Edgar Grospiron abandonne la tête du Comité olympique d'Annecy 2018

Posté en tant qu’invité par qq:

Qu’il reçoit parce que son industrie arrive à survivre dans une région dynamique qui investit (dans les JO ou pas…) :wink:

Posté en tant qu’invité par Matt:

Pourquoi, quand t’est pas prolo tu ne payes pas d’impôt ? J’avais plutôt l’impression du contraire (un français sur deux ne paye pas d’impôt sur le revenu)…
En tout cas quand tu est chômeur, tu peux raisonnablement espérer que tous les investissements liées aux JO puissent t’aider à trouver un boulot.

[quote=« Matt, id: 1098191, post:22, topic:105572 »]

Pourquoi, quand t’est pas prolo tu ne payes pas d’impôt ? J’avais plutôt l’impression du contraire (un français sur deux ne paye pas d’impôt sur le revenu)…
En tout cas quand tu est chômeur, tu peux raisonnablement espérer que tous les investissements liées aux JO puissent t’aider à trouver un boulot.[/quote]

Comment? A long terme? OU manœuvre dans le tp en interim??

Posté en tant qu’invité par Matt:

Forcément on peut toujours voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Mais tu as sans doute des solutions géniales pour dynamiser une région, faire venir des entreprises, développer le business et l’emploi ?
Je ne suis pas du tout un enthousiaste des JO mais je pense que des JO bien menés et bien organisés peuvent être un gros coup de booster au niveau des infrastructures et de la notoriété.
Et que des JO mal organisés peuvent être une cata financière pour les comptes des collectivités et de l’état.
Par contre du point de vue écologique c’est dans tous les cas la cata…

Posté en tant qu’invité par frasserands:

[quote=« l’anarcho-communiste, id: 1098169, post:20, topic:105572 »]

Tout d’abord, les « coûts » et puis, pas besoin de tes propos, rien que ta signature permet de comprendre ce que tu en penses :smiley: :smiley:
« Business school… »

Le prolo paye avec ses impôts des JO mais reçoit toujours le même SMIC ! :rolleyes:[/quote]
un peu moins de la moitié des foyers français n’est pas imposable…Donc le prolo ne paye pas avec ses impots les JO. Merci d’éviter d’être simpliste…

Tout d’abord, les « coûts » et puis, pas besoin de tes propos, rien que ta signature permet de comprendre ce que tu en penses :smiley: :smiley:
« Business school… »

Le prolo paye avec ses impôts des JO mais reçoit toujours le même SMIC ! :rolleyes:[/quote]
Et ?

Posté en tant qu’invité par frasserands:

[quote=« frasserands, id: 1098214, post:25, topic:105572 »]

« Business school… »

un peu moins de la moitié des foyers français n’est pas imposable…Donc le prolo ne paye pas avec ses impots les JO. Merci d’éviter d’être simpliste…[/quote]

Oup, désolé, je n’avais pas vu que Matt m’avait précédé…

Qu’Annecy ait ou pas les Jeux d’hiver 2018 n’est pas le problème en soit, ce qui me gène c’est l’inconséquence de la décision et l’image qui découle de la démission de son Ambassadeur. Edgar Grospiron a été nommé en 2008 pour être l’ambassadeur de la candidature de la ville d’Annecy, derrière le mot « ambassadeur » il y a une connotation un peu spécifique, personne chargée d’une mission bien particulière.

Peut-on démissionner dès que l’on est dans l’adversité, notamment quand on est une figure emblématique, un ambassadeur pour une ville ou pour un pays ? Peut-on être Miss France et démissionner à la première contrariété, peut-on être général des armées et déserter à la première bataille difficile, peut-on être capitaine et sauter dans le premier canot de sauvetage ?

Derrière cette interrogation se pose une question de cohérence et de responsabilité d’un côté, et d’égo de l’autre. Certaines femmes, certains hommes, de par leur mission, ont une responsabilité supérieure, pas forcément vis à vis du résultat, mais dans leur comportement. Indépendamment de tout avis politique, de tout avis sur les jeux, je pense que Bertrand Delanoë avait développé une autre image quand il se battait pour Paris 2012, bien qu’il ait raté avec son équipe le coche.

[quote=« Matt, id: 1098211, post:24, topic:105572 »]

Forcément on peut toujours voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Mais tu as sans doute des solutions géniales pour dynamiser une région, faire venir des entreprises, développer le business et l’emploi ?
Je ne suis pas du tout un enthousiaste des JO mais je pense que des JO bien menés et bien organisés peuvent être un gros coup de booster au niveau des infrastructures et de la notoriété.
Et que des JO mal organisés peuvent être une cata financière pour les comptes des collectivités et de l’état.
Par contre du point de vue écologique c’est dans tous les cas la cata…[/quote]

Mouai je sais pas si mettre un dirac dans l’economie d’une region redynamise à long terme…
Je suis pas economiste, mais je comprend toujours pas pourquoi voir trois mecs se tortiller sur une piste de ski apporte de la notoriété aux entreprises qui elles, on peut l’esperer, embauche,…
A mon avis la haute savoie est déjà une région sinistrée par le tourisme, chose qui finalement n’apporte pas grand chose à la majorité de la population. Les JO d’Annecy, comme ils sont proposés, profiterons à une minorité (Genève, hotel d’Annecy, …) et la population locale payera les pots cassés.
Il aurait peut être mieu fallu redynamiser ou favoriser la reconversion du décolletage dans la vallée de l’arve…

Je te suggère de consulter le site relatif au Pôle de compétitivité de la Vallée de l’Arve pour en savoir plus sur son orientation vers la mécatronique.

Le tourisme fait vivre la région tu veux dire

Un réseau de partenaires institutionnels :
14 partenaires territoriaux - 13 municipalités
3 financeurs (État, Région, Département)
État : 2,1 M€ sur 3 ans - Région : 1,2 M€ sur 3 ans
Conseil Général : 2 M€ en 2006 et 3,5 M€ en 2007

http://www.decolletage-usinage.fr/arve-industries-haute-savoie-mont-blanc.php

A comparer au 20M€ d’annecy dont au moins 3.5 viennent de l’état.
http://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/annecy-2018-aide-de-35m_sto2276187/flashnews.shtml

Bien sur les pôles de compétitivité sont soutenues et c’est très bien. Mais je vois pas bien la perinité du projet.
Je cherche juste à avoir des avis de pro Annecy pour me faire une idée.

[quote=« teamrando, id: 1098227, post:31, topic:105572 »]

Le tourisme fait vivre la région tu veux dire[/quote]

L’industrie fait/faisait vivre la région tu veux dire

[quote=« Guillaume B, id: 1098234, post:33, topic:105572 »]

[quote=« teamrando, id: 1098227, post:31, topic:105572 »]

Le tourisme fait vivre la région tu veux dire[/quote]

L’industrie fait/faisait vivre la région tu veux dire[/quote]
Donc si tu retires les infrastructures liées au ski, la situation est la même ?

Posté en tant qu’invité par benoit73550:

« Business school… »

un peu moins de la moitié des foyers français n’est pas imposable…Donc le prolo ne paye pas avec ses impots les JO. Merci d’éviter d’être simpliste…[/quote]

Y’a pas que l’impôt sur le revenu qui existe en France… (TVA, impôts locaux…)
donc si, l’argent public paye mais ce n’est pas le citoyen lambda qui encaisse les nuitées et autres consommations mais toujours la même minorité !

[quote=« benoit73550, id: 1098246, post:35, topic:105572 »]

[quote=« l’anarcho-communiste, id: 1098169, post:20, topic:105572 »]Tout d’abord, les « coûts » et puis, pas besoin de tes propos, rien que ta signature permet de comprendre ce que tu en penses :smiley: :smiley:
« Business school… »

donc si, l’argent public paye mais ce n’est pas le citoyen lambda qui encaisse les nuitées et autres consommations mais toujours la même minorité ![/quote]

Et oui, il en faut des impôts pour payer le RMI, CMU, RSA, la Santé, etc. Ca va dans la poche d’une majorité…

Posté en tant qu’invité par benoit73550:

[quote=« Frasserands, id: 1098267, post:36, topic:105572 »]

[quote=« benoit73550, id: 1098246, post:35, topic:105572 »]

donc si, l’argent public paye mais ce n’est pas le citoyen lambda qui encaisse les nuitées et autres consommations mais toujours la même minorité ![/quote]

Et oui, il en faut des impôts pour payer le RMI, CMU, RSA, la Santé, etc. Ca va dans la poche d’une majorité…[/quote]

C’est ce qu’on appelle la SOLIDARITE… et oui, nous nous voulons ‹ humains › bien qu’étant une espèce de grands singes :rolleyes:

Revenons à nos moutons et à Edgar plus précisement…
une bonne chose pour la Savoie(socialement et écologiquement parlant)!

à 2 mn du début… :wink:

Oui c’est bien connu les prolos ne payent pas de TVA!!!..de toute façon la TVA c’est pas un impôt!!!

Qui est simpliste?

Posté en tant qu’invité par Lemming:

[quote=« Lutin, id: 1098222, post:28, topic:105572 »]Peut-on démissionner dès que l’on est dans l’adversité, notamment quand on est une figure emblématique, un ambassadeur pour une ville ou pour un pays ? Peut-on être Miss France et démissionner à la première contrariété, peut-on être général des armées et déserter à la première bataille difficile, peut-on être capitaine et sauter dans le premier canot de sauvetage ?

Derrière cette interrogation se pose une question de cohérence et de responsabilité d’un côté, et d’égo de l’autre. Certaines femmes, certains hommes, de par leur mission, ont une responsabilité supérieure, pas forcément vis à vis du résultat, mais dans leur comportement. Indépendamment de tout avis politique, de tout avis sur les jeux, je pense que Bertrand Delanoë avait développé une autre image quand il se battait pour Paris 2012, bien qu’il ait raté avec son équipe le coche.[/quote]
+1 avec toi.

Indépendamment de mon point de vue sur les JO (ca ne m’intéresse pas), il est manifeste que le Gros ressemble au capitaine quittant le navire en 1er. Il ne faut pas s’engager en tant que leader d’un projet si on a pas les couilles d’aller au bout.
Les termes mis en avant dans sa société de conseil ne sont que du flan. Ce n’est pas un leader, c’est un gagne petit venu pour tirer la couverture et se cassant au premier coup de tabac.