Posté en tant qu’invité par LeTasson:
Et pis toi d’abord t’es qu’un intellectuel (tu la sens ma grosse insulte?) CITADIN (derechef!)…nanananèreuh!
A part ça oui je suis valaisan et par conséquent j’aime les pistes illégales, Verbier, les tours d’Aminona, la déforestation sauvage, les constructions sans permis ou encore mieux en zone protégée…je vénère les canons à neige, l’héliski me donne des frissons de bonheur, je rêve de pouvoir m’acheter une motoneige pour conduire aussi vite et dangereusement qu’avec mon Impreza WRC kitée (12’ooo Watt de sono,et la techno à donf!)et arriver au sommet avant vous, bande de misérables lambins suant!
Le soir après le freeride en station j’aime bien aller me bourrer la gueule à la Vodka Red Bull puis castagner avec les copains l’un ou l’autre représentant du WWF (mais je dédaignerais pas un petit membre de Mountain Wilderness s’il y en a dans la région…).Quant au gypaète, qu’il ne s’approche pas à portée de fusil…le loup, lui, il est déja foutu : on aura sa peau!
Parce que toute cette nature, c’est rien qu’à nous et on a parfaitement le droit d’en faire ce qu’on veut, y compris la défigurer si ça permet de faire un max de thune…et les hollandais en 4*4 rutilant et habillés des pieds à la tête chez The North Face, ce qu’ils veulent, c’est des remontées mécaniques, voire des snowparks!On va quand même pas garder des monstres portions de terrain EXPLOITABLES vierges rien que pour trois ou quatre gulus masochistes et rétrogrades qui ne consomment même pas dans nos restaurants panoramiques…