Economie d'énergie

Posté en tant qu’invité par jv:

Economie d’énergie.
Généralement, en hiver, il est possible de grimper dans le sud de la France sans être obligé de courir à travers la moitié de l’Hexagone.
Avec la météo qui devient chaque année de plus en plus capricieuse, ça devient de plus en plus difficile.
Où iriez vous passer la mauvaise saison (de décembre à avril) ?
Conditions du lieu :
Pas trop cher pour y aller (voire, possibilité d’y aller en camionnette aménagée)
Pas trop cher pour y vivre.
Un lieu magique pour grimper, de la falaise « moulinette » aux grandes voies.

Posté en tant qu’invité par sontfouscesgaulois:

Reste les SAE, certaines sont chauffées et tu es certain que la marche d’approche est facile.

Posté en tant qu’invité par magali:

franchemen, t’as raison. g la chance de vivre dans l’herault!! et c génial, kan tu grimpe en debardeur, au mois de janvier aux falaises de claret… pur bonheur! lol
a++
mag

Posté en tant qu’invité par dom:

bien d’accord avec magali
j’ai decouvert l’herault cet année
et j’ai jamais vecu un hivers comme ca
depuis le nouvel an pas un seul wknd sans grimpé dehors
genial non?

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ouai mais les falaises sont pas géniales… et puis il veut du pas cher

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Ouaip, paradoxalement, si on veut économiser de l’énergie (effet de serre etc), il faut rester chez soi > c’est plus écolo de grimper sur la résine et sous les néons que prendre sa bagnole pour aller dehors !

Posté en tant qu’invité par boris:

Peux tu nous citer des falaises géniales ?
Pour dire que les falaises de l’Herault ne sont pas terribles, tu ne dois pas bien connaître le département…

Bon d’accord pour l’Hérault (je connais) mais hors de France ?

Posté en tant qu’invité par Jean-Guy Fanget:

Siurana,Espagne…

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ben á part claret et st guilhem… mais je veux bien venir pour en connaitre des plus classe

je ne retournerai pas au thaurac ni a st bauzille

par c’est vrai qu il y a l’hortus

ouai en fait je vois 3 sites classes donc ps bcp pour un departement.

Posté en tant qu’invité par Bern:

Ca caille pas trop dans la sierra en hiver ?

Bernard.

Posté en tant qu’invité par boris:

Pas d’accord pour st Bau ni pour le Thaurac (qui est vraiment pour le coup un site majeur, tu ne dois pas connaitre les bons secteurs…). Il y a de plus le gard tout proche, Russan, Seynes,…

Siurana, c’est bien, ça fait longtemps, du temps ou la route était une piste de terre. C’est comment aujourd’hui ?

Russan et Seynes, j’ai plus qu’exploré ; j’y ai même sévit du perfo.
Boris, toi qui connais les meilleurs spots d’Europe, etonnes moi.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

SIURANA J’yétais encore en automne - La route est goudronnée jusqu’au bout, y a 1 camping qui se developpe- Coté grimpe dans le 6 l’équipement viellit mal - Les équipeurs locaux équipent pour eux (dans le 8) - Je me demande même quelquefois si il ny pas quelquefois des transfert de plaquette ???-
Je grimpe pas mal en ESPAGNE depuis 6 ou 7 ans et 'est sur en ESPAGNE y a plus chaud en HIVER (Valencia par exemple) ou meme l’ANDALOUSIE ou j’ai passé 15 jours en novembre 2003-

Grimpeur de TAUTAVEL , encore plus au SUD encore plus beau encore plus chaud- Enfin depuis 2 semaines c’est pas tout à fait ça!!!

jv a écrit:

Siurana, c’est bien, ça fait longtemps, du temps ou la route
était une piste de terre. C’est comment aujourd’hui ?

Oui j’ai appris que ca avait ete goudronne

Le village aussi a bien changé, toute les maisons sont retapées- C’est plutôt sympa à visiter- Par contre je ne sais pas si le refuge est toujours aussi crade qu’en 1999 (Je cite pas le gardien = grand grimpeur espagnol) ça pourrait froisser - Reste quand meme quelques secteurs accessible pr la piste dans les montagnes de PRADES pour les nostalgiques - Quelques petits spots peu fréquentés aussi…

Le truc qui ma un peut choque c’est qu’il balancaient leurs dechets au bout du promontoir rocheux.A l’epoque (92/93) il y avait une trappe et quelques metres de tuyau qui donnait dans le vide.Plus bas les ordures s’amoncelaient au pied du rocher,si je me souvient bien.

Je crois qu’ils progresssent vite (Les Espagnols) - j’ai vu les poubelles avec tri s’il vous plait - Bon tout n 'est pas au Top : on trouve encore beaucoup de canettes et de bouteilles plastiques entre le parking et le village … C a s’améliore mais pour dégrader les plastiques , il va falloir du temps.