Ecrire un MP à un profil caché ?

Bonjour,
On me dit qu’on ne peut pas m’écrire en MP car mon profil est, par défaut, caché. Je l’ignorais.
Quelle en est la raison ?
Je ne suis pas souvent connecté.
Je reçois bien des réponses à mes messages créés en MP.

Faut pas confondre topoguide et forum.

  • profil topoguide => page camptocamp.org/profiles/id_topoguide
    • privé = visible uniquement pour les utilisateurs connectés
    • public = visible par tous les internautes
  • profil forum => page forum.camptocamp.org/u/pseudo_forum
    • caché = c’est la croix et la bannière pour t’envoyer un mp
    • non caché = les utilisateurs connectés peuvent librement avoir accès à ton activité sur le forum et t’envoyer des mp en cliquant sur ton pseudo

L’un ne conditionne pas l’autre : j’ai un profil topo privé et un profil forum non caché, et c’est plutôt cohérent (mes infos ne sont accessibles qu’aux utilisateurs connectés).
Le profil topoguide peut être rendu privé ou public dans les paramétrages côté topoguide.
Le profil forum se cache ou se décache dans les paramétrages côté forum.

2 Likes

Bonjour Florence.
Ton lien ne fonctionne pas. Je ne vois pas comment modifier mon « profil forum ».

C’est une adresse générique, il faut remplacer pseudo_forum par ton pseudo forum.
Ou plus simple tu cliques sur ton avatar en haut à droite de l’écran, puis sur ton pseudo, puis sur « préférences ».
Puis voir ci-dessous

1 Like

Une deuxième possibilité, c’est de cliquer sur ton pseudo en tête de message, et tu as accès à un lien en bas à gauche renvoyant à ton profil topoguide :

https://forum.camptocamp.org/t/votre-profil-topoguide-est-il-cache/322836/9
D’accord, c’est caché. Mais je ne vois pourquoi en décochant ça je vais pouvoir recevoir des mp. Ce n’est pas clair pour l’utilisateur. Est-ce coché par défaut ?

Si c’est caché, tu ne vois plus le bouton « Message direct » quand on clique sur ton pseudo à partir d’un message.
Je ne pense pas que ça soit coché par défaut. Mais un utilisateur soucieux de garder sa vie privée peut très bien interpréter cette case comme « je protège ma vie privée », et les MP ne sont qu’un effet collatéral.

Alors je pense qu’il faut que le choix de cocher ou non et ses conséquences soit plus explicite.
Je peux accepter qu’on m’écrive en mp sans pour autant qu’on ait accès à mon « profil forum ». Non ?

@psevdo, pardon d’avoir pourri ton fil qui concernait le profil topo

Ce n’est pas une option possible avec l’outil que nous utilisons.

Edit : voir post de @lutin.de.la.foret plus loin

La troisième possibilité pour écrire un MP à quelqu’un, que son profil soit caché ou non :
il suffit d’aller dans sa boite de MP (petite enveloppe sous le pseudo du haut de page à droite), de cliquer sur « créer un message direct », puis d’indiquer le pseudo à qui on souhaite envoyer le MP :

image

1 Like

Allez, j’ai recoché pour que tu puisses faire le test.
Donc, répondez moi @csv ou @Florence_B en mp svp.

@Compte.Moderation.Forum
Merci de créer un nouveau fil à partir de ma question : Profil forum et mp

Tu n’as pas remarqué que ça a été fait depuis deux heures ?

S’il s’agit de t’écrire plus que de te répondre, les modos n’ont pas les mêmes restrictions que les autres, il vaut mieux demander à d’autres membres non modos.

Tu n’as pas remarqué que j’ai écrit ce message pendant que tu créais le nouveau fil ?

Pour corriger un message erroné déplacé dans le bon sujet : clic sur le crayon sous le post, et effacer la partie en question.
Pour appeler la modération : @ + Modo_Forum_FR et non pas @ + Compte.Moderation.Forum

C’est pourtant simple ! :smile:

Bonjour,

vous semblez oublier l’essentiel : l’option qui permet d’autoriser ou d’interdire l’envoi de MP :

ça c’est une adresse générique (fonctionnelle pour n’importe qui sans mode d’emploi :wink: tu remplaces u/pseudo_forum par my dans le lien url)

3 Likes

Euh, j’ai toujours laissé ça coché.
Le problème est donc dans l’interface du profil forum si on laisse coché « cacher mon profil public et statistiques »
@lutin.de.la.foret, peux-tu stp m’envoyer un mp ?

fait

Moi qui ne suis plus modo, quand je clique sur le pseudo Dino8, j’ai uniquement le message de profil caché, pas d’icône pour lui envoyer un MP.
Alors que si je clique sur le pseudo Psevdo, j’ai bien l’icône pour envoyer un message.

Bernard

ce qui ne t’empêche pas de lui envoyer un MP, cf. méthode donnée par @csv plus haut

1 Like