Ecrire un MP à un profil caché ?

Conclusion, c’est juste que personne ne sait comment ça marche, et personne ne lit les messages précédents d’un fil avant de commenter. :slightly_smiling_face:

2 Likes

Pour finir…
J’ai bien reçu le message-test de @lutin.de.la.foret (qui n’est pas modérateur) en mp bien que je cache mon « profil forum ».
Ce qui confirme l’absence de lien entre mp et visibilité du profil.
Tout va bien et on peut donc m’écrire.
Une mauvaise procédure de ceux, comme @POG, qui ont voulu le faire. Sans doute. :wink:

Si je crois (Edit : ah non)

Pas depuis ton profil en tout cas…

La procédure est quand même beaucoup plus simple quand le profil est visible. Donc on peut mais c’est moins facile :man_shrugging:

2 Likes

Visiblement plus.

Toi, tu as vraiment rien lu. Aïe aïe aïe… :slightly_smiling_face:

Si si

On peut écrire un MP à un profil caché
Mais c’est chiant donc on le fait pas.

(je résume)

1 Like

Oui, le problème, c’est qu’on n’est pas tous informaticiens. Donc on choisit la solution la plus simple ou celle a laquelle on est habitué.

Même chose pour installer les cartes de l’IGN sur AlpineQuest, la procédure est un truc totalement improbable avec des demandes de codes et du langages html ou autre langue cabalistique.
Quant à moi, je ne suis même pas parvenu à obtenir une clef de l’IGN.

Notre société a atteint un niveau de performance informatique tel que la complexité rebute l’utilisateur lambda que je suis. Je dis ça sans que ça soit un reproche, mais il faut comprendre que la majorité des utilisateurs aiment la simplicité. Et visiblement, l’IGN ne l’a pas compris. C’est dommage d’avoir un produit cartographique de bonne qualité et de ne pas le rendre consultable facilement comme le fait swisstopo. Du coup, on se rabat sur OpenTopoMap… c’est un peu moins bon, mais à terme, cela va (à mon avis) enterrer les offices de topographie qui ne mettent pas leurs produits à disposition, sachant que ce genre d’offices est financé par les impôts. La vente des produits doit être une part infime de leurs revenus.

Ceci dit, je suis fan d’AlpineQuest (j’ai la version payante) pour la Suisse. C’est aussi très bon pour d’autres pays comme l’Espagne, même si les cartes espagnoles sont moins bonnes. Ou pour consulter OpenTopoMap, c’est très bien.

Encore un truc, je remercie @dino8 pour sa serviabilité. Même si je ne suis finalement pas parvenu à installer les cartes de l’IGN, il a été très aimable en me fournissant les infos que je lui demandais.

1 Like