Ecrins, Vanoise ou Grand Paradi?

Posté en tant qu’invité par Vincent:

bonjour!

je m’oragnise une grande rando tous les étés et après le TMB et le GR20 je me tatte entre le tour des Ecrins, la Vanoise ou la traversée du Grand Paradizo…

est-ce que qqun qui aurait testé plusieurs de ces massifs pourrait m’aider dans mon choix ?
je suis amateur de sensations de haute montagne (j’aime particulierement les sentiers au coeur de massifs avec assensions de petits sommets (enneigés)) mais j’aprécis aussi les sites grandioses avec de grands panoramas sur les neiges éternelles.

Ne trouvant pas beaucoup de discours comparatifs sur les différents GR de France et d’Europe, je m’en remets à vos précieux commantaires!

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Salut Vincent,

je peux te dire ce que je pense des ecrins par rapport au tour du mont blanc, vu que j’ai fait les deux, le grand paradis je connais pas, et le tour de la vanoise, je me suis pas encore lancee, le bivouac est pas autorise et j’aime pas trop l’ambiance des refuges l’ete.
J’ai fait les ecrins l’annee derniere fin juin, en tente, y’avait vraiment tres peu de monde (compare a aout 2003 qd j’ai fait le TMB), c’est beaucoup plus sauvage et aussi plus dur que le TMB, plus de denivele, et des cols pas toujours evidents en cas de neves (pas de la cavale, col de la muzelle). Si tu as du temps y’a vraiment beaucoup de variantes a faire qui ne sont pas sur le GR, en ce qui concerne les sommets, je connais pas trop mais je suis sure que quelqu’un en saura plus que moi!
Bon trek!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je ne connais pas le Gd Paradis.

J’adore les Ecrins, j’ai fait une bonne partie du tour par le GR (de Monestier à St Christophe, en contournant par le sud). OK, c’est bien, mais je préfère le coeur du massif. Le GR reste un peu trop à l’écart des grands sommets à mon goût.