Edgar Grospiron abandonne la tête du Comité olympique d'Annecy 2018

[quote=« Matt, id: 1099230, post:60, topic:105572 »]Lemming a écrit :

L'important est de participer, Respect de l'adversaire, etc. 

Tu crois que les candidatures de JO c’est les bisounours ?[/quote]

:smiley: L’arrroseur arrosé!

Posté en tant qu’invité par Lemming:

[quote=« Matt, id: 1099230, post:60, topic:105572 »]

Tu crois que les candidatures de JO c’est les bisounours ? Tout le monde sait bien que les enjeux sont énormes, qu’il faut faire un lobbying intense et pas toujours bien clean. Je doute fort que l’ « authenticité » soit suffisante pour décrocher les JO…[/quote]

Il y a une différence de taille entre, d’une part savoir et faire un lobbying intense (et pas toujours clean) et d’autre part critiquer ses adversaires ouvertement parce qu’on a perdu. A fortiori dans un contexte JO mettant en avant, certaines valeurs. En 2010, les valeurs des JO sont des valeurs marketing permettant de vendre du sport bussiness. Si le patron du groupe Annecy 2018 oublie ses valeurs marketings en critiquant lamentablement son adversaire, c’est pas étonnant qu’il soit dans le mur.

Si Le Gros part parce que l’adversaire fait bien leur boulots, cela signifie simplement qu’il n’avait rien compris au taf !!
Effectivement, il n’y a pas de bisounours à Munich. C’est des teutons qui savent aller au charbon et faire avancer des projets.

OK, Annecy y va donc pour participer … pas pour gagner. C’est donc ça la raison d’être de la candidature : témoigner de la civilité et de la bonne éducation haut-savoyarde. Ça ne serait pas un peu cher payer et se moquer du monde, par hasard ? … N’y aurait-il pas d’autre moyen plus efficace et moins coûteux ?
Eh bien, quand on est un compétiteur et un gagneur, on n’accepte pas ça. La gagne, c’est de la hargne, c’est du rentre-dedans, de la rage de vaincre, certains emploient des termes beaucoup plus salés. De toute façon, il faut être le meilleur de partout ! Lors d’une compétition, le sportif n’a plus d’amis. Il n’y pas de bisounours en compétition, et s’il y en a on les repère tout de suite …

Si la réponse à la question : une candidature, pour quoi faire ? est bien : pour participer, je comprends qu’un compétiteur claque la porte, c’est en phase avec ses valeurs.

Bof, bof

C’était une évidence depuis le début qu’Annecy ne pouvait pas gagner. :lol: :lol:
Annecy est en division d’honneur. Munich est en Champions League.

Il sait depuis le début que la mission était très très difficile voir impossible. Ce n’était certainement pas pour gagner la finale qu’il avait accepter le job.

[quote=« Lutin, id: 1099049, post:53, topic:105572 »]

[quote]vref a écrit:
si comme cela semble être le cas, ils avaient promis des moyens qu’ils n’ont pas été capable de fournir[/quote]
D’où tiens tu cette information ?[/quote]
je n’ai evidemment aucune info sur le deal passé entre Grospiron et les promoteurs du projet
mais il me demble tout de même que, dans ce genre d’aventure, il faut s’assurer que l’on a des moyens comparables à la concurence; ce qui n’est visiblement pas le cas; on s’assure aussi que l’on a des appuis motivés et un plan de bataille bien construit; ce qui n’est pas le cas non plus, si j’en crois les différents intervenants de ce fil, pour ou contre Grospiron

si, comme cela est admis généralement par les commentateurs, la bataille était perdue d’avance, ce sont bien les initiateurs de ce projet qui sont des incapables; et il est normal que les individus embarqués dans l’affaire se démettent quand ils constatent qu’il n’y a aucune chance; continuer dans ces conditions serait preuve de lacheté, d’incompétence ou de gout du lucre (je continue pour continuer à être payé)

je ne sais pas du tout qui est le personnage Grospiron, mais je pense que dans cette affaire, il a globalement bien agit

quand à ses affaires personnelles, j’ai le même avis que Matt; et un bon manager doit pouvoir s’absenter quelques jours planifiés sans que le projet en souffre

perso, rien que le fait de claquer la porte montre à mon sens en manque de sens des responsabilités.

aller au bout, c’est le minimum, même si on te demande de faire du beurre avec de l’eau.

il n’avait peut être pas tous les éléments en main lorsqu’il a dit oui, mais c’est quasiment tout le temps comme ça, quelque soit le projet !! il y a bcp de projet sur lesquels vous avez bossé qui se sont passés comme prévu ? sur lesquels vous n’avez pas eu ttes les emmerdes du monde ? sur lesquelles vous avez eu le budget dont vous aviez idéalement besoin ? moi non. mais mon boss ne m’a jamais proposé de m’arrêter pour autant. il m’invite juste à trouver des solutions et que ainsi j’assume mes responsabilités…

là, c’est pareil.

vref, tu crois vraiment qu’il fallait attendre la semaine passé pour savoir qu’Annecy n’avait aucun chance de gagner la finale ?

Il faut espérer pour Grospiron qu’il avait compris dès le début qu’Annecy ne jouait pas dans la même division que Munich. Il n’y a rien de nouveau sur ce sujet depuis le début (et depuis qu’il a accepté d’être directeur de la candidature d’Annecy). Il se réveillerait après x mois en découvrant qu’Annecy n’aurait pas le même budget que le vainqueur ? :lol: :lol: :lol: :lol: Il se réveillerait en découvrant que les autres font du lobbying agressifs ? :lol: :lol:
Soyons un peu sérieux. C’est la base de ce genre de projet.

Comme tu l’écris si bien

Mais, il faut le faire avant d’accepter de mener le projet. Quand tu acceptes de mener le projet en connaissance de cause, il faut aller jusqu’au bout avec les moyens alloués. Si les moyens n’étaient pas suffisants, il fallait ne pas accepter le projet !!!
De toutes façons, les moyens d’Annecy 2018 n’auraient jamais été les moyens du vainqueurs. C’est une évidence.

Posté en tant qu’invité par on s’en fout:

on s’en fout

A la base , les hauts savoyards ne voulaient pas de ces jo a la con .
Il y a tant de besoin pour aménager les infrastrures routières et cet odieux chantage genre ( si on aura les jo , on fera la 2x2 Anemmasse Thonon ou autre ) ne passe pas .
Et puis l’affaire du tremplin olympique au confin , alors qu’a Courchevel , il y a en un qui fonctionne tres bien , la nouvelle piste de luge idem alors qu’ il y en a une a la plagne .

[quote=« Guillaume B, id: 1098069, post:16, topic:105572 »]

[quote=« teamrando, id: 1097869, post:8, topic:105572 »]

Actuellement, les retombées et bénéfices économiques sont plus élevés que les coups d’investissement.[/quote]

des chiffres??[/quote]

Déficit des JO d’Albertville : 42,7 millions d’euros ! 9,15 millions d’euros rien que pour Brides les Bains !!

[quote=« Thierry Jeandel, id: 1099563, post:70, topic:105572 »]

[quote=« Guillaume B, id: 1098069, post:16, topic:105572 »]

[quote=« teamrando, id: 1097869, post:8, topic:105572 »]

Actuellement, les retombées et bénéfices économiques sont plus élevés que les coups d’investissement.[/quote]

des chiffres??[/quote]

Déficit des JO d’Albertville : 42,7 millions d’euros ! 9,15 millions d’euros rien que pour Brides les Bains !![/quote]
J’ai dit actuellement, pas il y a 10 ans

Posté en tant qu’invité par anitcon:

[quote=« yoyoooof, id: 1097871, post:9, topic:105572 »]Bonjour
je suis annécien, absolument pas pour les JO d’annecy 2018, mais je vais pourtant me faire l’avocat du grand Edgar.
Lui il a été et il reste un compétiteur, un tueur de concurrence , prêt à annoncer à qui l’écoute, qu’il sera médaille d’or à albertville, bien avant le début de l’épreuve.[/quote]

le grand edgar!!! laisse-moi rire
grospiron est un bouffon, dans un sport de bouffons qui n’est même pas un sport.
je ne vois même pas ce que le ski de bosse fait aux jeux olympiques, c’est au mieux une pratique amusante pour parisien qui s’ennuie, au pire une mascarade de sport pour attirer une clientèle de bobos friqués.
Qu’il s’en aille est une bonne chose car les clowns, leur place c’est le cirque!
:mad:

« Edgar ne fait que suivre ses La messe est dite depuis longtemps, mais là on se fout carrément de la gueule des annéciens et des Haut-savoyards qui seront bientôt la risée de la France! »

Moi qui suis arrivé il n’y a pas longtemps dans le 74, après plusieurs expériences partout dans le monde, heu comment dire, la force de travail des hauts savoyards : ok. En revanche pour ce qui est des valeurs (solidarité, respect de l’autre, politesse…): nada, des méthodes de travail ? nada? de la remise en question? nada. De beaux discours, ça oui!
Le train de la vie et du progrès passe ? il ne s’arrête pas en Haute Savoie. Un travail solidaire, une entente mutuelle entre stations? que dal
La Haute savoie c’est pas mal pour les vacances, mis à part ça…et ça commence à se savoir effectivement

Un passionné de montagne

La médaille d’or de 1992 était un coup de maitre pour la 1ère participation du ski acrobatique au JO. Bravo à Grospiron pour cela.

Même si j’avais adoré la perf comme tous les skieurs en club, il était courant de penser, à l’époque, que les bosseurs étaient des slalomeurs qui n’avaient pas « percés ».
Avec un peu de recul, on se rend bien compte que malgré la multiplication des épreuves, la discipline reine reste la descente. Rien d’étonnant. C’est le vrai ski : tu parts du sommet de la montagne, tu arrives en fond de vallée. Le gagnant est le pus rapide allant au plus droit : simple et efficace.

Pas tous, loin de là !

Tu fais partie de quel cirque ?

l’important, ce n’est pas actuellement: c’est dans 8 ans! et vu le contexte économique, cela pourrait être bien pire que le déficit d’il y a 18 ans

[quote=« vref, id: 1100375, post:76, topic:105572 »]

l’important, ce n’est pas actuellement: c’est dans 8 ans! et vu le contexte économique, cela pourrait être bien pire que le déficit d’il y a 18 ans[/quote]
Pas faux, mais comme tu dis, ça « pourrait ».

Posté en tant qu’invité par Alors:

Bon vivement que la candidature soit recalée qu’on n’aie plus l’épée de Damoclès + tout le battage médiatique à la con sur le dos

Quel intérêt à organiser des Jeux Olympiques à Annecy ? Quel intérêt, tout court, à organiser des jeux olympiques ?

Non, vraiment, je ne vois pas…