Écoles d'artif en Haute Savoie?

Hop,

en prévision d’un voyage au Yosemite cet automne, on aimerait bien pratiquer l’artif, si possible à la journée depuis Chamonix. Un vieux message donne quelques idées, mais on ne trouve pas grand chose de vraiment intéressant, soit c’est des échelles de spit en A0 (le toit des monchus à balme), soit c’est tout de suite du A3 qui nécéssite 50 pitons.

Du coup, est-ce que quelqu’un aurait des suggestions pour un site sympa, peut-être même de couenne, avec des choses dans le A1-A2+ qui ne soient pas de pures échelles de spits ? Points bonus si c’est du granite ou du gneiss.

Merci !

vers chambe tu a le site du peney, tu trouveras sans doute ce qu’il te faut.
/sites/102323/fr/peney-ecole-d-artif

On pensait y aller en effet, mais plutôt sur un weekend, ça commence à faire de la route à la journée depuis Cham.

Posté en tant qu’invité par A6:

Tu peux faire de l’artif au fayet, derrière les thermes. Le site de dry sert également d’école d’artif. Il y a 1 sortie sur c2c. Il y a des goujons au pied pour s’autoassurer.

Hello
y’a des couennes d’artif à la Maladière aussi… (j’y suis jamais allé…)

Il doit y avoir aussi des sites d’artif au Salève.

J’ai vu ça, apparemment sous la via ferrata du pommier. Mais d’après les infos que j’ai pu trouver, il ne faut pas y aller avant fin mai à cause de la nidification des faucons pélerins.

le peney, ça se fait à la journée de grenoble et de cham sans probleme.

[quote=« Horak, id: 1509960, post:5, topic:133255 »]Hello
y’a des couennes d’artif à la Maladière aussi… (j’y suis jamais allé…)[/quote]

A la Maladière ? ???

Tu dois confondre avec les couennes de Balme, qui sont devenues déconseillées pour risque de chutes de blocs.

Posté en tant qu’invité par Charlie Porteur:

Il y a un site de couenne vers Tête Noire, dans un dévers en gneiss, après le Chatelard frontière en direction de Trient. Le site est visible de la route qui monte à Finhaut. L’accès se fait du parking qui se trouve après le tunnel. Les stages d’aspi y allaient à une époque pour planter des pitons ou poser des crochets. Je ne sais pas s’ils y vont encore. C’est, paraît-il, plus joli que Balme, plus proche et le coin est plus joli.

1 Like

T’en as sous les lames fontaines au pied de blaitiere.
Ca a été équipe par l’ensa je crois et t’as les topos sur le site de Bill grumeau!!!

Un truc en « échange » alexandre: tu t’y connais en autoassurage en tête?

Oui, j’ai fait deux big wall en solo. J’utilise un silent partner.