Il y aurait quoi comme voie simpa?
P.S:
Pour me préparer, voici mon début de check list:
Cet hiver: début construction d’un Portaledge
Saison prochaine: grimpe sur coinceurs + artif