Effacement de photos sous copyright du contributeur par la modération

Merci, les photos en copyright sont facile à trouver. Il y a une autre discussion qui s’est glissée sur les photos du domaine public qui n’ont pas été documentées, là c’est plus dur à trouver si il n’y a rien de spécifique dans le titre.

Ah merde, moi aussi j’ai le nez dans le guidon (du site), sinon j’aurais bien partagé mes avis divers.

Bonjour, Vas y quand même, vu qu’il n’y a pas trop d’avis sur le sujet, si ça peut aider…

Je ne veux rien. Et « tu peux tout garder pour C2C » ne veut rien dire. L’association a passé du temps pour élaborer les règles de contribution communes, en particulier le choix fort des licences. Ces licences ont un sens précis.

Libre à toi d’ouvrir un fil de discussion sur le coin du contributeur sur l’utilité de certaines photos. On peut se demander par exemple la place de cette photo sur un site qui a

La mission de l’Association Camptocamp est de faciliter la pratique des sports de montagne en favorisant :

Actuellement la modération est très souple concernant des contributions s’éloignant de la montagne, mais les contributeurs réguliers ou les membres de l’association pourraient décider d’être plus ferme.

Au passage, tu n’es clairement pas l’auteur de cette image, qui n’est pas sourcée et sans auteur. C’est un réel problème qui devra être résolu en temps raisonnable.

Je ne vois pas quel avis différent il peut y avoir que de te renvoyer à l’article sur les licences…

1 Like

Bonjour Olivier !
Ben comme disait l’autre, le règlement c’est le règlement, même si le règlement change.

Donc, s’il faut trancher, c’est le modo qui s’y colle. Normal.


Pas vraiment. Je ne pense pas pouvoir rester dans le sujet (en plus, il change).

Au lieu de diluer ce fil avec d’autres sujets, ouvre un fil pour savoir si les randonnées sur sentiers douaniers côtiers, en bord de lac, en bord de fleuve, (par exemple randos en moyenne vallée du Rhin) les sites d’escalade situés en bord de mer, de lac, de fleuve (par exemple escalade dans les gorges de la loire) sont des lieux qui peuvent être décrits ici ou pas, sachant que la meilleure description c’est une carte et des illustrations de lieux (même ancienne, les montagnes, les lacs et les fleuves ne bougent pas trop à part les glaciers).

OK, recentrons.

Qu’est ce qui n’est pas claire dans les licences, règles communes établies par l’association ?

Quel est le problème avec cette alternative :

  • passer tes images copyright en licence CC, lorsqu’elles ne sont pas une couverture de livre.
  • supprimer tes images copyright, si tu ne souhaite pas les diffuser en licence CC.

Pour rappel, dans l’option 1 il te suffit de donner ton accord pour que la modération passe du temps à faire passer un robot. Cela fait plusieurs mois que tu es prévenu.

Il me semble qu’il est l’auteur de très peu d’images qu’il publie puisque ce sont toutes des document anciens.

1 Like

Sans possibilité de retrouver toutes les photos qu’on a soi-même enregistré sur c2c, en pouvant aussi filtrer selon d’autres critères, on ne peut pas exiger ces modifs de la part d’un contributeur.
Pour cette photo, ok, mais pas pour les autres (car impossible à retrouver ou laborieusement).

Dans le profil topo on a accès à toutes nos contributions.

Tu peux poster un lien vers mes photos enregistrées en 2015 ?
Ca m’intéresse pour corriger qq titres et autres.

Ce n’est pas utilisable parce qu’on ne peut pas filtrer

Filtrer sur quoi ?

va voir sur mon profil et essaie de retrouver par exemple la gravure de Zürich évoquée plus haut

Et il n’a pas été exigé de reprendre toutes les photos anciennes pour les sourcer, tant qu’un outil adapté n’est pas à disposition. Mais il est demandé de le faire pour les nouveaux ajouts, ce qui n’est pas toujours le cas.

Pour revenir aux images en copyright, sujet de cette discussion, la liste est facilement accessible et déjà donnée:

https://www.camptocamp.org/images?cat=landscapes,detail,action,track,rise,descent,topo,people,fauna,flora,nivology,geology,hut,equipment&offset=12&ityp=copyright&limit=100

Et je le répète, il suffit de choisir entre accepter qu’un robot passe les images en licence CC ou demander leur suppression. C’est très simple, pas de parcours compliqué dans le topoguide, il suffit de taper trois lettres sur son clavier.

2 Likes

Tu crois pas que ce serait plus simple de supprimer tous les ajouts que j’ai fait sur ce site ?

Perso j’en viens à me le demander si tu ne fais pas preuve de plus de bonne volonté.

Vas y !

Je ne suis pas modo topo et mon avis n’engage que moi.