Edelrid Fat rock half 8,5mm

Posté en tant qu’invité par Vince:

Bonjour,
Je recherche une corde à double 2*55m. J’ai eu l’occasion de lire des retours d’expérience sur les différentes options, mais aucune sur cette nouvelle corde d’Edelrid Fat rock half 8,5mm. D’après le gars du magasin, c’est le meilleure compromis du moment en attendant davantage de retour sur les Millet Rubix triaxiale.
Merci de vos retours.
Cdt,
VR

Posté en tant qu’invité par Vince:

Bonjour,
Bon j’en déduis que personne n’utilise cette corde à double. Ce n’est pas forcement mauvais signe, mais je vais donc prendre un peu plus mon temps pour faire un choix.
Cdt,
VR

Posté en tant qu’invité par Tom:

Je n’ai pas d’info à te donner à ce sujet, mais si toutefois tu l’achètes je serai intéressé d’avoir un retour.
Merci

Posté en tant qu’invité par NicoR:

Je l’ai acheté la semaine dernière en 2*60. Je n’ai fais qu’une course de mixte/neige le week dernier avec un seul brin, rien à dire.

Je connais d’autres personnes qui l’ont en même taille, pas de problème, elle vrille un peu lorsqu’elle est neuve, ce qui est normal. Je l’ai utilisée avec ces personnes à deux reprises en grandes voies, bonne prise en main, rien à dire. Pour le viellissement, je ne sais pas.

Vu la date, si tu veux une corde en 255 ou 260, il y a pas trop de choix. Béal est en congé et n’a pas de stock dans ces longueurs, Millet, il y a la pro force, mais assez chère. Il y a enfin, sterling rope, qui propose des cordes 2*60 à un prix défiant toute concurence.
@+

Posté en tant qu’invité par jerome:

je travail en magasin de montagne et je m’occupe d 'escalade
et j’ai vendu pas mal de rubix et de proforce la millet rubix et le meilleur rapport qualité prix
et la proforce c’est la meilleur au niveau des perf. concernant edelride on a abandonne un peu cette année. voila

Posté en tant qu’invité par velcro:

pourquoi avez-vous abandonné avec Edelride au juste?

en fait on travail avec béal et surtout millet donc avec ses deux marques on a tt les types de cordes. donc c n’est pas du tout un probleme de qualité avec edelerid on bosse avec leur sangle. voila

Et justement, point de vu qualité qu’est-ce que ça vaut Edelrid ? par rapport à Béal ou Millet ? Est-ce que c’est plus résistant, ou moins ? et gonflent-elle avec l’usure ? Enfin en gros comment ça vielli ?..
Par exemple la dynamique 9.4mm ou 9.8mm, as-tu eu des retours positifs ou négatifs ?
Désolé pour le spam de question mais ça m’intéresse vraiment.
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par un ptit nouveau:

j’ai une riglos à mon club qui viellit bien, la gaine semble plus imperméable aux poussières que les béal… mais c’est une juste une impression, pas forcément ârole d’évangile.
leur traitement perdur a l’air assez efficace également (gaine impeccable, sans pelucher comme les béal, équivalent ou meilleur que millet

bon ah mon avis cela n’engage que moi et pas le mag. mais millet a un cran d’avance sur les autres. car il gere tte les technologies. et leur nouvelle corde utilisant le triaxale plutot que le cablé sont vraiement tres performante. y’a tte les info sur milletcordes.fr. béal possede des cordes plutot legere mais elle manque d’inovation a mon gout. parcontre des modele comme la joker on réelement fait leur preuve

pour la meilleur corde a double je pense tt de suite a la proalpine millet

Posté en tant qu’invité par PP:

Salut

Ce fabriquant allemand travaille plutot sur la qualité de ces produits plutôt que le marketing et la publicité essayer leurs cordes c’est les adopter…

Qu’est-ce que tu as comme corde PP ?