Ecole d'escalade autour de Lyon

Posté en tant qu’invité par tom45:

Bonjour tout le monde,

je cherche un site école d’escalade en couenne autour de Lyon pour emmener des potes qui débutent !! Alors les voies doivent être en 4 ou 5. Je connais un peu Curis et Limas, mais j’aimerais mieux un site plus joli et au Soleil !! Quitte à faire un peu de route…

Merci pour les infos et les idées…

Tom

Posté en tant qu’invité par Edelweis:

Crept c’est super joli et ya du facile

Pour débutants, il y a un site super, c’est St Symphorien/Coise : grandes dalles inclinées, beaucoup de 5 pas difficiles et ensoleillement garanti…par contre il peut y avoir du monde

et c’est pas évident à trouver (pas très bien indiqué, arrivé au village…faut viser le bar « Le pénalty », et c’est 500m en dessous)

Posté en tant qu’invité par tom45:

Pour Crept, j’ai l’impression que c’est assez dur. Je connais juste un secteur où y’a, de droite à gauche : 5b/c, 6a,6b,6b,6c,7a, et après encore plus dur !!

Alors je suis pas sur que ça soit assez facile pour des débutants !! En même temps y’a peut-être des secteurs plus faciles !!

Posté en tant qu’invité par diedouchka:

il y a Cerdon ! en plus le coin est joli !

Y a plein de secteurs à Crept, par contre prévoit un topo, fais pas comme moi :wink: la dernière fois on est tombé sur une jolie voie de chauffe qui commence en 5c/6a et qui finit… en 7b :smiley:

Par contre niveau très facile tu as Hières sur Amby ou yenne… très bien équipées, plein de voies faciles…