Posté en tant qu’invité par Jean-Phi:
Bonjour a tous
Après une initiation avec l’UCPA, mon garçon de 4,5 ans ayant bluffé le moniteur par son agilité et sa facilité à grimper, alors qu’il était sur un mur vertical, le moniteur me conseilla fortement de lui trouver une école.
En effet, le parcours d’escalade de son portique multi-jeux acheté il y a 6 mois ne lui suffit plus.
Les quelques adresses de clubs que j’ai trouvé (www.idf-escalade.net), il apparait que mon fils est trop jeune (certains clubs prennent à partir de 18 ans ??? !!!, mais la moyenne est de 8 ans )
De fait, je vous adresse ce mail dans l’espoir de trouver un club dans ma région : il a 4,5 ans certes, mais :
je m’inscrit avec lui pour le suivre (et non l’inverse et en faire avec lui (avec cours si possible, sans cours si le club ne peut pas:-()
l’UCPA prend à partir de 4 ans, et le moniteur m’a expliqué qu’il existe des baudriers spécifiques pour les 3-6 ans ==> où en trouver (Vieux Camp ??) et pourrriez vous me conseiller ?
Que vous dire de plus si ce n’est qu’il trépigne d’envie de grimper sur votre mur !!
Merci d’avance