Ecole d'escalade proche refuge/bivouac

Bonjour,

je souhaiterai savoir si l’un d’entre vous avez en tete un site école d’escalade proche d’un refuge ou d’un site avec possibilité de bivouac en Haute Savoie ou a proximité (Vaud, Valais, Val d’aoste)?

J’aimerais y organiser un petit weekend avec des amis cet ete à l’occasion des Perséides.

Merci d’avance,

Dans les Alpes Vaudoises, région des Diablerets:

  • vers le Refuge de Pierredar, site école récemment équipé,
  • vers la Cabane des Diablerets.
    Sites écoles très bien équipés, au frais en altitude, excellent calcaire.
    En prime, une via ferrata sur chacun des sites.

Bächlitalhütte me semble être un bon plan. Ecole d’escalade / grandes voies / alpi. Il y a de tout. Je n’y suis encore jamais allé, mais en lisant le topo Suisse Plaisir, ça m’avait l’ai bien.
C’est presque le valais on va dire, c’est à côté du col du Grimsel.

Sinon refuge d’Orny ? de mémoire, il me semble qu’il y a aussi de l’école d’escalade. C’est pas majeur d’après mes souvenirs qui datent de plus de 20 ans, mais il y a de quoi s’occuper. Egalement de la grande voie.

Il y a effectivement de quoi s’occuper juste à côté du refuge d’Orny (site école + grandes voies)

Parmelan (peut-etre trop petit, tout depend de ce que vous cherchez)

Hello,
Sous l’Envers des Aiguilles, il y a pas mal de voies école je crois. Jamais testé cependant.
https://www.camptocamp.org/waypoints/102314/fr/envers-des-aiguilles-ecole-du-refuge

En Valais germanophone: Wiwannihütte, Turtmannhütte, Almagellerhütte… Et bien entendu ce qui a déjà été écrit. Les voies autour de la cabane d’Orny ont été récemment rééquipées.
Plus haute montagne: cabane Valsorey, cadre magnifique, accueil top! Et dans l’Oberland bernois: Gelemrhütte. Ou encore Salbitütte ou Bergseehütte, des temples granitiques de toute beauté!