Effet des reseaux sociaux sur la pratique de la montagne (fréquentation, bivouac)

pghm

Pas facile, car on voit peu d’arrière plan.
C’est le Certascans N, qui est sur la frontière. Son arête NO (à droite) est facile. L’arête Est aussi. Côté espagnol, c’est dans mon souvenir assez pourri. Mais côté français, c’est un beau granit sur moins de 80m de hauteur dans la face, au dessus d’un méga pierrier.

Vu de loin côté nord:
unnamed

Et la face (80m au plus haut), vue de l’arête NO:

2 Likes

Effectivement assez gêné par les réactions ici et ailleurs sur ce fait divers sans qu’on connaisse les circonstances. Comment il s’est retrouvé là on n’en sait rien à moins qu’il y ait eu des infos depuis.

J’ai même lu qu’il devrait payer les secours et une amande… A mon avis l’amande (il l’a piquée où cette amande ? On n’en sait rien) ça ne devrait pas être trop significatif financièrement par rapport à l’hélico.

2 Likes

Non mais c’est des contacts indirects. Du coup peut-être que ça passe par l’Ariège.

Ce genre de chose c’est pas tellement nouveau quand-même peut-être juste plus courant. Mais quand on nous demandait si on cueillait des cerises sous le télésiège de Seythenex c’était guère mieux. Ou des vaches naines pour des veaux. Ou de voir le Mont-Blanc en hiver pour qu’il soit blanc…

Exact, ce genre d’anecdote n’a rien de nouveau.

Après tu fais plutôt référence à une méconnaissance générale de la montagne (comme ceux qui une fois a la maison du parc de la Vanoise avaient demandé devant moi a quelle heure ferme le parc).
Mais je pense que les gens que j’ai croisés ils avaient vraiment vu une photo du lac quelque part, de ce lac, sur internet ou par bouche à oreille probablement (je doute qu’un office de tourisme les envoie là en mai) et se sont dit go on y va sans même s’interroger sur comment on y va.

:rofl:

on frise la synesthésie là !

Aux Fontannettes à Pralognan, il ferme à 19h au printemps. Des chamois gardent l’entrée et empêchent d’entrer dans le parc. Une année on a du faire un détour par des pentes raides pour passer à 19h30…

2 Likes

A l’époque où on avait des touristes en tongs sur le glacier des Bossons, on essayait de leur vendre des cuissots de dahu. Ça marchait pas mal :grin: